Eh ben, vous n'êtes pas très subtils les gars, hein !!!
The Last Spire contient aussi des éléments prog ou psyché 70's, ça serait dommage M. King V de ne pas jeter une oreille, sans risque en plus avec internet
Hop, j'ai bien envie de faire mon Seth Rotten : Cathedral en doom trad ça me fait bien rigoler...
Cathedral était au début 90's à la croisée du Doom trad et du Death extrêmement ralentit, en réaction au style à la mode à cette époque.
Ils ont rapidement incorporé dans leur Doom une touche progressive et psyché sur des EP (Soul Sacrifice, Statik Majik...) vraiment très recommandables, et avec une production digne de ce nom.
La suite on la connaît aussi avec cette touche de Stoner 2e degré (ils se voyaient même en Hippies disco !), mais toutes ces facettes cohabitent dans Cathedral, au fil de leur œuvre.
Franchement, mettre en avant The Guessing Game en ignorant tous ces aspects...
Et le dernier album, The Last Spire se propose justement de revenir au début (enfin pas trop non plus) pour achever le groupe, mais contient un peu de toutes les facettes de Cathedral. C'est une question d'accentuation.
On peut apprécier ou pas, mais être borné ou ridicule, pffffff
Je sors du mode Seth Rotten.
Dis-donc, ça fait du bien ton truc Seth
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !