traviswalk a écrit :
Ah c'est pas mal çà...j'aime bien l'intro et il y a quelques sonorités à la Opeth je trouve...
Enslaved c'est très vaste, des débuts franchement black puis peu à peu des chansons épiques aux ambiances "viking" (comme celle ci) et enfin une période franchement black progressif, avec c'est vrai, de plus en plus d'éléments "Opeth" au fil des albums. La comparaison ne me dérange pas mais Enslaved est quand même vieux de la vieille, "793" date quand même de 97 donc le sens de l'influence n'est pas évident. Après, Enslaved c'est quand même 11 albums et deux EP en 20 ans de carrière, donc ils ne chôment pas, mais la qualité est toujours au rendez vous quelle que soit la période. Personnellement je suis très fan de toutes les périodes, j'ai d'ailleurs à peu près la discographie complète de Yggdrasil à Vertebrae.
Eld (dont est extrait la chanson ci-dessus) est bien représentatif de la période viking/black Je te conseillerais de jeter une oreille à Below the Lights (2003) qui est vraiment à la croisée des chemins entre les deux grosses tendances, et pour beaucoup, l'apogée de leur carrière, je n'hésiterai pas à le qualifier de chef d'oeuvre du metal au sens large au même titre qu'un Blackwater Park.
et un coup de Ruun (2006) parce que j'adore le son de cet album:
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten