The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Reste à savoir quelle face de Cathedral tu préfères

La bonne, c'est à dire le précédent album, dommage de s'en éloigner. Je ne vois pas l'intérêt de satisfaire les fans de doom traditionnel, ils n'ont pas de goût
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • Custom Top utilisateur
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Eh ben, vous n'êtes pas très subtils les gars, hein !!!

The Last Spire contient aussi des éléments prog ou psyché 70's, ça serait dommage M. King V de ne pas jeter une oreille, sans risque en plus avec internet

Hop, j'ai bien envie de faire mon Seth Rotten : Cathedral en doom trad ça me fait bien rigoler...
Cathedral était au début 90's à la croisée du Doom trad et du Death extrêmement ralentit, en réaction au style à la mode à cette époque.
Ils ont rapidement incorporé dans leur Doom une touche progressive et psyché sur des EP (Soul Sacrifice, Statik Majik...) vraiment très recommandables, et avec une production digne de ce nom.

La suite on la connaît aussi avec cette touche de Stoner 2e degré (ils se voyaient même en Hippies disco !), mais toutes ces facettes cohabitent dans Cathedral, au fil de leur œuvre.

Franchement, mettre en avant The Guessing Game en ignorant tous ces aspects...

Et le dernier album, The Last Spire se propose justement de revenir au début (enfin pas trop non plus) pour achever le groupe, mais contient un peu de toutes les facettes de Cathedral. C'est une question d'accentuation.

On peut apprécier ou pas, mais être borné ou ridicule, pffffff

Je sors du mode Seth Rotten.

Dis-donc, ça fait du bien ton truc Seth
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Seth Rotten
Ouais mais ça se sent que tu joues le truc, moi je suis naturellement comme ça

allez un petit coup de ça pour le fun :

ça fait du bien de se remettre régulièrement ce disque dans les oreilles... un des groupes les plus ultimes à jamais avoir existé.
AnGeL_Of_SiN
King V a écrit :

Autant ce disque contient des moments excellents, autant ce refrain rappé est complètement insupportable, déjà ça a un côté totalement kitsch début 90's à l'époque où on mélangeait tout et n'importe quoi pour avoir l'air original, et ensuite le rendu est nul ... alors sachant que c'est le morceau qui ouvre l'album, c'est quand même une idée de merde, j'ai bien failli ne jamais écouter le reste du disque après l'avoir acheté...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lordlatex
J'ai vraiment du mal avec Kataklysm. Enfin, surtout avec le jeu du batteur qui est très... Spécial je dirais!

Allez, un autre petit groupe sympa donc je viens de découvrir le second album:

Keep on selling cocaine to angels.
King V
  • Custom Top utilisateur
Très bon ... la première minute.
Seth Rotten
Oh putain... DRI style !!!

Le son est MORTEL. Dommage que le nom du groupe soit ridicule... La chanson est pas mal du tout, manque juste une accélération histoire de relever la sauce et ajouter un peu de variations. J'aurais bien vu une partie plus speed en d-beat.
King V
  • Custom Top utilisateur
Bah, c'est du Metallica avec un mauvais chanteur ...
Invité
du Megadeth en somme.
Olivier
Du Metallica quoi.
King V
  • Custom Top utilisateur
Bertrand38 a écrit :
du Megadeth en somme.

En ce moment sur backstage...