Seth Rotten a écrit :
Hellhammer m'horripile au plus haut point, le mec se fait même insulter par les membres de ses propres groupes en interview (Shagrath de Dimmu qui se foutait de sa gueule dans Metallian à l'époque, vers 2007 de mémoire).
Ce type joue bien mais a un son de batterie imbitable, même sur DMDS c'est pas possible ce son en plastic...
Après ce mec est une énigme ... il peut être affreux en live comme avec Mayhem ou impérial avec Arcturus, ou sur album comme sur Shining IV où il est exceptionnel - je continue à défendre cet album avec passion malgré le statut danseuse / rock star en toc qui est tombé sur Kvarforth depuis quelques années. Bref je l'ai vu faire le plus mauvais comme le meilleur, donc j'ai du mal à le voir comme un charlot, il doit à mon avis pas se fouler ou alors juste pour les projets qui lui plaisent, d'où sa réputation de merde dans tout le milieu scandinave...
Total Aggression a écrit :
Ok, Lombardo dans Fantomas est inattaquable, et je n’ai aucune idée de ce que donnerait Proscriptor dans ce contexte.
Par contre, je pense que tu le sous-estimes grandement, il n’a rien du batteur black/death lambda uniquement capable d’enchainer blastbeats, tapis de double et roulements en étant dépendant de ses trigs, et là je ne parle pas en tant que fanboy. Triggers dont il n’est d’ailleurs encore une fois aucunement dépendant, il s’en passait fort bien lors des essais avec Slayer, par exemple.
Et quand on le voit en live assurer ses parties avec une énergie quasiment sans équivalent dans le microcosme metal (il me fait penser à un Mickey Dee survolté, pour tout dire), tout en assurant le chant, et qu’on compare avec ce que Lombardo fait sur scène aussi bien que sur disque depuis son retour chez Slayer, il faut bien dire ce qui est : à l’heure actuelle et si on reste dans le domaine du metal, Lombardo fait clairement deuxième derrière Proscriptor, malgré tout le respect et l'estime que j'ai pour lui. Et ce sur tous les plans : technique et vitesse, dynamisme et pêche, charisme… Je ne suis même pas sûr qu’il ait l’avantage en termes de puissance pure.
Tu as l'air d'avoir un mauvais a priori sur Asu, non ? Écoute la triplette The third storm of Cythraul, In the eeyes of Ioldanach et Tara, trois merveilles du black/thrash...
Oui j'ai un mauvais a priori sur Absu, comme toute la scène américaine d'ailleurs ... même si il n'est peut être pas représentatif de leur disco, le morceau posté plus haut est un vrai calvaire à écouter ... pour moi un bon batteur, comme un bon musicien tout court, c'est un mec qui en a sous la réserve et qui cherche pas à épater à tout prix. En l'occurrence, dans le morceau dont je parle, les breaks sont caricaturaux, on dirait un batteur de 16 ans qui a découvert la double au rebond et qui en fout partout sur son morceau, bref c'est stérile. Donc pour moi, si le mec ne sait pas doser son effort et son utilisation de la technique, c'est un clown. Contrairement à Lombardo cité plus haut, même s'il est vieillissant, mais dont on voit avec sa disco que clairement il n'était pas "à fond" dans Slayer même s'il faisait un boulot exceptionnel en termes d'efficacité. Alors, ok à un temps t, Lombardo a perdu, il est la caution oldschool bla bla bla ... je connais le refrain. Mais si tu faisais une audition entre Lombardo en 88 vs le mec de Absu au même âge, je pense qu'il n'y a pas photo.
J'ai jamais eu de batteur préféré et ça m'a toujours fait chier ces débats, pour moi les mecs les plus techniques à quelques exceptions près jouent pour eux et pas pour le groupe, donc au final ça dessert la musique même si ils auraient pu la porter à un autre niveau en mettant leur ego à la con de côté. De toute façon c'est une constante chez la plupart batteurs, comme chez les gratteux, ils sont OBLIGES d'épater la galerie dès qu'ils touchent un peu. A l'inverse regarde Ole Öhman, il n'a quasiment rien fait hors de Dissection, alors qu'il aurait clairement pu faire la pute comme Frost ou HH chez tous les groupes pseudo black technique dans les années 2000. Par contre tu écoutes son boulot justement sur les deux premiers Dissection, il est juste exceptionnel de précision ET de feeling (et je parle pas des démos où la on entre dans l'inhumain), et pourtant ya pas un break de trop pour épater la galerie. Perso je suis plus fan de ces mecs qui font le truc parfait dans leur groupe, comme Vyl de Keep of Kalessin qui a littéralement humilé Frost sur scène, pu un mec comme Ardraos que tout le monde s'arrache sur la scène française, que ces guignols avec des kits impossibles que tu vois en vidéo dans des clinics en train de faire des démonstrations de vitesse de caisse claire ... ça honnêtement j'en ai rien à branler.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »