The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Seth Rotten a écrit :
je vois pas très bien le lien entre Portal et Deathspell Omega, m'enfin bon.

Pour l'aspect très chaotique et "destructuré" des compos.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Immonde. Mais c'est quoi cette vague de groupes pseudo intellos hippies végétariens qui se prennent pour Dillinger Escape Plan en gueulant fort sur une rythmique syncopée pour faire "brutal et décalé"? C'est chiant, chiant, chiant, c'est ni original ni intéressant, déjà quand les groupes américains font ce genre de choses ça m'exaspère, mais putain, le metal européen vaut mieux que ça.

Je ne vois pas très bien le rapport avec Dillinger, m'enfin bon.
Bizarre que tu leur reproches leur manque d'originalité - perso, je ne connais aucun groupe qui ressemble à ça. Si tu pouvais m'en conseiller?
AnGeL_Of_SiN
désolé je n'ai aucune référence dans le genre, tout simplement parce que ça m'ennuie, mais je suis tombé X fois sur ce genre de rythmiques hachées et pénibles et franchement je suis incapable de faire la différence entre deux groupes. La même chose pour n'importe qui entre deux albums de black, j'imagine.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Bustyblonde : d'accord mais ça n'est pas du tout le même univers musical.

D'ailleurs, j'imagine que tu fais référence aux derniers méfaits de Deathspell Omega. As-tu écouté leurs premiers disques ? Infernal Battles et Inquisitors of Satan. ça n'avait rien à voir.

8oris
  • Vintage Total utilisateur
bustyblonde a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Immonde. Mais c'est quoi cette vague de groupes pseudo intellos hippies végétariens qui se prennent pour Dillinger Escape Plan en gueulant fort sur une rythmique syncopée pour faire "brutal et décalé"? C'est chiant, chiant, chiant, c'est ni original ni intéressant, déjà quand les groupes américains font ce genre de choses ça m'exaspère, mais putain, le metal européen vaut mieux que ça.

Je ne vois pas très bien le rapport avec Dillinger, m'enfin bon.
Bizarre que tu leur reproches leur manque d'originalité - perso, je ne connais aucun groupe qui ressemble à ça. Si tu pouvais m'en conseiller?

Moi non plus, je ne vois pas le rapport avec the Dillinger...Ca m'a fait penser à Psyopus mais en beaucoup moins bon, en plus "plat"...

EDIT:
AnGeL_Of_SiN a écrit :
désolé je n'ai aucune référence dans le genre, tout simplement parce que ça m'ennuie, mais je suis tombé X fois sur ce genre de rythmiques hachées et pénibles et franchement je suis incapable de faire la différence entre deux groupes. La même chose pour n'importe qui entre deux albums de black, j'imagine.

C'est comme tout: quand tu écoutes beaucoup de groupes officiant dans un style très ciblé, tu arrives à trouver des particularités, des "signatures" sonores à chaque groupe!
bustyblonde
Seth Rotten a écrit :

D'ailleurs, j'imagine que tu fais référence aux derniers méfaits de Deathspell Omega. As-tu écouté leurs premiers disques ? Infernal Battles et Inquisitors of Satan. ça n'avait rien à voir.

En effet, ça n'a rien à voir… et tu as deviné juste: je ne connais que leur dernier opus.

@ tedGMG: Psyopus a un côté très particulier dans le côté virtuose fou du guitariste avec des compos qui sont fort axées autour de son jeu - mais je comprends ta comparaison.

Dillinger, à part le premier EP j'aime pas ce qu'ils font. C'est un des seuls concerts metal où j'ai perçu une "mauvaise énergie"… même si c'était probablement dû au mélange d'antihistaminiques et de bière….
8oris
  • Vintage Total utilisateur
On dirait du Animal As Leaders en beaucoup beaucoup plus chiant...Et le batteur ne porte pas vraiment le morceau (bon après, c'est un live)...
Quitte à faire des riffs en escalier, sur 8 cordes autant qu'ils soient un minimum efficace et qu'ils utilisent toute la tessiture de l'instrument...

Il y a "branlette de manche" et "bonne branlette de manche"...

Dans le même genre, Structure est pas mal même si certains vont crier aux hipsters-djentuex-boutonneux...
http://www.youtube.com/watch?f(...)V20bI
N'empêche que musicalement, il y a du potentiel, surtout quand on connaît leur âge...
lordlatex
amphibia57 a écrit :

Hormis faire un Nème déballage technique, il savent jouer de la musique ses braves gents?
Keep on selling cocaine to angels.
King V
  • Custom Top utilisateur
Déballage technique ?
Huhu, le rock est vraiment un milieux de branleurs.
Le second guitariste sert vraiment à rien, ils feraient mieux de prendre un claviériste à la place.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Seth Rotten
un claviériste

mais je suis d'accord, c'est insupportable ce truc.
King V
  • Custom Top utilisateur
Mais oui tu as tout à fait raison, si les metalleux se mettent à faire de la musique ou va-t-on ?

Reviens quand tu n'écouteras plus des trucs qui font insulte au bon goût et au cerveau humain de manière générale mon grand

#!
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Seth Rotten
oh oui, appelle-moi encore "mon grand", ça m'excite.
amphibia57
lordlatex a écrit :
amphibia57 a écrit :

Hormis faire un Nème déballage technique, il savent jouer de la musique ses braves gents?

et hormi raconter les memes conneries a chaque fois qu'un guitariste joue plus une note a la seconde???

En ce moment sur backstage...