The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Seth Rotten
madchap a écrit :

l'underground c'est le tape trading (t'as pas du connaitre cette époque la) qui de nos jours est passe au mp3 (voire flac) ...donc t’achète que dalle ..c'est underground, ya rien a acheter ça se passe sur scène..au pire t’envoies un CDr et le mec te le grave si tu le veux sur un support...a la limite les seul trucs underground a acheter sont sur vinyl ...et de toute manière il n'y en a pas pour tout le monde donc ça ne change rien...

Comment dire tout et son contraire... l'underground c'est rien acheter, copier des CDr et s'envoyer des MP3... mais si il faut acheter, faut acheter les vinyls, soit le format le plus cher et hype qui soit depuis quelques années...

L'underground c'est le tape trading, les échanges de zine, mais aussi acheter ses cd aux labels indépendants qui payent ensuite le studio aux groupes... Tout ça va ensemble, le fric c'est le nerf de la guerre de l'UG, j'avais posté des pavés labellisés "too long didnt read" par Mia là dessus... après moi j'en ai rien à foutre... mon zine je le vends, je le trade...
Seth Rotten
J'écoute vulvectomy.... qui va devenir un running gag de backstage je sens.
Ce qui est marrant c'est que les remarques idiotes sur le black metal de Jadedheart peuvent tout à fait, et mot pour mot, se reprendre vis à vis des merdes de slam death qu'il écoute...
MIA WALLACE
Sethinounet, je ,'ai pas besoin de lire tes pavés "too long ...." car je comprends tout ce que tu y décris pour l'avoir moi même vécu et fait (tape trading, zine, radio, orga concerts etc....)
les tonnes de K7 vierges que j'ai pu acheter
Au fait, fais peter un exemplire de ton zine (MP içii ou "ailleurs")

mimis forts
vulvectomy , trop commercial pour moi
Salut G.COM, ça roule ?

Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
C'est mieux que le topic foot ici ? L'autre j'ai essayé...trop chiant.
The Baltringue Connection
MIA WALLACE
le topic foot est un ramassis d'analyses pseudo scientifiques plus chiantes que celles de télé foot (en fait, je ne sais pas, je ne regarde pas la télé)
ça devrait sentir le fumi, le lacrymo et la bière
Salut G.COM, ça roule ?

Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Ok, je reste ici... en plus je préfère un bourrin de festival qu'un bourrin de stade..
The Baltringue Connection
madchap
Seth Rotten a écrit :

Comment dire tout et son contraire... l'underground c'est rien acheter, copier des CDr et s'envoyer des MP3... mais si il faut acheter, faut acheter les vinyls, soit le format le plus cher et hype qui soit depuis quelques années...

tu interpretes le truc a ta facon ...mais ce que je dis c'est que si ton truc est underground..alors il n'a rien a vendre (ou vraiment maniere de payer les frais, ...d'ou tu fournis le CD!)...la base de l'underground c'est echanger / partager et c'est pour ca que ca survie, c'est juste des mec qui aiment ca sans rien chercher de plus....sinon c'est plus underground...c'est juste des gus peu connu qui veulent le devenir
Seth Rotten
Oui c'est ce que je dis... après t'as la mythologie underground et puis t'as la réalité du truc vécue par ceux qui en sont acteurs... les labels, groupes, zines...
Je parle de rien d'autre que de rembourser les frais... parce que si tu crames 1500 euros pour qu'un groupe que tu viens de signer sur ton micro-label enregistre, et que personne achète le disque car "c'est mieux de partager en se copiant le truc", bah t'es baisé, et tu peux plus signer personne car t'as plus de fric.
Je pourrais trader, voire donner mon zine à tout le monde, j'en ai rien à foutre... mais si je fais ça, je pourai pas faire le prochain numéro car j'aurai pas de quoi payer les frais de port, les photocopies... a un moment y'a aussi le principe de réalité. L'underground est anti-commercial, mais si personne paye sa musique, le truc crève car plus personne peut payer le pressage des cd, l'enregistrement, la promo, les salles de concert....

Mia, envoie moi un MP pour le zine !
MIA WALLACE
ton lien ne marche pas ma puce
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE a écrit :
ton lien ne marche pas ma puce

ah étrange, j'arrive à le visionner..

"cherie" "ma puce" quelle familiarité...

Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Tiens, le topic est sorti d'hibernation !

Pour ceux qui copiait des cassettes, est-ce que certains faisaient aussi les photocopies (n&b) des jaquettes et les recoloriait après ?

C'est plus facile que dans les 90's maintenant, hein, pour admirer des zombies...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
MIA WALLACE
je t'assure que ça ne fonctionne pas :-(
quand je "click" , j'entends un degueuli de notes et une bête sauvage qui grommele
c'est ma carte son qui doit deconner
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur backstage...