PESTILENCE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
Azaner a écrit :
Cette fois-ci j'avais bien l'info Merci et vivement ce nouvel OPUS. En plus j'aime beaucoup de bassiste ... qui a joué dans pas mal de formations d'ailleurs

ouais super bassiste, en tout cas ils bossent plus vite qu'un certain groupe dont je tairai le nom
Mind Reflection
ils jouent sur Ibanez 8 cordes maintenant, et là j'ai un peu peur à vrai dire
Mind Reflection
PESTILENCE (Death metal - Hollande) sortira son nouvel album intitulé "Doctrine" fin avril via Mascot Records. Voici son tracklisting: 01. The Predication (intro); 02. Amgod; 03. Doctrine; 04. Salvation; 05. Dissolve; 06. Absolution; 07. Sinister; 08. Divinity; 09. Deception; 10. Malignant; 11. Confusion. L'album a été enregistré et mixé par Victor Bullok (TRIPTYKON, DARK FORTRESS). D'après Patrick Mameli, le chanteur/guitariste et leader de la formation, "ce nouvel effort possède le côté cru de "Consuming Impulse" (1989"), l'aspect théâtral (de qualité) de "Testimony of the Ancients" (1991) et la brutalité de "Resurrection Macabre" (2009).
Pour vous faire votre propre opinion, le morceau "Sinister" est en écoute sur le » myspace du groupe (gardian666)

Curieusement je trouve la voix très bien un peu époque Testimony of the Ancient cette voix cassée, sympa le titre, mais toujours pas fan des grattes 8 cordes pour du Pestilence
Mind Reflection
PESTILENCE (Death metal - Hollande) vient de mettre en ligne un deuxième extrait de son futur album "Doctrine" qui sortira fin avril via Mascot Records. Il s'agit du morceau "Salvation" en écoute via le lien en fin de news. Voici pour rappel le tracklisting de l'album: 01. The Predication (intro); 02. Amgod; 03. Doctrine; 04. Salvation; 05. Dissolve; 06. Absolution; 07. Sinister; 08. Divinity; 09. Deception; 10. Malignant; 11. Confusion. L'album a été enregistré et mixé par Victor Bullok (TRIPTYKON, DARK FORTRESS). Pour écouter, "Salvation", c'est direction » http://www.pestilence.nl/media.php
rot'n roll
Les 2 titres pour l'instant me bottent plus que Resurrection macabre. C'est plus ce que j'attend de Pestilence, avec le petit côté jazzy.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Mind Reflection
rot'n roll a écrit :
Les 2 titres pour l'instant me bottent plus que Resurrection macabre. C'est plus ce que j'attend de Pestilence, avec le petit côté jazzy.

Pareil dans l'attente, d'ailleurs la voix rappel celle sur "Sphere"
rot'n roll
Ayé, Je suis en train de l'écouter. Il est pour l'instant excellent. La 8 cordes ne fait pas sonner connoté Meshuggah. Y'a des petits rappels jazzy à la spheres, et la voix est plus diversifiée que sur Resurrection macabre, avec des petits moments de "folie". Bref, un album que j'espérais pas pouvoir entendre un jour.

Je vais me faire dans la foulée le nouveau Loudblast en croisant les doigts pour qu'ils aient retrouvé le côté mélodique de Cross the threshold.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Mind Reflection
rot'n roll a écrit :
Ayé, Je suis en train de l'écouter. Il est pour l'instant excellent. La 8 cordes ne fait pas sonner connoté Meshuggah. Y'a des petits rappels jazzy à la spheres, et la voix est plus diversifiée que sur Resurrection macabre, avec des petits moments de "folie". Bref, un album que j'espérais pas pouvoir entendre un jour.

Je vais me faire dans la foulée le nouveau Loudblast en croisant les doigts pour qu'ils aient retrouvé le côté mélodique de Cross the threshold.

Oui bien mieux le nouveau Pestilence avec des touches jazzy et des morceaux époque ancien Pestilence ,
par contre rêves pas trop le dernier Loudblast est une bouse indigeste
rot'n roll
Bah du coup, je suis en train de l'écouter et même si je ne kiffe pas autant que Cross ou Sublime, je le trouve mieux que Planet Pandemonium (plus mélodique, et les harmonies typiques du groupe).

Le nouveau gratteux a l'air beaucoup plus net et précis.

Désolé pour le HS.
Mind Reflection
rot'n roll a écrit :
Bah du coup, je suis en train de l'écouter et même si je ne kiffe pas autant que Cross ou Sublime, je le trouve mieux que Planet Pandemonium (plus mélodique, et les harmonies typiques du groupe).

Le nouveau gratteux a l'air beaucoup plus net et précis.

Désolé pour le HS.

Oui jme le suis retapé justement après ton post, quelques passages intéressant mais pas du tout emballé, influ à la Dissection par moments et époque Cross…
JadedHeart
J'ai écouté les deux premiers morceaux et jamais je n'ai perçu l'utilisation des 8 cordes
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Mind Reflection
JadedHeart a écrit :
J'ai écouté les deux premiers morceaux et jamais je n'ai perçu l'utilisation des 8 cordes

Tu veux rire dés le 1er morceau c'est très net, d'ailleurs je trouve que ça sonne pas super pour du Pestilence
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part ce skeud passe très bien.

Il est plus réussi que le nouvel Atheist et bien mieux que le précédent Pestilence.
Le côté jazzy est bien sympa mais pas assez affirmé malgrès les soli holdsworthiens en diable.
Il y a aussi un peu coté Death/Sadus bien senti.

Les 8 cordes passent bien je trouve, les lignes de basse sont très Digiorgesques. Le point faible du CD est le batteur à mon sens.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mind Reflection
PESTILENCE (Technical Death - Pays-Bas) a dévoilé la date de sortie de son prochain album Obsideo. L'album sera disponible à partir du 21 octobre via Candlelight Records et voici pour rappel sa tracklist :

1. Obsideo - 2. Soulrot - 3. Transition - 4. Necromorph - 5. Laniatus - 6. Distress - 7. Superconcious - 8. Aura Negative - 9. Saturation - 10. Displaced!!!!

Ce 7ème opus nous permettra de découvrir la nouvelle section rythmique, composée du batteur David Haley (Psycroptic, The Amenta...) et du bassiste Georg Baier (en remplacement de Stefan Fimmers). (gardian666)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cool! Thanx pour l'info!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...