Hellhammer m'horripile au plus haut point, le mec se fait même insulter par les membres de ses propres groupes en interview (Shagrath de Dimmu qui se foutait de sa gueule dans Metallian à l'époque, vers 2007 de mémoire).
Ce type joue bien mais a un son de batterie imbitable, même sur DMDS c'est pas possible ce son en plastic...
Concernant vos discussions sur les batteurs et pour rester dans le domaine du metal, je salue des batteurs comme Florian Mounier (sur les deux premiers Cryptopsy), Pete Sandoval, James Read (Revenge/Conqueror, un style unique et dévastateur), Mick Harris dans les débuts de Napalm Death et bien entendu Mike Smith de Suffocation... et plein de batteurs pas forcément très techniques mais qui ont un style, comme Fenriz.
Et dans des registres moins extrêmes, j'ai une petite sympathie pour des batteurs comme Nicko McBrain ou Gene Hoglan (quoi qu'il a joué dans Death mais je pense surtout à ses parts dans Dark Angel).
Rien à foutre de Mike Portnoy, je renvoie à ce que dit de lui Malmsteen dans le légendaire blind-test.
Pour les trigs, certains les utilisent bien, meme s'ils en abusent (le cas Sandoval, écoutez World Downfall de Terrorizer, déja en 89 il triggait le salaud).
Mais autant ça donne de la puissance et de la clarté en live, autant sur album, où on peut retoucher, ça n'a pas trop d'intérêt et j'ai même tendance à ne pas aimer du tout le rendu (faut dire que beaucoup de batteurs ont des samples de merde sur leurs trigs).
Je préfère un son de batterie acoustique et imparfait qu'un trig froid et retoqué... mais c'est une question de gout et il y a des groupes où je ne vois pas la batterie sonner autrement que comme elle sonne, y compris triggée (Impiety par exemple ou Infernal War).
Pour conclure sur le cas Lombardo, autant je suis totalement fan de ses parties de batterie dans le Slayer de 83 à 91 (THUNDERKICK !!!), autant je trouve qu'il ne se foule pas sur les derniers, et à ce que je peux juger des vidéos live, mais c'est à l'image du reste du groupe donc pas de souci...
Je termine enfin avec une de mes dernières écoutes metal :
Le meilleur album du groupe, de TRES LOIN, seulement dépassé (comme pour tous les groupes qui en ont enregistré) par leurs Peel Sessions, et à peine égalé par Realm of Chaos qui est pourtant un super bon disque.