[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Et le top c'est quand les couleurs vont avec genre polo Ralf Lauren rose bonbon ou bleu pastel. Un peu de col relevé Cantona style(c'est parce que ça élance le cou qu'on m'a dit un jour...), pantalon en lin beige et bateau et t'a le kit de 80% des glands en droit, HEC et autres écoles de commerce en tout genre.

Citation:

Dans le genre fashion ce qui est bien pathétique ce sont les énormes lunettes de soleil à la carla sarzozy...

Fashion ultra retro quand même, les Stones en portent depuis 66 des lunettes comme ça. Ca peut être classe quand c'est porté par une rock star, par un minet en slim en boite c'est tout de suite plus ridicule.

(cette photo la est de loin une des moins classe mais j'en ai pas trouvé d'autre en 2 secondes la, Cf la video de Jumping Jack Flash sur tontube pour un meilleur exemple)

En plus dans toutes ces mode y'a un manque de cohérence je trouve. Y'a que moi qui trouve ridicule de s'habiller en skater quand on fait pas de skate, en basketteur quand on fait pas de basket, en rocker underground quand on a jamais touché une guitare ou un quelconque instrument etc? Je veut bien que les vêtements soient un mode de reconnaissance social mais quand il ne correspond a rien et qu'au contraire il tend a faire croire qu'on appartient à un groupe social alors que ça n'est pas le cas ça confine a l'absurde.

Alors moi je dit OUI AU RETOUR A LA MODE DU GLAM 80's, celui en lycra, bien fluo, avec des chaines et des permanente comme ça au moins les arrivistes de la mode, les opportunistes vestimentaires seront visible a 150m (et en plus ça donnera du taf aux coiffeurs) et se sentiront obliger de déifier Whitesnake, Scorpion et Europe en prétendant écouter ça depuis leur plus jeune age alors qu'il ne connaissaient pas le nom de ces groupe 2 semaines avant, comme les slimeux ont put le faire avec les Stooges en somme.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Holydrag a écrit :
Et le top c'est quand les couleurs vont avec genre polo Ralf Lauren rose bonbon ou bleu pastel. Un peu de col relevé Cantona style(c'est parce que ça élance le cou qu'on m'a dit un jour...), pantalon en lin beige et bateau et t'a le kit de 80% des glands en droit, HEC et autres écoles de commerce en tout genre.

Citation:

Dans le genre fashion ce qui est bien pathétique ce sont les énormes lunettes de soleil à la carla sarzozy...

Fashion ultra retro quand même, les Stones en portent depuis 66 des lunettes comme ça. Ca peut être classe quand c'est porté par une rock star, par un minet en slim en boite c'est tout de suite plus ridicule.

(cette photo la est de loin une des moins classe mais j'en ai pas trouvé d'autre en 2 secondes la, Cf la video de Jumping Jack Flash sur tontube pour un meilleur exemple)

En plus dans toutes ces mode y'a un manque de cohérence je trouve. Y'a que moi qui trouve ridicule de s'habiller en skater quand on fait pas de skate, en basketteur quand on fait pas de basket, en rocker underground quand on a jamais touché une guitare ou un quelconque instrument etc? Je veut bien que les vêtements soient un mode de reconnaissance social mais quand il ne correspond a rien et qu'au contraire il tend a faire croire qu'on appartient à un groupe social alors que ça n'est pas le cas ça confine a l'absurde.

Alors moi je dit OUI AU RETOUR A LA MODE DU GLAM 80's, celui en lycra, bien fluo, avec des chaines et des permanente comme ça au moins les arrivistes de la mode, les opportunistes vestimentaires seront visible a 150m (et en plus ça donnera du taf aux coiffeurs) et se sentiront obliger de déifier Whitesnake, Scorpion et Europe en prétendant écouter ça depuis leur plus jeune age alors qu'il ne connaissaient pas le nom de ces groupe 2 semaines avant, comme les slimeux ont put le faire avec les Stooges en somme.

Oui tu es tout seul… Je comprends très mal cette envie d'étiquetter à vu tout ce qui passe.
A million flies can't be wrong.
Holydrag
Heu très franchement je pense qu'un mec qui porte un jersey des Lakers et des basket And One s'étiquette tout seul... Après si votre style vestimentaire ne reflète en rien la manière dont vous vivez mais est juste la pour vous intégrer dans un groupe social libre a vous, mais c'est bien dommage.
Rock & Roll is not dead.

Slider
  • Vintage Top utilisateur
Holydrag a écrit :

Dans mes bras

Et Joey t'approuve également, la preuve:
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Holydrag
Bah attend on a la classe ou on l'a pas, et avouez quand même, on rigolera vachement plus en voyant des groupes fringué comme ça plutot qu'avec des jean dans lesquels même un rescapé du goulag (ouf j'ai évité le point Godwin) doit rentrer avec un chausse pied:

Ceci dit rigolez pas trop parce que je pense que de nombreux porteurs de slim aujourd'hui se seraient bien marré si on leur avait dit y'a 2 ans qu'ils mettraient ça donc on jamais a l'abri d'un retour glam fluo!
Rock & Roll is not dead.

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Holydrag a écrit :
Heu très franchement je pense qu'un mec qui porte un jersey des Lakers et des basket And One s'étiquette tout seul... Après si votre style vestimentaire ne reflète en rien la manière dont vous vivez mais est juste la pour vous intégrer dans un groupe social libre a vous, mais c'est bien dommage.

La majorité des gens achètent des fringues parce qu'ils les trouvent cools et confortables. Pas besoin d'intellectualiser plus.
Holydrag
Si tu n'as pas besoin tant mieux pour toi enfin si tu raisonne comme ça tu n'intellectualise plus rien. La majorité des gens qui volent le font parce qu'il veulent ce qu'ils n'ont pas. Des lapalissades comme tu peux en sortir a tout bout de champs et ça n'empêche de réfléchir au pourquoi de la chose.
Pourquoi les gens trouvent le slim cool maintenant alors que y'a deux ans ils t'auraient ri au nez, pourquoi il t'a fallu un mouvement de masse pour en acheter un et oser le porter...
Rock & Roll is not dead.

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Si tu n'as pas besoin tant mieux pour toi enfin si tu raisonne comme ça tu n'intellectualise plus rien.

J'évite de me branler la tête pour des conneries. Nuance ...

Citation:
La majorité des gens qui volent le font parce qu'il veulent ce qu'ils n'ont pas. Des lapalissades comme tu peux en sortir a tout bout de champs et ça n'empêche de réfléchir au pourquoi de la chose.

Tu intellectualises trop, encore une fois.

Citation:
Pourquoi les gens trouvent le slim cool maintenant alors que y'a deux ans ils t'auraient ri au nez, pourquoi il t'a fallu un mouvement de masse pour en acheter un et oser le porter...

Je ne connaissais pas le slim y a deux ans, je n'avais pas eu l'occasion de racheter des pantalons, j'avais pas de thunes, j'ai évolué ... voilà un paquet de raisons, chois celle que tu veux.

Au passage, laisse moi exprimer par la présente l'intense mépris que je porte envers l'ensemble de tes participations à ce forum. Tu es l'archétype du jeune-vieux, du petit con intello qui utilise son Bac L fraîchement décroché pour abreuver les gens de jargons métaphysique à la con en espérant se distinguer de la masse avec tes trips conservateurs et passéistes.

Vieux con.
Holydrag
CŸD a écrit :

Un peu de respect pour le travail de dizaines de sociologue et de journaliste en tout genre (vu que tu n'en a pas pour ce que je dit) qui ont un jour abordé le lien social que peut tisser l'aspect vestimentaire. Ca ne doit pas être tant des conneries que ça...

Citation:
Je ne connaissais pas le slim y a deux ans, je n'avais pas eu l'occasion de racheter des pantalons, j'avais pas de thunes, j'ai évolué ... voilà un paquet de raisons, chois celle que tu veux.

Je t'ai pris en exemple juste parce que je t'avais sous la main et pour faire un peu de provoc gratuite. Si c'est la vraie raison pour toi tu crois franchement que c'est le cas de tout les kids que tu croise au Gibus? Ils ont tous découvert le slim cette année (c'est sur ils en avaient jamais vu avant en photo, faut arrêter la mauvaise foi)?

Citation:
Au passage, laisse moi exprimer par la présente l'intense mépris que je porte envers l'ensemble de tes participations à ce forum. Tu es l'archétype du jeune-vieux, du petit con intello qui utilise son Bac L fraîchement décroché pour abreuver les gens de jargons métaphysique à la con en espérant se distinguer de la masse avec tes trips conservateurs et passéistes.

Premièrement je n'ai pas fait un bac L, raté mais a l'opposé un bac S, puis droit ; donc sans aucun intérêt et rapport avec la métaphysique (pour tout dire ça m'emmerde sacrement). Deuxièmement je doit l'avoir depuis plus longtemps que toi donc le fraichement n'est pas vraiment de rigueur et pour finir je ne vois pas en quoi le fait que 80% de ma discothèque date d'avant 1990 fasse de moi quelqu'un de conservateur et de passéiste, si c'était le cas je ne ferai pas de musique et je resterai dans un fauteuil a lire Descartes et a écouter les suns session. Après je ne cache pas que je trouvais quand même ça plus funky avant mais par contre je ne ferme la porte a aucun musicien actuel pour me faire dire le contraire.
Rock & Roll is not dead.

Le Douze
Holydrag a écrit :
CŸD a écrit :

Un peu de respect pour le travail de dizaines de sociologue et de journaliste en tout genre (vu que tu n'en a pas pour ce que je dit) qui ont un jour abordé le lien social que peut tisser l'aspect vestimentaire. Ca ne doit pas être tant des conneries que ça...

et si tu avais lu ces sociologues en entier tu saurai que la mode vestimentaire veut de moins en moins dire quelque chose a une époque ou justement les mouvements culturels ou vestimentaires sont industrialisés

Citation:

Je t'ai pris en exemple juste parce que je t'avais sous la main et pour faire un peu de provoc gratuite. Si c'est la vraie raison pour toi tu crois franchement que c'est le cas de tout les kids que tu croise au Gibus? Ils ont tous découvert le slim cette année (c'est sur ils en avaient jamais vu avant en photo, faut arrêter la mauvaise foi)?

Disons surtout qu'il y'a encore 5 ans tu trouvais un slim après des joursde recherches alors qu'aujourd'hui H&M en crache 300 sortes différentes... un gamin de 15 ans ne fais jamais de démarche de recherche il reprend ce que ces modèles portent.

Citation:

Premièrement je n'ai pas fait un bac L, raté mais a l'opposé un bac S, puis droit ; donc sans aucun intérêt et rapport avec la métaphysique (pour tout dire ça m'emmerde sacrement). Deuxièmement je doit l'avoir depuis plus longtemps que toi donc le fraichement n'est pas vraiment de rigueur et pour finir je ne vois pas en quoi le fait que 80% de ma discothèque date d'avant 1990 fasse de moi quelqu'un de conservateur et de passéiste, si c'était le cas je ne ferai pas de musique et je resterai dans un fauteuil a lire Descartes et a écouter les suns session. Après je ne cache pas que je trouvais quand même ça plus funky avant mais par contre je ne ferme la porte a aucun musicien actuel pour me faire dire le contraire.

En revanche c'est vrai que le look 80's était assez funky
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Holydrag a écrit :

D'accord… Donc, je vais prendre mon cas :
Comment s'habille un type qui écoute du rap, joue de la guitare et du Hendrix, adore le basket ball (et les Lakers en Particulier ça tombe bien), et est acro de surf culture sans pratiquer le skate ? (bah oui malgrès le fait que je ne skate/surfe pas, mon taff de graphiste est énormément influencé par la surf culture et des gens comme Chantry – un pillier de la surf culture et du mouvement alternatif des 90's, qui ne skate ou ne surfe pas plus – et David Carson).

Je doit donc avoir un pantalon pattes d'ephs, une paire de vans avec un pétard à la main et un energy drink de l'autre, un jersey des Lakers XXXXXL, et des cheuveux longs et gras avec des lunettes façon Kurt Cobain ???
sympa le tableau… 
Question subsidiaire, tu es qui pour vouloir déterminer comment les gens doivent s'habiller selon ce qu'ils sont ??
En gros est ce que le fait de se reconnaitre dans un "style" t'oblige à t'habiller selon les canons du genre ? OU simplement le fait d'aimer des fringues doit t'obliger a adhérer aux canons du genre ?
A million flies can't be wrong.
Holydrag
Mais non, mais non. Je dit juste que je trouve ridicule de mettre un blouson en cuir de biker renforcé dans le dos et aux épaules quand tu rentre chez toi en twingo, ça fait usurpation d'une identité qui n'est pas vraiment le tienne (et la de répondre tous en coeur "qui t'es toi pour savoir que le mec c'est pas un motard dans sa tête").
Après effectivement tout le monde s'habille comme il veut puisque la tendance sur ce forum est a prétendre a une ouverture d'esprit maximale. Bein voila, libre a moi aussi de trouver qu'un mec qui est sappé comme Kobe Bryant est ridicule si jamais il est pas foutu de pas se dribbler sur le pied quand tu lui passe un ballon (et tant pis si je suis le seul).
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur backstage...