The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
oui j'avais écouté un peu, mais je n'ai jamais dit que Lombardo était nul, simplement que dans Slayer il ne se foule plus et assure le service minimum.

Ha ha Skelter, je me doutais que ça ferait réagir ! Désolé, mais quand je vois l'escroquerie Slayer aujourd'hui je ris ! Ils ont fait revenir Lombardo pour se donner la caution "old school" et rien d'autre ! Alors qu'en fait, musicalement c'est la même merde que God Hates Us All donc j'aurais préféré qu'ils gardent Bostaph...
Qui au passage n'est pas la moitié d'une brêle, quand on voit dans quoi il a joué (Forbidden c'était pas un groupe de rigolos non plus).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3571
  • Publié par
    lemg
    le
Pas écouté les derniers Slayer mais les vidéos live récentes de Lombardo m'ont bien assis quand même.
Limite je n'écoute que lui. :mdr:
lemgement lemg
AnGeL_Of_SiN
ted GMG a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Non techniquement il est meilleur !!! Tu as écouté les derniers Slayer ? Lombardo est tout juste bon dessus

T'as écouté Fantomas? Parce qu'il faut un sacré niveau musical et en batterie pour tenir la rythmique de ce groupe...

Surtout qu'il a bossé les morceaux de Fantômas d'oreille là où Bozzio s'est apparemment bien pris la tête ... et je pense qu'il avait pas à rougir. Il n'est pas "technique" dans le sens où peut l'être un batteur de death ou de black - mais bon à ce compte là on peut aussi dire que Hellhammer est techniquement meilleur que Lombardo, ce qui n'a à peu près aucun sens - mais il a cette précision et cette puissance qui fait qu'à mon avis un rigolo ultra-triggé comme le mec d'Absu aurait fait pâle figure ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Total Aggression
Ok, Lombardo dans Fantomas est inattaquable, et je n’ai aucune idée de ce que donnerait Proscriptor dans ce contexte.
Par contre, je pense que tu le sous-estimes grandement, il n’a rien du batteur black/death lambda uniquement capable d’enchainer blastbeats, tapis de double et roulements en étant dépendant de ses trigs, et là je ne parle pas en tant que fanboy. Triggers dont il n’est d’ailleurs encore une fois aucunement dépendant, il s’en passait fort bien lors des essais avec Slayer, par exemple.
Et quand on le voit en live assurer ses parties avec une énergie quasiment sans équivalent dans le microcosme metal (il me fait penser à un Mickey Dee survolté, pour tout dire), tout en assurant le chant, et qu’on compare avec ce que Lombardo fait sur scène aussi bien que sur disque depuis son retour chez Slayer, il faut bien dire ce qui est : à l’heure actuelle et si on reste dans le domaine du metal, Lombardo fait clairement deuxième derrière Proscriptor, malgré tout le respect et l'estime que j'ai pour lui. Et ce sur tous les plans : technique et vitesse, dynamisme et pêche, charisme… Je ne suis même pas sûr qu’il ait l’avantage en termes de puissance pure.
Tu as l'air d'avoir un mauvais a priori sur Asu, non ? Écoute la triplette The third storm of Cythraul, In the eeyes of Ioldanach et Tara, trois merveilles du black/thrash...
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Enfin bon tous ces batteurs sont des nains à côté des Sean Reinert, john macaluso & co pour rester dans le registre du métal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ted GMG a écrit :
Mouais...Tout est question de goût...Pas sûr que Reinert tienne le coup sur la durée face à Lombardo...Quant à Macaluso, c'est plus un batteur de session qu'autre chose: très académique, très pro, très propres mais pas original pour un sou...


Tu l'as déjà vu jouer?
Sinon qu'entends tu par "tenir le coup sur la durée"?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Jamais vu en vrai...quelques vidéos...
Ce que je voulais dire sur la durée, c'est que les concerts de Slayer me semble plus soutenu physiquement que les concerts de Cynic, ca n'enlève rien à la qualité du bonhomme... Seulement, un concert de Slayer, d'un point de vue du batteur, ca doit être vraiment dur à tenir...Je ne sais pas si je suis clair...

Bon, mais dans le fond, tous ces types sont, de toute façon, des monstres!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ted GMG a écrit :
Jamais vu en vrai...quelques vidéos...



