jam_ a écrit :
Ce mec représente la mauvaise face du Black Metal. Il est haïssable à bien des égards, vu son passé qui ne joue absolument pas en sa faveur.
Limite, un mec comme Ghaal m'est plus sympathique, même si quelques unes de ses idées ne sont pas exactement fondées sur le satanisme qui est avant tout une liberté de penser et d'agir sans détriment à autrui.
Il ne faut pas oublier non plus que quelques groupes mettent en avant le côté satanique pour vendre. C'est évidemment plus porteur pour des "corpse painted guys" de hurler sur l'Eglise et sur tout le reste en invitant à brûler des lieux de culte et empaler des personnes plutôt que de parler des arbres, des fleurs et des libellules...
D'ailleurs... me suis toujours demandé s'il y avait vraiment des paroles, vu les longs bramements dignes d'un cerf en rut qui agrémentent une douce mélopée enregistrée sur un deux pistes au fond d'une cave avec un micro à 19,90 FF et une guitare avec trois pédales de disto à toc dans un ampli transo 10 watts lui aussi poussé à fond. Ne parlons pas de la batterie... ni de la basse (y en a une ?)...
"la mauvaise face du balck metal" .je suis mort de rire . c'est quoi pour toi "la bonne face".
ce style est malsain et c'est le but . quand a bruler des églises pour vendre des disques , c'est une sacrée connerie, ils ont des idées et les appliquent, apres on est daccord ou pas mais au moins ils ont pas que de la gueule .
et pour l'instant on lui reproche rien de très précis .
je dis pas que c'est un gentil garçon , mais il a fait son temps pour le meutre de Euronymous alors si il a vraiment voulu commettre un massacre qu'ils le foutent en taule , sinon c'est une arrestation pour délit d'opinion , point barre.
quand au son pourri , c'est du au "made it yourself" cher a la scene underground , pas de thunes , pas de matos , mais l'envie de faire quelque chose , au passage n'oublions pas que c'est des albums qui commencent a dater quand même.