The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde

Les imbéciles ne me dérangent pas trop, tant qu'ils sont capables de formuler une critique (ou une réponse) relativement objective, suffisamment structurée ou constructive.

Merci Angel_Of_SiN d'éviter que ce topic ne s'enlise dans un marécage de postillons beaufs!

…ah oui, par "Skesis" (le meilleur track de l'album AMHA), je voulais dire "Alien" (titre de l'album), bien sûr!!

Nameless
Je découvre Moonsorrow:

Enorme !
MIA WALLACE
bustyblonde a écrit :

Les imbéciles ne me dérangent pas trop, tant qu'ils sont capables de formuler une critique (ou une réponse) relativement objective, suffisamment structurée ou constructive.

pffff.......busty, t'es vachement exigeant ! je vais faire comment pour poster maintenant ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bustyblonde
MIA WALLACE a écrit :

pffff.......busty, t'es vachement exigeant ! je vais faire comment pour poster maintenant ???

C'est pas pareil (j'avais oublié "drôle"): un avatar est parfois plus éloquent que les mots!

la pie
  • Special Supra utilisateur
Ca fait seulement 1 mois que j'ai Bonded By Blood, la lacune est enfin comblée! Quel putain d'album, aucun temps mort :

Scott Ian et Dan Lilker :
Touche à tout, bon à rien
Shinolofofora
Je dois être le seul...Mais vu qu'on en parle, Devin me gonfle pas mal par moment...C'est pas trop une question de musique (même si je trouve qu'il y a à boire et à manger...) mais plutôt sa façon d'exploiter le côté musicien fêlé jusqu'au bout... Je sous entend par là le cinéma dont il fait preuve dans beaucoup de ses interviews...Il y a un côté égocentrique là dedans je trouve...Je veux dire , il y a un moment où il faut accepter d'avoir fait le tour de sa propre personne et revenir à l'essentiel

Je préfère des mecs qui se contentent d'envoyer leur zic' quoi...
AnGeL_Of_SiN
Shinolofofora a écrit :
Je dois être le seul...Mais vu qu'on en parle, Devin me gonfle pas mal par moment...C'est pas trop une question de musique (même si je trouve qu'il y a à boire et à manger...) mais plutôt sa façon d'exploiter le côté musicien fêlé jusqu'au bout... Je sous entend par là le cinéma dont il fait preuve dans beaucoup de ses interviews...Il y a un côté égocentrique là dedans je trouve...Je veux dire , il y a un moment où il faut accepter d'avoir fait le tour de sa propre personne et revenir à l'essentiel

Il a quand même arrêté ça depuis quelques années ... depuis qu'il est revenu après Ziltoïd et qu'il a arrêté la drogue, en fait.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bustyblonde
Shinolofofora a écrit :
...C'est pas trop une question de musique (même si je trouve qu'il y a à boire et à manger...) mais plutôt sa façon d'exploiter le côté musicien fêlé jusqu'au bout... Je sous entend par là le cinéma dont il fait preuve dans beaucoup de ses interviews...Il y a un côté égocentrique là dedans je trouve...Je veux dire , il y a un moment où il faut accepter d'avoir fait le tour de sa propre personne et revenir à l'essentiel

Plutôt d'accord avec ton argumentation.
Cela n'empêche que ça m'étonne que l'on puisse s'énerver des frasques psychopathologiques de Devin Townsend puisqu'il ne s'agit pas là d'un artiste qui fait la une des tabloïds quotidiennement et qu'on ne puisse éviter au quotidien… bref, j'ai envie de te conseiller de cesser de lire des interviews si tu veux juste te contenter de zic'!

J'accroche plutôt bien Godless Truth et Unmercyful!

Ces derniers me rappellent un peu le duo basse-batterie nommé Gored:

traviswalk
AnGeL_Of_SiN a écrit :
traviswalk a écrit :
Y'a quand meme tres trucs sacrément merdique dans ce que vous postez...

l'état d'esprit de connard suffisant et prétentieux, c'est en package avec la porsche?

C'est en option...

Je trouve que vous vous vexez bien vite pour des métalleux,j'avais mis un smilley pourtant...apres çà ne change pas mon avis qu'il y a une proportion tres conséquente de groupe tres médiocre dans ce topic...

