madchap a écrit :
l'underground c'est le tape trading (t'as pas du connaitre cette époque la) qui de nos jours est passe au mp3 (voire flac) ...donc t’achète que dalle ..c'est underground, ya rien a acheter ça se passe sur scène..au pire t’envoies un CDr et le mec te le grave si tu le veux sur un support...a la limite les seul trucs underground a acheter sont sur vinyl ...et de toute manière il n'y en a pas pour tout le monde donc ça ne change rien...
Comment dire tout et son contraire... l'underground c'est rien acheter, copier des CDr et s'envoyer des MP3... mais si il faut acheter, faut acheter les vinyls, soit le format le plus cher et hype qui soit depuis quelques années...
L'underground c'est le tape trading, les échanges de zine, mais aussi acheter ses cd aux labels indépendants qui payent ensuite le studio aux groupes... Tout ça va ensemble, le fric c'est le nerf de la guerre de l'UG, j'avais posté des pavés labellisés "too long didnt read" par Mia là dessus... après moi j'en ai rien à foutre... mon zine je le vends, je le trade...