The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
bustyblonde a écrit :
Un mix sympa (téléchargeable) avec quelques belles chansons:

http://www.cvltnation.com/blac(...)-vii/

J'ai commencé à jeter une oreille, bien qu'en général j'ai du mal avec la conception américaine du black metal ... évidemment je ne connais personne mais j'imagine que c'est fait exprès de leur part. Pour le moment ce que j'ai entendu c'est assez crade et punk, mais rien de suffisamment travaillé, sincère ou vraiment intéressant pour que j'accroche. Je verrai avec la fin de la compile si ça s'arrange un peu.

Pour ceux qui s'intéressent au mélange punk / BM il y avait une curiosité intéressante qui était sortie, Scum, un groupe avec le chanteur d'Amen, des mecs de turbonegro et Samoth d'Emperor. C'était inégal mais disons, intéressant pour la forme. Et bien sûr, Kvelertak, cet espèce d'hybride rock'n'rollesque avec des vocaux assurés entre autres par Hoest de Taake et Nattefrost de CF.

Bon sinon, pour les amateurs d'Enslaved, un tribute vient de sortir, apparemment officiel pour le coup, et un line up sympa (Belenos, Angantyr, Krakow, Odem Arcanum ... plein de trucs en fait), pour des relectures ou bien tradi, ou bien post/core, et des morceaux qui couvrent tout de HL à Ruun. Bref en tant que fan ultime du groupe, je suis impatient de m'écouter tout ça, même si bon, le concept du tribute album n'est pas forcément ce qui m'intéresse beaucoup en général.

http://www.vs-webzine.com/META(...)=1470
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
mixtape ? C'est un truc de rap ça.

"punk black metal", on en parlait un peu à l'époque où Darkthrone a bien tourné en ridicule tout le monde avec Cult is Alive, quand tout le monde avait l'impression que le groupe découvrait le crust, alors qu'ils se remettaient simplement à riffer avec des influs Celtic Frost, mais pour les ignares, il suffit d'avoir un plan d-beat pour que ça sonne punk, alors que c'est un motif de base du thrash.

Bref tout ça pour moquer une fois de plus l'inculture de certains, c'est toujours un plaisir.

J'en étais où ? Ah oui, punk black metal... c'est un non-sens... j'ai pas écouté le truc du mec de Amen mais je pense que ça tenait plus du coup d'éclat que d'autre chose, ça tenait surtout par son line up... musicalement il parait que c'était assez quelconque.
AnGeL_Of_SiN
Enfin faut quand même être con pour prendre Cult is Alive pour autre chose que ce qu'il est: un hommage sincère aux 80's ... même le titre est explicite, du coup je ne sais pas qui sont ces gens à qui tu fais référence qui ont "l'impression que le groupe découvrait le crust" ... tu fais peut être référence à un magazine de type non-culturel qui commence par metal et finit par -ian?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Seth Rotten
Oui entre autre je pense à ce torche cul... encore qu'à l'époque c'était encore lisible sur un quai de gare, et il y avait le sampler, mais c'était déja hilarant les interviews retouchés et les chroniques façon école des fans... tu tournais trois page, tu trouvais la pub correspondant au label qui avait sorti les disques en question... d'ailleurs c'est assez marrant de savoir comment ce magazine fonctionne, ha ha qu'est ce que j'ai pu rigoler à l'époque, y'a cinq ou six ans... mais c'est un autre débat.

En tout cas je crois que Cult is Alive c'est surtout une moquerie cynique doublée d'un disque sur lequel le groupe a remis très en avant ses grosses influs Celtic Frost, mais si tu écoutes Panzerfaust par exemple il y a des morceaux qui sonnaient déja totalement comme ça, avec des riffs très eighties... ou même la chanson In the shadow of the horns et ses riffs frostiens.... Ce qui change un peu sur Cult c'est le chant.

Par contre je n'ai pas du tout aimé les suivants, car le groupe s'est beaucoup répété et a surjoué le truc, comme s'ils s'étaient laissés prendre à leur propre piège. Dommage.
AnGeL_Of_SiN
Moi j'avais encore préféré FOAD qui poussait vraiment le truc à fond et qui était vraiment moitié grinçant / moitié burné et sous la couche d'ironie ça joue quand même méchamment sur certains titres. Après avec circle the wagon ils sont un peu dans l'auto-parodie, maintenant j'espère qu'ils vont de nouveau changer de formule: un de plus à l'identique et ça va quand même finir par se voir qu'ils se moquent du monde

Seth Rotten
Perso je trouve que ça se voit depuis FOAD, puisque toute la formule est dans le titre... au début ça me saoulait et je trouvais ça con, maintenant ça me fais rire.

Musicalement parlant, je trouve pas ça fantastique par contre, car les mecs empilent les albums comme je chie, donc forcément, ça devient répétitif... alors que jusqu'à présent ils avaient su pas trop se répéter malgré des albums parfois pas au top (Sardonic Wrath, j'ai bien aimé un temps, maintenant ce disque me broute).

Je suis curieux de voir ce que ces mecs vont proposer à l'avenir... vu la capacité incroyable de Fenriz à retourner sa veste et à renier des pans entiers de sa disco selon les moments, je serais à peine surpris de les voir refaire un Transilvanian Hunger 2
AnGeL_Of_SiN
ou du death à la soulside journey!

Seth Rotten
ça serait marrant ça, après avoir renié cet album pendant plus de dix ans !
J'ai besoin de votre aide les amis.

Je fais de la guitare depuis 4 ans environ et je me met depuis quelques temps au Metal (tout style, j'adore ça, même si j'ai une prédilection pour le Thrash old shcool)

Du coup mon jeux s'oriente de plus en plus vers le metal mais je sais pas quoi bosser comme morceaux. Je voudrais pouvoir etre capable de faire de grosses rythmiques à la Slayer et des solos à la Hammett. Si vous avez des morceaux à me conseiller pour y aller progressivement
Seth Rotten
Bosse du Slayer. Ecoute les premiers albums et joue ce qui te semble faisable. Angel of Death n est pas trop dure, at dawn they sleep non plus.
AnGeL_Of_SiN
le meilleur exercice que je connaisse, c'est War Ensemble. à pleine vitesse et au métronome, c'est un calvaire quand on a pas l'habitude de ce genre de riffs.

Seth Rotten
oui mais c'est plus dur.

Commence par Angel of Death.
Merci de vos réponses

J'ai dressé une petite liste de morceau qui peuvent me faire que du bien:

Pour bosser les arpèges: Lucretia, Good Morning/Black Friday

Pour bosser les rythmiques rapides: Holy Wars, War ensemble, Angel of Death, Bad Omen et peut être DNR(mais là je suis un peu optimiste je trouve)

Downpicking: Master, Blackened

Les solos: du Maiden? mais je sais pas lesquels choisir...
Seth Rotten
arpeges = merde

pour les riffs : slayer
pour les solos : slayer
Tu veux que je bosse les solos de slayer dès le départ... même si j'ai des bases en solo, j'ai pas le niveau.

En ce moment sur backstage...