PESTILENCE

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
j'ai commandé Testimony et il devrait pas tarder a arriver... sinon je vous rejoind totalement sur Focus, un album extraordinaire, le groove de The Eagle Nature n'a rien d'humain ! Tout bonnement hallucinant !
et je parle meme pas du solo final de How Could I...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
rot'n roll
Je me suis procuré consuming impulse, mais j'ai pas encore pris de le temps de l'écouter attentivement . Mais à priori, les riffs sont bien plus balaises que sur Spheres.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
secret face
Jeff, t'a toute la disco de Pestilence ? Lesquels sont indispensable ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Jeff Heineken
rot'n roll a écrit :
Je me suis procuré consuming impulse, mais j'ai pas encore pris de le temps de l'écouter attentivement . Mais à priori, les riffs sont bien plus balaises que sur Spheres.

Sur Consuming... les riffs sont en béton armé. Quelle claque j'ai pris quand j'ai écouté l'album . En plus, pour 1989, le son est étonnamment GROS...

raw a écrit :
Jeff, t'a toute la disco de Pestilence ? Lesquels sont indispensable ?

Non, il me manque le 1er (et aussi la compil. Mind Reflections, mais bon, c'est une compil...)

Pour les indispensables, ... chacun a son idée mais, pour moi, se serait Consuming... et surtout Testimony... .

J'en profite pour parler du live, Chronicles Of The Scourge, sortit en 2006. Ce live regroupe des shows de la période 1988/1989, plus un morceau inédit.
Apparement il serait limité à 1000 copies ...

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Marco (g.i.p.b)
ah la la,PESTILENCE.
ce groupe est vachement efficace au niveau des riffs,des riffs assez simple pas trop charger mais comment il deboite.
un de mes groupe favoris en ce moment.
la voix de Mamelik me fous des frissons dans le dos.....
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
Jeff Heineken
Up avec quelques photos de Patrick Mameli et Chuck Schuldiner pour un festival ou une tournée européenne en 1991.

Avec un certain Barney:

On en reconnais quelques uns, j'ai bien l'impression que c'est Sean Reinert au 1er plan avec son short ... Y'a aussi Chris Barnes, Shane Embury et Tony Choy (enfin je crois) au 1er plan ...

Cette année là, Steve DiGiorgio à joué querlques dates avec Pestilence

Sur la tournée, avec Death et Pestilence, y'avait aussi Cannibal Corpse, Napalm Death et Dismember !!! C'était pour Noël
secret face
tiens un bon ptit topic.

J'ai finalement écouté Spheres et Testimony of The Ancients

j'ai d'abord recu Testimony..., et c'est celui qui m'a le plus décu... J'ai eu en meme tps Unquestionnable Presence et Focus poursa défense. Mais franchement, je le trouve assez... convientionnel. Certes, ya de grands passges ou l'on frole le divin, mais bon, c'est plus du death que du technodeath, ca manque de passages jazzy, planants. Par contre les riffs sont super efficaces (ah "Twisted Truth"...). Mais globalement, je m'attendais a bien mieux. Ah, le solo de basse sur "soulless" est superbe par contre.

Au contraire, Spheres... J'adore, et pas qu'un peu. Le son est très spécial, froid et "spacial". Les solos rappellent énormément Holdsworth (extra quoi) et je trouve les riffs super bien pensés et pas si plats moi... Ya aussi des passages super tendus et jouisif comme le refrain de "Soul Searh" avec un génial solo par dessus... par contre la fin ets moins inspiré.

Je vais essayer d'écouter Consuming Impulse, mais j'ai peur d'etre decu...
Jeff Heineken
Consuming Impulse est finalement mon préféré. Y'a que des riffs excellents super efficace, j'aime la prod. Le chant est un des plus maladif que j'ai entendu ... bref j'adore.

Testimony... est vraiment cool aussi, les morceaux sont tous nickel. Moi je l'ai jamais considéré comme "technique", il a plus un p'tit coté "prog" enfait, avec certaine ambiance. Sphère je l'apprécie beaucoup aussi, ils y dévellope des ambiances uniques, mais j'ai une préférence pour le Pestilence qui "bastonne"

secret face
je suis finalement assez d'accord avec toi, Testimony... n'est pas un mauvais album, loin de la, mais le truc c'est que je pensais avoir affaire a un disque comme Unquestionnable... ou Focus, alors qu'il est plus proche du Morbid Angel de Covenant (en mieux, j'aime pas trop cet album) ou de Death (Human, mais avec le coté groovy et jazzy bcp moins marqué).

