The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Ce que j'aime, c'est la technique au service de la musicalité et de l'expression… le fait de savoir si un break ou un fill de batterie a été placé pour épater ou par pure pertinence musicale est vraiment une question de goût.

Perso, j'apprécie surtout les batteurs métal qui ont une sensibilité et une culture musicale jazz-fusion, avec un jeu plus funky, plus syncopé.
AnGeL_Of_SiN
ted GMG a écrit :
Seth Rotten a écrit :
"]Rien à foutre de Mike Portnoy, je renvoie à ce que dit de lui Malmsteen dans le légendaire blind-test.

De quoi s'agit-il? Ca ne me dit absolument rien et je n'ai rien trouvé sur Google...

Enjoy
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
8oris
  • Vintage Total utilisateur
EDIT: Merci Angel!

Le problème avec Haake, c'est qu'il est hors catégorie, notamment au niveau de son approche de la batterie! A ranger dans la même catégorie que Chris Pennie et ce genre de tarés...

Sympa Archspire (bon, pas cette vidéo dont le son est vraiment pas top), je ne connaissais pas, ca me rappelle un peu Beneath the Massacre (tiens, on parlait de trigger)...

Pas vraiment metal extrême sinon, mais Billy Rymer de The DEP est sacrément impressionnant en live :
bustyblonde
Concernant Haake: …d'accord - batteur à part pour un groupe inclassable. J'ai longtemps cru qu'il était à l'origine de beaucoup de compos. En fait, il s'occupe plutôt des paroles et suit surtout les idées/compos que lui soumettent les deux guitaristes…

DEP:…malgré cette excellente performance… je garde surtout leur excellent Calculating Infinity… je les ai vus deux fois (une fois en tête d'affiche avec pendant un très malencontreux mélange d'antihistaminiques et de bière), la dernière fois avant Chug'… résultat: j'aime pas leur type d'agressivité, ni leurs breaks fusion…

Je préfère Car Bomb…

8oris
Tiens, je ne connaissais pas Car Bomb...Sympa ce titre...Bon, ca fait très influencé Dillinger, en moins HxC, en plus metal...Ah ben, tiens, ils sont chez Relapse...Pas étonnant!
Merci pour l'info!

I de Mesh', c'est surtout Haake qui s'est amusé à triturer des parties guitares de Thordendal et puis la batterie de Bleed, qu'il suive ou pas, c'est lui et c'est juste incroyable
Seth Rotten
C'est bien beau les batteurs jazzy mais dans le black le death et le thrash c'est totalement hors sujet. Le style ne s'est pas construit là dessus, quoi qu'on en dise.

Ca colle bien dans une poignée de formations (Atheist ou Pestilence par exemple), en dehors... non.

Angel je sais ce que tu penses du black US mais à mon avis c'est plus un préjugé qu'autre chose. Quand tu vois un groupe comme Grand Belial's Key... les mecs sont américains, et c'est sans doute l'un des meilleurs groupes de metal extrême tous styles confondus.

Je recite James Read comme batteur tout de même...
Sévissant également dans Axis of Advance... La scène canadienne est et a été l'une des plus brillantes...

AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Angel je sais ce que tu penses du black US mais à mon avis c'est plus un préjugé qu'autre chose. Quand tu vois un groupe comme Grand Belial's Key... les mecs sont américains, et c'est sans doute l'un des meilleurs groupes de metal extrême tous styles confondus.

Bon déjà rien que le nom ils partent mal ... règle numéro un pour être evil: tout nom de groupe ne doit pas comprendre plus de UN mot et surtout ne pas ressembler à une phrase, une proposition ou quoi que ce soit d'évocateur de je ne sais quoi. Bons exemples: Bathory, Darkthrone, Mayhem, Slayer, Alcest ( ), ou Hellhammer, devenu commercial en changeant pour Celtic Frost. Mauvais exemple: Dark Funeral, Cradle of Filth, Between the Buried and Me, Village People, etc, etc
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Seth Rotten
Hin hin, à propos de Bathory je me suis réécouté un peu The Return et c'est vraiment un putain de disque.