Apres c'est mon avis,je vois pas ce que la prétention a à voir là dedans...
traviswalk
bustyblonde a écrit :
[

Tiens çà par exemple,c'est quoi cette "voix" ? Franchement quand on sait pas chanter on s'abstient...c'est dommage le son basse est intéréssant et il y a quelques bribes d'ambiances glauque sympa...Pourquoi ils se sentaient obligés de mettre du chant là dessus ? J'aime les chants agressifs mais il faut que çà soit fait avec talent...ce qui est le cas de Townsend par exemple ou d'Akerfelt,ils sont capables de te déchainer un morceau.Là je suis désolé mais pour moi il n'y en a pas,çà ramolli le truc en plus ,un comble pour un groupe qui se veut agressif...
Invité
traviswalk a écrit :
bustyblonde a écrit :
[

Tiens çà par exemple,c'est quoi cette "voix" ? Franchement quand on sait pas chanter on s'abstient...c'est dommage le son basse est intéréssant et il y a quelques bribes d'ambiances glauque sympa...Pourquoi ils se sentaient obligés de mettre du chant là dessus ? J'aime les chants agressifs mais il faut que çà soit fait avec talent...

ça s'appelle vulgairement un pitch... c'est un effet qui descend ta voix d'un ou plusieurs octaves. Utilisés par des groupes comme LDOH par exemple. Je te laisse apprécier la chose :
http://www.myspace.com/lastday(...)epage

Après chacun ses goûts... il y a des gens fan de ce genre de voix modfiée (côté totalement chaotic qui va très souvent de pair avec la musique qui s'apparente plus a une explosion nucléaire). En tout cas, ça n'a rien a voir avec la capacité à savoir chanter. Je t'invite également à écouter Crepitation : http://www.myspace.com/crepitation
AnGeL_Of_SiN
traviswalk a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
traviswalk a écrit :
Y'a quand meme tres trucs sacrément merdique dans ce que vous postez...

l'état d'esprit de connard suffisant et prétentieux, c'est en package avec la porsche?

C'est en option...

Je trouve que vous vous vexez bien vite pour des métalleux,j'avais mis un smilley pourtant...apres çà ne change pas mon avis qu'il y a une proportion tres conséquente de groupe tres médiocre dans ce topic...

Apres c'est mon avis,je vois pas ce que la prétention a à voir là dedans...

Non mais médiocre ça reste un caractère éminemment subjectif, un fan de classique ou de jazz pourra toujours trouver les Beatles ou Emperor médiocres, surtout si on commence à s'attacher à des critères foireux comme "la voix" ou "la technicité des compos", tu peux dire tant que tu veux que Lemmy ou untel ne sait pas chanter au sens classique du terme, ça n'a aucune validité sur un plan purement émotionnel. J'adore Devin Townsend mais il emmerde pas mal de monde, de la même façon que le gore/grind dégoulinant me (et probablement te) fait profondément chier, ça n'est pas exclusif et prétendre que l'un des deux est médiocre c'est effectivement idiot et prétentieux.

Si j'ai réagi c'est que ta remarque était énervante, pas marrante ou intelligente... la terminologie "metal" ça reste un grand fourre tout, pour évacuer la musique un peu extrême même si les influences ou le son n'ont en général rien à voir entre les groupes. Alors la moindre des choses à faire pour venir discuter ici, au milieu de fans de tous bords, c'est quand même de ranger un peu ses prétentions ou son prétendu bon goût. Les gros trolls velus qui débarquent dans l'esprit "niark niark niark on va encore aller taquiner la bande de chevelus bien gras", on en a vu passer plein. c'est une perte de temps, ça ne fait rire personne et ça plombe l'ambiance, ce dont je pense que personne n'a envie ici.

Mine de rien ça reste un des sujets les plus courtois sur le forum et personnellement ça m'arrangerait qu'il le reste ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
traviswalk a écrit :
apres çà ne change pas mon avis qu'il y a une proportion tres conséquente de groupe tres médiocre dans ce topic...

Apres c'est mon avis, je vois pas ce que la prétention a à voir là dedans...

Merci pour ton avis très intéressant et développé. Dire que l'on reproche à certains d'être uniquement concis et subjectifs...

C'est d'un chiant les critiques étayées hein ? il faut se donner la peine de connaître et de s'intéresser un minimum au sujet.

Sinon tu penses quoi de la détection du quorum ? n'oublie pas les smileys !

Pour revenir au sujet avec un classic :
Illdisposed (de l'album Submit) :
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
la pie a écrit :
Ca fait seulement 1 mois que j'ai Bonded By Blood, la lacune est enfin comblée! Quel putain d'album, aucun temps mort :

Scott Ian et Dan Lilker :

Yeaaaaah un peu de bon vieux Thrash qui cartonne

Parmi les seconds couteaux, un de mes chouchous ...

Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
bustyblonde
Ces trois groupes sont souvent cités dans le docu "Get Thrashed" (l'histoire du Thrash (en 7 parties). Ça m'a donné envie de redécouvrir Exodus (ainsi que d'autres groupes pour lesquels j'étais trop jeune à l'époque)…

En ce moment sur backstage...