EDIT : d'accord pour le coté "prog" des ambiances, c'est du aux claviers, qui ont d'ailleurs une utilisation interessante sur ce disque (mais qd meme moins que sur Spheres (oui je sais, ce sont des synthguitars))
Jeff Heineken
secret face a écrit :
je suis finalement assez d'accord avec toi, Testimony... n'est pas un mauvais album, loin de la, mais le truc c'est que je pensais avoir affaire a un disque comme Unquestionnable... ou Focus...

C'est vrai, on associe souvent Pestilence avec des groupes comme Atheist, Death, Cynic... mais c'est surtout pour le fait qu'il veulent faire évoluer le style, et non pour le côté technique.

Sinon, moi j'adore Covenant de Morbid qui pour le coup est plus thrash/death que pur death, contrairement au suivant, Domination tout aussi excellent.

Et au fait, le live Chronicles of the scourge est bien sortit, apparement à 1000 exemplaires (ils abusent sur ce coup là...). Je l'ai vu sur eBay (Hollandais) à 11,75 euros , mais eBay j'ai jamais rien compris et encore moins en Hollandais ...

secret face
Jeff Heineken a écrit :
secret face a écrit :
je suis finalement assez d'accord avec toi, Testimony... n'est pas un mauvais album, loin de la, mais le truc c'est que je pensais avoir affaire a un disque comme Unquestionnable... ou Focus...

C'est vrai, on associe souvent Pestilence avec des groupes comme Atheist, Death, Cynic... mais c'est surtout pour le fait qu'il veulent faire évoluer le style, et non pour le côté technique.

Sinon, moi j'adore Covenant de Morbid qui pour le coup est plus thrash/death que pur death, contrairement au suivant, Domination tout aussi excellent.

Et au fait, le live Chronicles of the scourge est bien sortit, apparement à 1000 exemplaires (ils abusent sur ce coup là...). Je l'ai vu sur eBay (Hollandais) à 11,75 euros , mais eBay j'ai jamais rien compris et encore moins en Hollandais ...

effectivement, le seul skeud de Pestilence qui peut se proclamer d'etre du technodeath est Spheres, alors que bien souvent on y associe Testimony... J'ai d'ailleurs pas mal de chroniques ou le schroniqueurs étaient décu par ce CD car il s'attendait a du death prog et jazzy...

Sinon, je vais essayer de me renseigner sur ce live, parce qu'un CD en édition limité a ce prix, c'est zarbe. OU alors 11,75€ était le prix de départ ? Bizzare...
Marco (g.i.p.b)
excellentes ces photos!!!!!!
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
Jeff Heineken
Marcos (BFH) a écrit :
excellentes ces photos!!!!!!

On se sent moins seuls maintenant ...

Tenez, vous pouvez matter quelques clips, "Out Of The Body", "Land Of Tears" et "Mind Reflections" ici:

http://demogorgon6.republika.p(...).html

Y'a aussi des lives de 1990 et 1992 mais j'ai eu une couille de téléchargement, un problème avec Winrar ... fait chier ...

Bon, je me fout un p'tit avatar Pestilence que je trouve bien cool, en plus c'est de l'époque Consuming...
secret face
je connaissais ce site, mais ya pas de live de la tournée Spheres, dommage...

Sinon les clips sont sympa, surtout celui de "Mind Reflections"
Jeff Heineken
Je connaissais aussi le site depuis que t'avais ouvert le topic sur C-187 mais j'avais pas vu qu'il y avait des lives, que je peux pas matter d'ailleurs ...

Les clips sont sympas même si celui de "Mind Reflections" fait un peu mal aux yeux quand même
secret face
d'ailleurs je viens de penser un truc : Pestilence est seul groupe de la trinité "Cynic - Atheist - Pestilence" a ne pas s'etre reformé... J'espère qu'ils vont réparer ca

En ce moment sur groupes / artistes pros...