The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE

ça cogne ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JadedHeart
Mes petits plaisirs du moment

d'ailleurs il sort quand le nouveau abominable putridity put...

ce soir je calme le jeu j'écoute kataklysm j'ai pas encore testé ce groupe
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
JadedHeart a écrit :
Mes petits plaisirs du moment

d'ailleurs il sort quand le nouveau abominable putridity put...

ce soir je calme le jeu j'écoute kataklysm j'ai pas encore testé ce groupe

J'en ai marre, je me fais chier, j'arrive pas à dormir... Mais au moins j'aurais pas perdu ma nuit notamment avec avec Abominable Putridity. Merci.
traviswalk
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ah c'est pas mal çà...j'aime bien l'intro et il y a quelques sonorités à la Opeth je trouve...
Seth Rotten
Kataklysm, vu en concert en 2008, c'était long et chiant.

On m'avait dit ensuite que les premiers temps du groupe n'avaient rien à voir, que ça s'inscrivait dans toute cette scène death technique/brutal death québécoise du début/milieu des 90, j'ai écouté deux trois chansons du premier album, ça m'a pas convaincu...
AnGeL_Of_SiN
traviswalk a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ah c'est pas mal çà...j'aime bien l'intro et il y a quelques sonorités à la Opeth je trouve...

Enslaved c'est très vaste, des débuts franchement black puis peu à peu des chansons épiques aux ambiances "viking" (comme celle ci) et enfin une période franchement black progressif, avec c'est vrai, de plus en plus d'éléments "Opeth" au fil des albums. La comparaison ne me dérange pas mais Enslaved est quand même vieux de la vieille, "793" date quand même de 97 donc le sens de l'influence n'est pas évident. Après, Enslaved c'est quand même 11 albums et deux EP en 20 ans de carrière, donc ils ne chôment pas, mais la qualité est toujours au rendez vous quelle que soit la période. Personnellement je suis très fan de toutes les périodes, j'ai d'ailleurs à peu près la discographie complète de Yggdrasil à Vertebrae.

Eld (dont est extrait la chanson ci-dessus) est bien représentatif de la période viking/black Je te conseillerais de jeter une oreille à Below the Lights (2003) qui est vraiment à la croisée des chemins entre les deux grosses tendances, et pour beaucoup, l'apogée de leur carrière, je n'hésiterai pas à le qualifier de chef d'oeuvre du metal au sens large au même titre qu'un Blackwater Park.

et un coup de Ruun (2006) parce que j'adore le son de cet album:

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
la pie
  • Special Supra utilisateur
Touche à tout, bon à rien
Seth Rotten
ouais bof... ya des plans sympa mais rien d'exaltant.

ça vaut pas les deux premiers !
lordlatex
C'est pas faux! Par contre le dernier est pas mal du tout.
Keep on selling cocaine to angels.
Seth Rotten
j'en ai écouté un morceau, ça m'a pas spécialement plu, le son est bien, mais je vois pas l'intérêt... ce style a déja été tellement développé, y'avait-il encore besoin d'un nouvel album d'Autopsy ?

Dans le genre, par contre, j'ai bcp aimé Buried Death de Coffins, avec son feeling crado à la Repulsion.
lordlatex
lordlatex
Seth Rotten a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
la pie a écrit :

Y a même Christicide sur Those Opposed Records

Bien sûr! C'est leur label. Il a quelques signatures BM intéressantes, notamment Supplicium dont l'album est vraiment excellent.

C'est même un des meilleurs albums black metal français depuis pas mal de temps.

Tu peux aussi regarder sur sa liste VPC, il a rentré quelques trucs assez sympa ces derniers temps, notamment les albums de Negative Plane.

Le monsieur ce serait-il mis au black par hazard?
Seth Rotten
Qui moi ? ça fait longtemps que j'en écoute tout de même...

Bestial Warlust, ça c'est pas pour les faibles !
MIA WALLACE
bustyblonde a écrit :

commercial
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...