Bah moi je l'ai déjà vu jouer et sur un kit ultra minimaliste et ça envoyait tellement qu'on avait l'impression qu'il était nombreux^^
Clairement le meilleur batteur que j'ai vu en live en pourtant j'en ai vu des monstres: Chad Wackerman, Gene Hoglan, Peter Erskine, Sean Reinert, HellHammer, Mike Portnoy, Mike Mangini, Virgil Donati, etc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
la pie
  • Special Supra utilisateur
'tain j'ai l'impression que j'écoute la merde qui passe à la radio quand je vous lis ... je connais aucun des noms cités
Touche à tout, bon à rien
la pie
  • Special Supra utilisateur
Portnoy euh ouais ... Hellhammer bof (mais bon quand on s'intéresse pas au Black) et qui ?
Touche à tout, bon à rien
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ces histoires de trigger c'est un peu un faux procès... Les batteurs se reposent sur les triggs a peu près autant que les guitaristes se reposent sur leur disto. Si tout les grateux devait jouer du metal avec la dynamique naturelle de l'ensemble guitare/micro, sans la compression de la disto, on en verrait des vertes et des pas mures aussi (essayer de faire quelques prises DI d'un signal guitare peut être un bon exercice q: ).
Dkikeju
Hellhammer c'est pas forcement du Black :

Arcturus




Winds :



Age Of Silence :



Gene Hoglan c'est notamment le batteur de Death sur Individual, Symbolic, de Devin Tonwsend, il a aussi joué avec Testament etc...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ghilou a écrit :
Ces histoires de trigger c'est un peu un faux procès... Les batteurs se reposent sur les triggs a peu près autant que les guitaristes se reposent sur leur disto. Si tout les grateux devait jouer du metal avec la dynamique naturelle de l'ensemble guitare/micro, sans la compression de la disto, on en verrait des vertes et des pas mures aussi (essayer de faire quelques prises DI d'un signal guitare peut être un bon exercice q: ).


Hmmm...Faudrait en parler à des spécialistes comme djabtrash ou GhostDog, mais je pense qu'il est plus facile de "rattraper" une batterie triggée qu'une piste guitare dry, non?...
Seth Rotten
Hellhammer m'horripile au plus haut point, le mec se fait même insulter par les membres de ses propres groupes en interview (Shagrath de Dimmu qui se foutait de sa gueule dans Metallian à l'époque, vers 2007 de mémoire).

Ce type joue bien mais a un son de batterie imbitable, même sur DMDS c'est pas possible ce son en plastic...

Concernant vos discussions sur les batteurs et pour rester dans le domaine du metal, je salue des batteurs comme Florian Mounier (sur les deux premiers Cryptopsy), Pete Sandoval, James Read (Revenge/Conqueror, un style unique et dévastateur), Mick Harris dans les débuts de Napalm Death et bien entendu Mike Smith de Suffocation... et plein de batteurs pas forcément très techniques mais qui ont un style, comme Fenriz.

Et dans des registres moins extrêmes, j'ai une petite sympathie pour des batteurs comme Nicko McBrain ou Gene Hoglan (quoi qu'il a joué dans Death mais je pense surtout à ses parts dans Dark Angel).

Rien à foutre de Mike Portnoy, je renvoie à ce que dit de lui Malmsteen dans le légendaire blind-test.

Pour les trigs, certains les utilisent bien, meme s'ils en abusent (le cas Sandoval, écoutez World Downfall de Terrorizer, déja en 89 il triggait le salaud).
Mais autant ça donne de la puissance et de la clarté en live, autant sur album, où on peut retoucher, ça n'a pas trop d'intérêt et j'ai même tendance à ne pas aimer du tout le rendu (faut dire que beaucoup de batteurs ont des samples de merde sur leurs trigs).
Je préfère un son de batterie acoustique et imparfait qu'un trig froid et retoqué... mais c'est une question de gout et il y a des groupes où je ne vois pas la batterie sonner autrement que comme elle sonne, y compris triggée (Impiety par exemple ou Infernal War).

Pour conclure sur le cas Lombardo, autant je suis totalement fan de ses parties de batterie dans le Slayer de 83 à 91 (THUNDERKICK !!!), autant je trouve qu'il ne se foule pas sur les derniers, et à ce que je peux juger des vidéos live, mais c'est à l'image du reste du groupe donc pas de souci...

Je termine enfin avec une de mes dernières écoutes metal :



Le meilleur album du groupe, de TRES LOIN, seulement dépassé (comme pour tous les groupes qui en ont enregistré) par leurs Peel Sessions, et à peine égalé par Realm of Chaos qui est pourtant un super bon disque.

En ce moment sur backstage...