The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Ces trois groupes sont souvent cités dans le docu "Get Thrashed" (l'histoire du Thrash (en 7 parties). Ça m'a donné envie de redécouvrir Exodus (ainsi que d'autres groupes pour lesquels j'étais trop jeune à l'époque)…

la pie
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Yeaaaaah un peu de bon vieux Thrash qui cartonne

Parmi les seconds couteaux, un de mes chouchous ...

Cool quelqu'un remarque mon message
Ouais Vio-Lence est excellent mais j'ai un petit peu de mal avec le chanteur... Malheureusement les chanteurs de Overkill et Annihilator aussi me découragent à vraiment m'intéresser aux groupes.

Citation:
Ces trois groupes sont souvent cités dans le docu "Get Thrashed" (l'histoire du Thrash (en 7 parties). Ça m'a donné envie de redécouvrir Exodus (ainsi que d'autres groupes pour lesquels j'étais trop jeune à l'époque)…

J'viens de regarder, c'est pas mal il y a encore plein de noms de groupes pas trop connus. Ouais Exodus avec Ballof ou Souza au chant c'est

Touche à tout, bon à rien
traviswalk
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Non mais médiocre ça reste un caractère éminemment subjectif, un fan de classique ou de jazz pourra toujours trouver les Beatles ou Emperor médiocres, surtout si on commence à s'attacher à des critères foireux comme "la voix" ou "la technicité des compos", tu peux dire tant que tu veux que Lemmy ou untel ne sait pas chanter au sens classique du terme, ça n'a aucune validité sur un plan purement émotionnel. J'adore Devin Townsend mais il emmerde pas mal prétexte d'ouverturede monde, de la même façon que le gore/grind dégoulinant me (et probablement te) fait profondément chier, ça n'est pas exclusif et prétendre que l'un des deux est médiocre c'est effectivement idiot et prétentieux.

Si j'ai réagi c'est que ta remarque était énervante, pas marrante ou intelligente... la terminologie "metal" ça reste un grand fourre tout, pour évacuer la musique un peu extrême même si les influences ou le son n'ont en général rien à voir entre les groupes. Alors la moindre des choses à faire pour venir discuter ici, au milieu de fans de tous bords, c'est quand même de ranger un peu ses prétentions ou son prétendu bon goût. Les gros trolls velus qui débarquent dans l'esprit "niark niark niark on va encore aller taquiner la bande de chevelus bien gras", on en a vu passer plein. c'est une perte de temps, ça ne fait rire personne et ça plombe l'ambiance, ce dont je pense que personne n'a envie ici.

Mine de rien ça reste un des sujets les plus courtois sur le forum et personnellement ça m'arrangerait qu'il le reste ...

Ecoute déjà que tu te permets de m'insulter,épargne moi la leçon de morale svp...et question remarque intelligente la tienne sur la Porsche ne volait pas bien haut...

Si je viens ici c'est que le métal m'intéresse,je n'irais pas sur le topic "football" par exemple car je déteste ce sport et tout ce qui en découle donc j'en vois pas l'intéret...

Apres je suis un chevelu,barbu moi aussi et gratteu depuis plus de 15 ans donc je pense pas etre un intrus ici...La courtoisie n'exclut pas l'esprit critique et l'objectivité en musique c'est de la connerie...encore que si un mec chante faux ou si un groupe ne joue pas en place çà reste des critères objectifs...

Bon sérieusement je viens ici pour faire des découvertes et des fois je tombe sur des trucs où je pense vraiment qu'il s'agit d'une blague style le mec va revenir et dire : "je vous ai bien eu,c'était une connerie..."

...apparement pas,à mon grand mon étonnement...Ma remarque,qui ne visait personne d'ailleurs,était suite à une vidéo postée une page avant et franchement c'était pas possible ce truc...On peut pas mettre n'importe quoi sous prétexte d'ouverture d'esprit et ne pas s'attendre à des crtiques éventuelles...ou à ce moment là personne n'aurait le droit de critiquer le dernier skeud de phillipe Risoli sous prétexte que çà peut plaire à certaines personnes...

Je vais peut etre te surprendre et te choquer qui sait mais pour moi les bons et les mauvais groupes çà existe...

