J'ai commencé à jeter une oreille, bien qu'en général j'ai du mal avec la conception américaine du black metal ... évidemment je ne connais personne mais j'imagine que c'est fait exprès de leur part. Pour le moment ce que j'ai entendu c'est assez crade et punk, mais rien de suffisamment travaillé, sincère ou vraiment intéressant pour que j'accroche. Je verrai avec la fin de la compile si ça s'arrange un peu.
Pour ceux qui s'intéressent au mélange punk / BM il y avait une curiosité intéressante qui était sortie, Scum, un groupe avec le chanteur d'Amen, des mecs de turbonegro et Samoth d'Emperor. C'était inégal mais disons, intéressant pour la forme. Et bien sûr, Kvelertak, cet espèce d'hybride rock'n'rollesque avec des vocaux assurés entre autres par Hoest de Taake et Nattefrost de CF.
Bon sinon, pour les amateurs d'Enslaved, un tribute vient de sortir, apparemment officiel pour le coup, et un line up sympa (Belenos, Angantyr, Krakow, Odem Arcanum ... plein de trucs en fait), pour des relectures ou bien tradi, ou bien post/core, et des morceaux qui couvrent tout de HL à Ruun. Bref en tant que fan ultime du groupe, je suis impatient de m'écouter tout ça, même si bon, le concept du tribute album n'est pas forcément ce qui m'intéresse beaucoup en général.
http://www.vs-webzine.com/META(...)=1470
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten