The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu veux que je bosse les solos de slayer dès le départ... même si j'ai des bases en solo, j'ai pas le niveau.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
angel of death c'est pas super dur techniquement mais ça cavale à mort en tempo... t'es sur de pouvoir le jouer? J'ai pas dit proprement (un comble) mais de manière satisfaisante...

Sinon en "metal school" y'a le premier Machine Head qui est plein de bonnes choses, et perso je bosse pas mal sur Opeth même si c'est pas forcement typiquement metal, c'est enrichisant techniquement.
Bha de toute facon j'apprend tout au metronome, ca fait bien évoluer donc j'arriverai bien a la jouer un jour en augmentant le tempo progressivement^^
Seth Rotten
Ghilou a écrit :

Sinon en "metal school" y'a le premier Machine Head

Hum... faut pas exagérer non plus

Sinon les solos de slayer ben attends d'avoir le niveau... en attendant je sais pas moi, bosse ceux de Metallica...
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
arpeges = merde

pour les riffs : slayer
pour les solos : slayer

only death is real!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
Seth Rotten a écrit :
Ghilou a écrit :

Sinon en "metal school" y'a le premier Machine Head

Hum... faut pas exagérer non plus

N'en déplaise aux puristes des bacs à sable, c'est un bon album de métal, fait à base de plans assez typiques du genre. Je connais pas vraiment ce groupe mais cet album en tout cas est presque un classique de ce qu'on pourrai appeller le power metal (?), et est plutôt accessible pour l'apprentis guitariste.

Je me rapelle une fois un teleconseiller qui m'as appellé alors que j'ecoutais "Burn My Eyes". Après avoir vainement tenté de me vendre un merde quelconque, ce sal petit trou de balle s'est permis, avec sa diction et son phrasé typique du vendeur de portable, de me demander ce que j'écoutais, pretextant qu'il était aussi "amateur de metal extrême". Quand je lui ai dis que c'était Machine Head il a lâché qu'il n'ecoutait pas trop ce groupe, avec ce ton qu'on connais bien dans le millieu: celui du sombre enc*l*, dans le genre des fils de p*te qui peuplent ce topic, qui veut dire "c'est de la merde, tu ne mérite pas qu'on parle musique".
Ce jour là, j'ai vraiment cru que j'avais à faire à l'un d'entre vous q:

Blague à part, cette mouvance power/neo/nu/world/whatever est plutôt à part dans l'histoire du metal comme musique "serieuse", ayant engendré plus de buzz autour de sombre merde que de véritables album de musique. Ca n'empêche pas de relever les quelques disques qui sont legitimement interessant et Burn My Eyes en fait partie.
Seth Rotten
Oui Burn my eyes y'a des plans tradis mais on peut définitivement pas dire que c'est "à l'ancienne". C'est déja bien moderne, bien années 90, c'est même avec Pantera ou Fear Factory un des standards du truc.

Pourtant Rob Flynn avait auparavant sévi dans Forbidden et Vio-Lence...
Ghilou
Sans doutes. En tout cas ça fait 4 ans que je fais de la guitare moi aussi, niveau très passable (même si mon grateu à l'air satisfait - cool, il va me garder un peu) et si je devais chopper un morceau à bosser en metal j'avoue que j'eviterais Slayer... Ce qui est facile l'est un peu trop, et ce qui est interessant à jouer necessite un niveau correcte pour pas faire de la soupe. Angel of Death c'est le bon exemple du truc simple et efficace mais qu'il faut jouer a 220 au début avec une petite pointe a 240 pendant le solo si je dis pas de bêtise... Faut déjà un bon bagage pour que ça sonne.
Seth Rotten
oui mais mister a l'air de déja un peu toucher de la gratte donc bon... c'est pas comme s'il avait débuté hier.

enfin à voir... si c'est trop dur essaye Dead skin mask.
lordlatex
...Ou ça:

P....., dire qu'ils sont passé pas très loin de chez moi y'a pas longtemps et que j'ai pas pu y aller... Je m'en bouffe encore les C.......!!!!
Keep on selling cocaine to angels.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
le meilleur exercice que je connaisse, c'est War Ensemble. à pleine vitesse et au métronome, c'est un calvaire quand on a pas l'habitude de ce genre de riffs.

Clair!
Je me rappelle avoir passé des heures à bosser ce morceau. Une fois que j'ai réussi à le passer je me suis rendu compte que mon niveau avait fait un saut quantique!

Sinon les trucs sympas et abordables pour un débutant chez Slayer:

Spirit in Black, Mandatory Suicide, South of Heaven(chaud à mettre en place rythmiquement néanmoins), Expendable youth, Season in the Abyss, Blood red, Spill the blood, Black Magic.

En solo chez Slayer y a pas grand chose d'intéressant à bosser à part Divine Intervention, Dead Skin mask, War Ensemble, Spirit in Black(le must), Season in the Abyss.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MasterOfRiff a écrit :

Pour bosser les arpèges: Lucretia, Good Morning/Black Friday

NON!

Fade to Black et Nothing else matters si tu veux rester dans le thrash.

MasterOfRiff a écrit :

Pour bosser les rythmiques rapides: Holy Wars, War ensemble, Angel of Death, Bad Omen et peut être DNR(mais là je suis un peu optimiste je trouve)

Rajoute Rainning blood et Born of fire à ta liste mon pote.
Chez Megadeth Take no prisonner. Chez Metallica Battery est un must avec en sus un interlude magnifique à jouer.

MasterOfRiff a écrit :

Downpicking: Master, Blackened

Master c'est presque une obligation de connaitre ce morceau!
Pour Blackened très bon exercice car très difficile rythmiquement.

MasterOfRiff a écrit :

Les solos: du Maiden? mais je sais pas lesquels choisir...

Fear of the dark.
Mais déjà reste sur du Kirk Hammeth genre Fade to Black, Orion, Sanatorium, Seek and destroy, Harverster of Sorrow.
Si tu veux te frotter au grand Marty A tout le monde c'est jouable.

En thrash il y a Alison Hell d'Annihilator qui te fera progresser dans tous les compartiments.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
ah oui, Blasphemer de Sodom ça va c'est pas trop dur, y'a un riff lol.

Bon ok... deux.

Mais le morceau est vachement bon, comme tout ce disque... in the sign of evil !!!!!! J'aurais plutot cité Outbreak of Evil par contre.

Sinon bonne idée Seasons in the Abyss citée par Skelter, pas très compliquée, sympa à jouer, aussi bien les riffs que les solos, en tout cas celui de hanneman qui est plutot joli, avec un plan tapping très cool et assez simple. Celui de King est plus dur.

par contre les solos de slayer sans floyd rose, bof... j'espère que ta guitare en a un !
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :

Je croyais que tu voulais pas poster ta tronche sur internet?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...