Franchement j'aurais l'occaz' de discuter avec les zicos de Gored,je leur dirais que leur chant est à chié et qu'ils feraient mieux de ne rien mettre ou trouver un mec qui a vraiment des émotions à faire passer...Faut pas croire les critiques çà permet d'avancer et perso à la fin d'un concert je préfère écouter quelqu'un qui a des critiques à me faire,au moins on sait qu'il a écouté...

Et pour terminer c'est fort dommage que tu penses que la voix soit un critére "foireux",c'est pas du tout mon avis...
Invité
Je vais essayer de te répondre un peu plus sérieusement...

traviswalk a écrit :
Tiens çà par exemple,c'est quoi cette "voix" ? Franchement quand on sait pas chanter on s'abstient...(...)
Pourquoi ils se sentaient obligés de mettre du chant là dessus ? J'aime les chants agressifs mais il faut que çà soit fait avec talent...ce qui est le cas de Townsend par exemple ou d'Akerfelt,ils sont capables de te déchainer un morceau.Là je suis désolé mais pour moi il n'y en a pas,çà ramolli le truc en plus ,un comble pour un groupe qui se veut agressif....

Là question n'est pas du tout de savoir chanter. Ce genre de groupe avec des voix pitchées (terme qui ne vient pas de la brioche) n'ont pas du tout la même approche du "chant" que d'autres groupes de metal. Ils n'abordent pas le chant en se demandant comment placer de façon rythmique la voix pour donner du "relief" aux riffs ou comment amener une quelconque "tessiture vocale" sur une chanson... ils s'en foutent royalement. La seule question que ce genre de groupe se pose c'est comment aller plus loin dans dans l'esprit goregrind, chaotic et le transposer musicalement... on pourrait voir cela comme une approche plus "expérimentale" à contre-courant. Après je ne suis pas fan de ce genre de groupe mais je connais pas mal de monde qui adore LDOH par exemple.

Tu fais écouter Pantera à des gens qui ne connaissent pas le Metal et ils te répondront que le chant c'est juste horrible... donc ta limite de tolérance en terme de musicalité ou d'harmonie ou je ne sais quel autre critère d'appréciation personnelle est là, pour d'autres elle est bien avant et pour d'autres elle est au-delà.

traviswalk a écrit :
On peut pas mettre n'importe quoi sous prétexte d'ouverture d'esprit et ne pas s'attendre à des crtiques éventuelles...

Oui mais une critique construite (quelle soit positive ou négative peu importe) repose sur une connaissance du sujet (également de son environnement/contexte) et pas sur un simple ressenti personnel. Tout le monde s'improvise "critique", juge du fond et de la forme d'oeuvres (musicales ou autre) de façon totalement superficielle. On est pas dans la critique construite mais dans l'avis perso...

traviswalk a écrit :
apres çà ne change pas mon avis qu'il y a une proportion tres conséquente de groupe tres médiocre dans ce topic...
Apres c'est mon avis,je vois pas ce que la prétention a à voir là dedans...

Ca amène quoi ? il y a pas mal de groupes que je n'apprécie pas mais je ne vais pas systématiquement commenter que tel groupe est médiocre, qu'un autre n'est pas assez agressif (attention critère choc) ou n'a pas de talent et j'en passe... les avis personnels lancés de la sorte n'intéressent absolument personne et n'apportent rien au fil de la discussion.

Je ne prône pas l'ouverture d'esprit à la tout-va, et je ne dis pas que tout est formidable, loin de là, mais avoir un minimum de curiosité et nuancer certains propos ne serait pas du luxe (calme et volupté) de temps à autres... c'est un peu pénible de lire des choses dans le genre "c'est de la merde", "c'est pas de la musique", "le rose c'est mieux que le vert"...

traviswalk a écrit :
Franchement j'aurais l'occaz' de discuter avec les zicos de Gored,je leur dirais que leur chant est à chié et qu'ils feraient mieux de ne rien mettre ou trouver un mec qui a vraiment des émotions à faire passer....