Quand je pense que certains n'écoutent que leur période viking... bande de fags !

edit : voici un contre exemple total à ta théorie :

quand ce disque est sorti, tout ce qui se faisait avant a du paraître d'un coup très fade et médiocre (à part Slayer lol).
bustyblonde
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon déjà rien que le nom ils partent mal ... règle numéro un pour être evil: tout nom de groupe ne doit pas comprendre plus de UN mot et surtout ne pas ressembler à une phrase

Ah ok… donc, tu sous-entends que:

Between the Buried and Me
The Devil Wears Prada
Through the Eyes of the Dead
The Black Daliah Murder
And so…
*amem* And so I watch you from Afar

c'est de la merde??

Exception: Tony Danza Tapdance Extravaganza!!!!!
AnGeL_Of_SiN
Plus sérieusement, tu vois le problème avec un groupe comme GBK? C'est du premier degré et ça me fait chier. On est vraiment dans le "faisons de l'anti-religieux à l'extrême", Judeobeast machin, satanic sperm truc, des pochettes tirées de tableaux laids et supposément évocateurs / vachement provocs comme seuls les américains avec 2.5 de QI savent les faire, Archgoat en tête, pseudos ridicules (necrosodomy et autres âneries ...), bref comme je dis toujours avec les USA, tout dans la pose, rien dans le crâne. Même si la musique est bien, ou plutôt pas mal, on dirait que les mecs ont 16 ans et font une liste des trucs les plus evil à faire pour mettre sur un disque de black metal.

Et franchement, quand je vois ça:

Vraiment, j'ai pas envie d'adhérer. Enfin, c'est personnel hein...

Seth Rotten
Haha t'es ouf, tu pouvais pas plus mal tomber que sur eux. C'est un des groupes les plus second degré que je connaisse...
les textes sont bourrés de moquerie ironique vis à vis des clichés du genre, par contre ils sont très sérieux dans leur thématique anti-religieuse, mais c'est traité sur un ton franchement ironique sur le deuxième, je pense que beaucoup s'y sont laissés prendre.
Sur Mocking the Philantropist, le premier c'est plus sérieux (mais y'a moins ce coté moqueur que j'aime beaucoup sur JBA), d'ailleurs le disque est plus subtil musicalement, plus mystique et occulte.

C'est un des groupes les plus intelligents que je connaisse, on est loin de Archgoat (qui est Finlandais, hin hin), leur truc est hyper travaillé... beaucoup de jeux de mots, de moqueries, de sarcasmes bien méchants.

Perso je préfère ce genre de groupe, intelligent et provocateur contre les trendies en tout genre et les clichés les plus immatures du black metal, et qui ont une vraie démarche idéologique (anti-religion et, bon, ils sont plus ou moins NS aussi il faut reconnaitre), que quand je vois Immortal faire le cirque sur scène... même si j'aime les disques (enfin pas les derniers), c'est du spectacle... GBK non. On est pas du tout dans l'entertainment. C'est pas Judas Iscariot!

Par contre les mecs sont tous des footeux, c'est un peu chaud à défendre ça lol.

pas de lien ici !!! ceux que ça intéresse iront chercher par eux mêmes.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :

C'est un des groupes les plus intelligents que je connaisse, on est loin de Archgoat (qui est Finlandais, hin hin), leur truc est hyper travaillé... beaucoup de jeux de mots, de moqueries, de sarcasmes bien méchants.

En fait je pensais à Arghoslent ... je sais pas pourquoi j'ai mélangé!

Seth Rotten a écrit :
Perso je préfère ce genre de groupe, intelligent et provocateur contre les trendies en tout genre et les clichés les plus immatures du black metal, et qui ont une vraie démarche idéologique (anti-religion et, bon, ils sont plus ou moins NS aussi il faut reconnaitre), que quand je vois Immortal faire le cirque sur scène... même si j'aime les disques (enfin pas les derniers), c'est du spectacle... GBK non. On est pas du tout dans l'entertainment. C'est pas Judas Iscariot!

