PESTILENCE

Jeff Heineken
Salut à tous,

Pas vraiment de topic "officiel" sur ce groupe culte de (trés bon) death/thrash, formé en 1986 au Pays-Bas !!!

Le groupe a splité en 1994 aprés avoir sortit 4 albums. Les 3 derniers sont les plus réputés, Consuming Impulse, Testimony Of The Ancients et Sphères.

D'ailleurs, j'ai Consuming... et Testimony... que je trouve vraiment excellent, je raffole de ce style de death/thrash (même si ces 2 albums sont assez différent, le premier est plus "direct", moins mature, mais tout aussi bon).

Les riffs sont tous plus bon les uns que les autres, on se dit que les gars ont ça dans le sang, et les solos sont aussi totalement maîtrisés. Les plus mélodieux ont vraiment une identité et des sonnorités qui leur sont propre. Royal.

J'aimerai me procurer le dernier, Spères, qui, d'aprés des chroniques trouvées sur internet, est (trés) différent des autres albums, beaucoup plus expérimental et progressif avec des sons spéciaux et originaux...

Vous en penser quoi vous
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
secret face
Il me semble avoir lu que Spheres se rapprochait pas mal de Cynic

POur le moment je connais que les ,titres en stream sur leur myspace, mais je compte bien me chopper Testimony Of The Ancients
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Excellent groupe le titre Land of tears est une tuerie!!!
A conseiller!!
Don Guillermo
Sphere il tue ! je suis fande Cynic egalement , ça fait plaisir de se sentir moins seul

Sphere c' est une recherche sur les sons , les ambiances , la prod , moi perso je le trouve pas du tout daté , tres ecoutable encore , c' est assez barré , violent malgrés tout , avec beaucoup de guitar-synthé , du tres bon jazz metal voir jazz death

Si vous aimez les ambiances jazz metal , jetez une oreille a Planet X , avec sherinian et MacAlpine , ' c' est pas si eloigné par moment de l' ambiance de Sphere , meme si c' est plus dans le coté jazz que dans le coté metal
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
secret face
rah vous faites chier... vais encore éclater ce quii reste de mon budget sic ...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
monsieur_toc
Pour les fans :

Sachez que roadrunner (enfin il me semble) ont sorti toute une collec de double albums de grands groupes death des années 1990, dont suffocation (effigy of the forgotten+ pierced from within) et PESTILENCE (consuming impulse+testimony of the ancients) pour un prix de l'ordre de 17 euros, ce qui est honnête.

Sinon faites tous les magasins de disques d'occaz t peut être que vous tomberez sur l'un des skeud... perso, j'ai trouvé testimony pour 6 euros...faut avoir de la chance...

J'aimerais bien savoir ce que vaut spheres.... testimony m'a assez fait pensé aux premiers Death (jusqu'à la période human) ... et biensur à Atheist vu qu'il y a leur bassiste...
Jeff Heineken
monsieur_toc a écrit :
[...] J'aimerais bien savoir ce que vaut spheres....

GUY777 à donné quelques infos un peu plus haut

D'autres avis seraient les bienvenus
steve swanson
Je connais peu mais ce que j'en ai écouté me plait beaucoup!!
growl premiere langue
Jeff Heineken
Pas d'autres avis sur le groupe ? et en particulier sur leur dernier album Sphères ??!!

secret face
monsieur_toc a écrit :
Sinon faites tous les magasins de disques d'occaz t peut être que vous tomberez sur l'un des skeud... perso, j'ai trouvé testimony pour 6 euros...faut avoir de la chance...

ou alors amazon: je vais me le prendre pour 8 euros environ, neuf
Jeff Heineken

J'ai réussi à me procurer Sphères et effectivement, c'est assez barré, trés personnel... certains "calages" entre batterie et grattes ne sont (vraiment) pas des plus conventionnels...

Dans l'ensemble, à la 1re écoute, ça me convient trés bien, le son froid et "clinique" ne me dérange pas, les ambiances sont biens "senties", mais, je confirme ce que j'avais lu dans une chronique, certain riffs manque vraiment d'éfficacité (tout en restant dans le style de Pestilence).

Bref, un album pas facile d'accès (perso, moins encore que Focus de Cynic, sortit la même année...) qu'il faut savoir appréhender...

Et heureusement qu'il est précisé dans le livret qu'"il n'y a aucun claviers sur l'album" parce que pour le coup, les guitares-synthé sonnent et sont utilisées COMME des claviers... c'est à s'y méprendre. Un détail à savoir...
Kenshin.
Jeff Heineken a écrit :
Pas d'autres avis sur le groupe ? et en particulier sur leur dernier album Sphères ??!!

Je suis un fan total de Testimony of the Ancients et ça fait plaisir de voir que ce groupe ne sombre pas totalement dans l'oubli.
rot'n roll
Je suis fan de Testimony of the ancients. J'adore Spheres qui m'éclate pour son côté planant et jazzy. Par contre, d'un point de vue purement "metal", je suis moins branché par les riffs, là où le Focus de Cynic est plus abouti à mon sens.

C'est d'ailleurs pour çà que je considère toujours le Cynic comme étant la perle des perles en matières de Death barré. Je peux l'écouter quand je suis dans mon trip "musique pour musicien" et quand je suis dans mon trip "musique pour m'éclater et me détendre". Focus est vraiment parfait à tout point de vue.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Jeff Heineken
rot'n roll a écrit :
J'adore Spheres qui m'éclate pour son côté planant et jazzy. Par contre, d'un point de vue purement "metal", je suis moins branché par les riffs, là où le Focus de Cynic est plus abouti à mon sens.

C'est aussi mon opinion.

Pestilence nous avez pourtant habitué à son sens du riff net et précis, et des enchainement énorme ...

Sur Focus les riffs sont tout simplement hallucinants de technique et d'originalité. ?:
secret face
j'ai commandé Testimony et il devrait pas tarder a arriver... sinon je vous rejoind totalement sur Focus, un album extraordinaire, le groove de The Eagle Nature n'a rien d'humain ! Tout bonnement hallucinant !
et je parle meme pas du solo final de How Could I...

En ce moment sur groupes / artistes pros...