Mais "rire" ! tu crois que des groupes de goregrind ont une émotion à faire passer ? je crois que tu méconnais grandement ces styles extrêmes... en tout cas c'est sympa de vouloir donner des leçons de musique aux autres !

traviswalk a écrit :
Je vais peut etre te surprendre et te choquer qui sait mais pour moi les bons et les mauvais groupes çà existe...

C'est comme les bons et les mauvais chasseurs ?
Invité
Allez un super groupe live :

Je les ai vu a maintes reprise, le chaos total, une machine de guerre sur scène !
bustyblonde
traviswalk a écrit :
Apres je suis un chevelu,barbu moi aussi et gratteu depuis plus de 15 ans donc je pense pas etre un intrus ici...La courtoisie n'exclut pas l'esprit critique et l'objectivité en musique c'est de la connerie...encore que si un mec chante faux ou si un groupe ne joue pas en place çà reste des critères objectifs...

Metal=chevelu+barbu - bonjour le cliché. J'espère que tu as ta veste en jean sans manches avec des stickers partout pour compléter la panoplie!

traviswalk a écrit :
Bon sérieusement je viens ici pour faire des découvertes et des fois je tombe sur des trucs où je pense vraiment qu'il s'agit d'une blague style le mec va revenir et dire : "je vous ai bien eu,c'était une connerie..."

Je pense pouvoir affirmer que c'est très probablement le cas de tout ceux qui consultent le topic. De là à le dire sans faire un effort sur la forme, c'est pas très fût-fût.

traviswalk a écrit :
...apparement pas,à mon grand mon étonnement...Ma remarque,qui ne visait personne d'ailleurs,était suite à une vidéo postée une page avant et franchement c'était pas possible ce truc...On peut pas mettre n'importe quoi sous prétexte d'ouverture d'esprit et ne pas s'attendre à des crtiques éventuelles...ou à ce moment là personne n'aurait le droit de critiquer le dernier skeud de phillipe Risoli sous prétexte que çà peut plaire à certaines personnes...

Encore une fois, tu confonds critique et réaction.
Perso, ta première intervention "…sacrément merdique…" ne me dérangeait pas du tout (je l'ai compris comme vanne) mais si tu repointes un post plus loin "chez moi le morceau passe en accéléré..." (heuheu), c'est normal qu'on puisse se dire "houlà, il commence à être lourd".

L'objectivité n'est pas un absolu, mais des degrés d'objectivation sont néanmoins possibles. En prenant du recul et en faisant un effort dans le choix des mots et la façon de traduire sa pensée…
Seth Rotten
Rhaaa, SOD... Speak English or die !!!Les vidéos du live at budokan sont énormes. Encore meilleures que sur l'album. You're a douche crew, fuck you !!!

Exodus les trois premiers sont mortels... Dark Angel j'aime surtout Darkness Descends, Time does not heal et leave scars. Le premier est un peu moins bien.

PS :

Citation:
I am the antichrist
It's what I was meant to be
Your God left me behind
And set my soul to be free

Arghhhh screams and nightmares of a life I want !!!
Nameless
Tiens a propos de fuckin' metal club, des gens ici fréquentent-il des forums dédiés à cette musique ?
bustyblonde

Euuuh… à part ça, je voulais juste notifier l'ajout de cette expertise qui vient d'être versée au dossier: émotion & goûts + pitch & voix = tout un débat!!!
Ladies and gentlemen, voici BLACK MAYONNAISE!

bustyblonde
Faites pas la gueule, c'était pour rire…
DyingFicus a écrit :
Allez un super groupe live :

Je les ai vu a maintes reprise, le chaos total, une machine de guerre sur scène !

Y'a pas à dire, à part que ça a l'air plutôt monstrueux à priori.

Ça me rappelle un peu l'énergie de Rotten Sound, mais en mieux!

la pie
  • Special Supra utilisateur
Aha on a les mêmes références Seth Rotten
Touche à tout, bon à rien
AnGeL_Of_SiN
des amateurs de black/punk/stoner rock norvégien?

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lordlatex
AnGeL_Of_SiN a écrit :
des amateurs de black/punk/stoner rock norvégien?

Effectivement c'est pas mal du tout! Par contre je ne vois pas trop le coté "black".
Keep on selling cocaine to angels.

En ce moment sur backstage...