Par contre les mecs sont tous des footeux, c'est un peu chaud à défendre ça lol.

pas de lien ici !!! ceux que ça intéresse iront chercher par eux mêmes.

Comme tu dis le côté NS / Footeux ... disons donc: supporter du PSG, quand on fait du BM, avec quand même des thèmes limite, des chansons juives en intro de chanson, même si le groupe a une dose de second degré ... ça a du mal à passer. J'étais en train de me demander si c'était du premier ou second degré, c'est pas bien clair, et au final c'est un peu comme KPN ... sous le couche d'humour et d'ironie grinçante, ya quand même une vraie idéologie puante, et ça me dérange un peu dans le fond.

Seth Rotten
Bah c'est marrant, y'a un mec en commun avec Arghoslent, c'est le compositeur d'ailleurs.

Au delà du coté ironique/sarcastique GBK est un groupe assimilable NS effectivement. D'un autre coté on va pas jouer les hypocrites, à une époque 90% des groupes se revendiquaient NS, y compris ceux qui ne l'étaient pas mais qui disaient l'être parce que ça faisait vendre (l'exemple le plus connu c'est Darkthrone). Sans parler de ceux qui disent ne pas l'être mais qui font sans cesse des allusions, comme Satanic Warmaster et son "my dreams of 8" (c'est pas une allusion à sa passion pour le billard US)...
Après bin voilà.... c'est une musique pour adultes, pour gens matures, capables de faire la part des choses, de prendre du recul.

Après y'a ceux que ça débecte, y'a ceux qui y attachent pas trop d'importance (moi, parce que dans le fond je m'en fous, par contre je ris beaucoup quand ils se moquent des groupes de poseurs), pis y'a ceux qui adhèrent... Chacun a sa conscience pour soi, je suis pas pour les procès politiques, ni dans un sens ni dans l'autre...

KPN c'est marrant que tu en parles car j'y lis exactement la meme chose que toi : un mec intelligent qui a à la fois l'idéologie et le sarcasme, la provocation, et un style musical bien à lui. Et là aussi, on est libre d'adhérer ou non, ou de pas trop se focaliser là dessus...
AnGeL_Of_SiN
KPN c'est encore un cas à part ... même quand il fait dans le cradingue et dégueulasse, qu'il se vautre dans le franchouillard de bas étage, ça reste génial sur le plan musical, d'où la relation un peu bizarre que j'ai avec sa musique.

En ton nom Mérovée,
On boutera tous les mauvais !
Ouais ouais pour toi mon grand Carlo
Les faux repartiront par l'eau
Sans quoi révéré Père Capet
Ils finiront handicapés !

Bon par contre Arghoslent, aucun doute, c'est du premier degré le plus pur ... aucune chance pour que j'adhère!

Le dernier KPN est l'album le plus magiquement absurde que j'ai écouté depuis longtemps. Rien ne fait sens, c'est splendide.
Que ce soit le disco-zouk-black-viol cradingue, l'indus-breaks médiévistes ou encore les têtes raides black metal, c'est sans queue ni tête, et absolument jouissif.
"Pouvoir ne pas exister, c’est évidemment une impuissance ; et c’est une puissance, au contraire, que de pouvoir exister. Si donc l’ensemble des choses qui ont déjà nécessairement l’existence ne comprend que des êtres finis, il s’ensuit que des êtres finis sont plus puissants que l’être absolument infini, ce qui est de soi parfaitement absurde. Il faut donc, de deux choses l’une, ou qu’il n’existe rien, ou, s’il existe quelque chose, que l’être absolument infini existe aussi. Or nous existons, nous, ou bien en nous-mêmes, ou bien en un autre être qui existe nécessairement. Donc l’être absolument infini, en d’autres termes Dieu existe nécessairement. C. Q. F. D."
Kropotkine
Skelter
Comme l'autre en vous lisant j'ai l'impression d'écouter du FM.
Enfin bon quand je vois la gueule des pochettes et les noms de groupes/chansons ça me va d'être ignare sur le sujet^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...