jam_ a écrit :
De une j'ai écouté du Black Metal (d'ailleurs, à part relever mon premier message, tu n'as visiblement pas lu la réponse que j'ai faite à daeronbass), et de deux, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de parler de l'autre zozo alors que toi oui. Faut avoir une autorisation signée de sa part ?
Tu serais prêt, de la façon don tu prends ceux qui ne vont pas dans ton sens, à te mettre dessus avec quelqu'un parce qu'il n'est pas d'accord avec toi, et parce qu'il n'écoute pas ou peu la (les) même(s) musique(s) que toi, et que donc 'il ne comprend pas' ?
C'en est pathétique.
Excuse moi de te dire ça, en toute amitié, mais c'est pas parce que tu as "écouté" du BM que tu as compris ce que tu écoutais. ça n'est pas en faisant des messages qui se veulent didactiques et qui sont en fait le degré zéro de la réflexion ( "le satanisme c'est avant tout un individualisme nia nia nia" ) que tu vas nous faire croire que tu maîtrises le sujet. Ce qui est pénible et récurrent, c'est le nombre de gens ici qui n'ont pas les repères socio-culturels pour en parler, mais qui s'épanchent quand même sur le sujet, un peu comme les gens de ma famille qui ont "écouté du rap et c'est quand même nul, un mec qui parle sur de la musique" ou le pékin moyen qui écouterait Stockhausen ou John Cage et qui trouverait ça pas très mélodieux...
Le BM c'est une musique complexe à comprendre et maîtriser, se voir faire la leçon par des gens qui ont juste écouté trois chansons d'Emperor et Mayhem tout en potassant la fiche wikipédia consacrée au genre, ça ne donne envie ni de répondre poliment, ni d'argumenter, surtout que ça fait des années qu'on lit les mêmes choses sur le sujet écrites par n'importe qui.
Donc une bonne fois pour toutes: le BM est une musique sale, haineuse, malsaine, elle est parfois belle, mais si elle l'est, c'est à son insu, si j'ose dire. Donc tu ne peux pas, tu n'as pas le droit de dire que parce que tu as apprécié certaines choses, Burzum est représente "mauvaise" face du BM. Déjà musicalement, c'est complètement crétin, puisque sa musique est objectivement à peu près ce qui a été produit de mieux dans le genre, et historiquement / idéologiquement, Vikernes est au centre de l'histoire du black Norvégien, tu ne peux pas l'effacer comme ça juste parce que son idéologie te fait peur ...
@Daeronbass, je n'avais rien de spécial à te reprocher, à part considérer que brûler des églises était une "idéologie" planifiée ... c'était surtout des jeunes abrutis bourrés qui faisaient des conneries pour jouer au plus malin...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten