The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordlatex

Si tu veux, il reste encore une place. Et comme le dis la chanson: Y'a toujours de la place pour les copains qui passent...

Keep on selling cocaine to angels.
madchap
le nouveau Pestilence (obsideo) sort la semaine prochaine, j'ai pas écouté l'album entier mais ce que j'en ai entendu (la moitie en gros) etait bien bon. Perso je ne m'attendais pas a ce qu'il soit si bon, vu les precedents, donc ce fut une excellente surprise! Avis aux amateurs (car faut quand meme aimer le death qui sort un peu des sentier battu).
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Il faut en parler ici aussi !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'espère qu'il sera bon alors ce nouveau Pestilence. Je n'avais pas été très emballé par les 2 précédents. Par contre je suis totalement fan de Sphere, et depuis quelques jours, je me suis remis à Testimony (des années que je n'avais pas écouté !) qui ma foi passe très bien aussi !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Seth Rotten
Hiiiii les trois premiers Pestilence.

Un peu de mal avec Spheres par contre.
madchap
l'impression que j'ai eu des 5 ou 6 morceaux que j'ai écouté c'est que le trip jazzy a maintenant été bien digéré et fait enfin parti du tout...ça ne tombe plus comme un cheveux sur la soupe, c'est bien intégré et du coup ça envoi tout en restant assez barre qd même. en tout cas moi j'ai assez accroche
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour ton avis ! Je suis justement en train de réécouter Doctrine, il passe mieux que dans mon souvenir. J'attend donc le petit nouveau avec curiosité.

Et ça va faire une dizaine de fois que je réécoute Testimony of the Ancients (je l'ai depuis très longtemps dans ma discothèque, mais je l'avais un peu oublié) en quelques jours, Massacra, et Obituary, c'est grave docteur ?
Entre 2 trucs de prog, ça fait du bien !

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
AnGeL_Of_SiN
Putain, la mandale!

Vivement samedi!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Tu connaissais pas ? Il était temps de découvrir, le disque a cinq ans lol.

C'est surtout influencé par Immolation même si y'a clairement des remugles d'Incantation dedans. Pourtant je trouve pas que ça soit si "in the way of" les mecs ont su créer leur propre atmosphère ce qui est rarissime chez ce genre de groupes récents.

Perso je considère cet album comme un classique du death metal.
AnGeL_Of_SiN
Ben ouais mais j'écoute pas beaucoup de death à la base, mais c'est vrai qu'avec le temps je commence à rentrer dans ce genre de son bien old school ... c'est plus la voix "grui grui" que je ne supporte pas, donc quand ça reste bien rauque avec une ambiance travaillée, ça me plaît pas mal.

Hier Deströyer envoyait bien comme il faut, mais j'ai surtout aimé le death/doom un peu sale de Krypts, c'est vraiment le genre de choses qui me fait tripper en ce moment.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Seth Rotten
C'est moyen old school Dead Congregation, car les influs sont plus début / milieu années 90 (Immolation, Incantation, Morbid Angel etc...).
Mais c'est vraiment un disque à avoir, le travail sur les atmosphères est totalement dingue. Comme ça sans trop savoir pourquoi un putain de disque de fou sort de nulle part, par des mecs qui retombent dans le quasi anonymat (j'ai écouté d'autres trucs d'eux c'est un peu moins intense).

Dommage que les mecs aient jamais transformé l'essai mais bon, c'est la vie.

Après attention le gruik gruik machin c'est minoritaire dans le death metal.
La plupart des groupes sont plus comme DC que comme Devourment. Tu devrais vraiment te pencher sur la question car à mon avis tu passes à coté de plein de choses intéressantes.
AnGeL_Of_SiN
Sans surprise, c'était barge! Mention spéciale à Dead Congregation, Antaeus, Demigod, et très bonne découverte de Krypts pour moi, du death/doom Finlandais bien sale ... putain d'ambiances. Public au top, à part les légions de crânes rasés - bras tendus habituels, mais bon, c'est inévitable dans le genre...

Vivement la deuxième édition!

lordlatex
Effectivement super fest!!! Pour moi découverte de Krypts, Venenum, Void of Vomit,...
Franchement rien à jeter!

Angel, j'espère pas avoir été trop lourd hier. J'étais passablement imbiber et je ne me rappel pas de grand chose en faite!
AnGeL_Of_SiN
Non non ça va, plutôt taciturne en fait! Tu nous as même pas proposé de boire une bière!

lordlatex
C'est clair que je ne suis pas un gars des plus "facile de contact" aux premiers abords.

En tout cas c'est plutôt sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo!

Pour la bière, cela sera pour la prochaine fois l'ami, promis!

En ce moment sur backstage...