The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
AnGeL_Of_SiN a écrit :
El mamar a écrit :
Tiens est-ce que vous aurez des groupes de Black Pagan/Atmoshpérique a conseiller?

Thx

ben ça dépend ce que tu connais déjà mais le créneau est pas loin d'être saturé, et pas souvent pour le bien ... est-ce que tu as écouté Borknagar, Enslaved, Agalloch, Belenos, Falkenbach, Skyforger, Menhir, voire Drudkh, Negura Bunget, A Forest of Stars (je pense que les trois derniers seront les plus proches de ce que tu cherches ...)? Après chacun a ses particularités, et Moonsorrow reste pour moi le meilleur mélange de chansons épiques avec des mélodies entêtantes et un côté vraiment "cinématographique" ...

Tout a fait d'accord avec toi pour l'aspect "cinématographique" de moonsorrow, au passage ils passent a paris avec TYR le 22/11

Sinon j'ai écouté Negura Bunget et ça me botte pas mal pour le moment

merci !

Contribution du jour :

Seth Rotten
Dommage que ce disque soit autant bardé d'interludes, ça casse le truc... sinon là j'écoute le morceau, et je me dis qu'en fait ya plein de trucs bien dans cette musique mais que ça décolle jamais tellement, ça manque de quelque chose, c'est un peu fade...
Nameless

Groupe made in Taiwan.

J'aime beaucoup leur dernier album en date. Je n'ai pas encore eu l'occasion de poser une oreille sur le reste de leur disco.
coxy-ben
serious a écrit :
Vous devez sans doutes déjà connaitre mais dans le genre je fais ma zic tout seul dans mon coin

hum hum... space quand même !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
MIA WALLACE
pas mal THONIC machin , celui de taïwan , propre et bien fait
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Nameless

Bon.. y'a toute la prod' derrière, mais la voix de la chanteuse est tout de même sorti d'outre-tombe ...

Bon.. le clip est tout moisi par contre..
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Pas fan des femmes qui growlent comme des hommes...Je préfère Otep, The Agonist ou Angela Gossow qui growlent comme des femmes!

Sinon, y a BloodshotEyes qui envoie pas mal dans un genre plus hardcore:

Sinon, rien à voir mais je suis retombé sur Henker, un sacré bon groupe français:

Avec de la bonne double double pédale (à 3'40):
?t=3m43s
bustyblonde
Puisque je n'ai pas l'occasion d'en discuter souvent, et même si j'en ai déjà posté certains dans la section grave.

( les brutes de Rotten Sound! )

"Romeo is Bleeding":

J'étais sûr que l'intro et le break vers 2:22" provenait d'une basse avec un passe-haut. Mon gratteux dit que c'est la huit cordes (avec un passe-haut)… ??

Bon, je vais essayer de me joindre un peu à la direction des récents topics (+Blut aus Nord*!!! ) : avec le meilleur groupe hollandais à ce jour (en fait il est tout seul - encore heureux!):

[ EDIT! Cité sur la même page… ]

Il est PAS CONTENT le mec.

* pas fachos malgré la faute de grammaire pour un groupe français avec un nom en allemand. Ouf.
MIA WALLACE
bustyblonde a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Nameless
MIA WALLACE a écrit :

Carrément !

Sinon, un groups français ou il y avait du très bon:

traviswalk
Y'a quand meme tres trucs sacrément merdique dans ce que vous postez...

le dernier Townsend :

bustyblonde
Sympa le dernier Devin. Pas facile de s'y retrouver depuis le chef d'œuvre "City" de Strapping Young Lad… Que conseillez-vous du bonhomme à part "Skesis" (ses disques barrés ou bourrins, pas le prog mélodique que j'ai pu entendre)?

Je viens de découvrir ces canadiens:

AnGeL_Of_SiN
traviswalk a écrit :
Y'a quand meme tres trucs sacrément merdique dans ce que vous postez...

l'état d'esprit de connard suffisant et prétentieux, c'est en package avec la porsche?

bustyblonde a écrit :
Sympa le dernier Devin. Pas facile de s'y retrouver depuis le chef d'œuvre "City" de Strapping Young Lad… Que conseillez-vous du bonhomme à part "Skesis" (ses disques barrés ou bourrins, pas le prog mélodique que j'ai pu entendre)?

Ben tous les strapping young lad, cela dit city est quand même souvent considéré comme le meilleur, et je partage globalement cet avis, il est quand même un cran au dessus des autres. Mais le reste de la disco est largement valable, notamment le premier (heavy ...) et alien qui sont vraiment bons.

Sinon, pas fan de chtonic, ça bouffe un peu à tous les râteliers ... il y a 5 ans c'était du black symphonique façon dérivé asiatique de Dimmu Borgir, maintenant on retrouve des ambiances pagan/prog voire un petit côté septicflesh ... j'ai lu beaucoup de bonnes chroniques sur le nouvel album mais j'ai vraiment du mal à y trouver quelque chose de frais et intéressant.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bustyblonde

Les imbéciles ne me dérangent pas trop, tant qu'ils sont capables de formuler une critique (ou une réponse) relativement objective, suffisamment structurée ou constructive.

Merci Angel_Of_SiN d'éviter que ce topic ne s'enlise dans un marécage de postillons beaufs!

…ah oui, par "Skesis" (le meilleur track de l'album AMHA), je voulais dire "Alien" (titre de l'album), bien sûr!!

En ce moment sur backstage...