[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Et bien parfois grand classique: jeans et docs noirs avec une veste militaire kaki...

Comme le mien est blanc et noir ça va vite avec tout donc je le mets assez facilement, avec une veste noir ou rouge merc ça passe aussi...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Putain j'allais en parler, même les aixoises nous sortent le combo ballerines-slim-caban ET keffieh ... une sorte d'hybride bourge-hippie contre-nature, en sorte.
PetitChampi
Hum, quand je lis certaines personnes, j'ai l'impression qu'ils jugent beaucoup par les fringues, je crois que c'est CYD qui pourtant résume bien la pensée de nombreuses personnes (dont j'en fait parti)
Un vêtement on l'achète : si il nous plait, on se sent bien dedans, il coute cher ? et alors ? Il nous plait...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
En ce qui me concerne quand je tombe sur une personne habillé plutôt fashion, automatiquement je me dit que c'est une fashion victime superficielle sans aucune autenthicité ni personnalité.

Alors oui je juge sur l'apparence, oui je suis méchant mais les modes me gavent, j'en ai ma claquent de voir des troupeaux de gens habillés pareils (autent les étudiants que les wesh, que les cadres, etc), j'en ai marre des gens qui se sucrent avec les modes, j'en ai marre d'entendre 10 fois par jours les même merdes sur virgin là où je travail, alors à la fin ça fait craquage et quand je vois un mec fringué fashion (bien gratiné, quand même...) je me dit que c'est un con.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Holydrag
Le Keffieh ça fait quand même quelques années qu'on en voit un peu partout a toutes les sauces. Perso je trouve pas que ça fasse hippie plus que ça, au contraire quand c'est mis avec un peu trop d'attributs militaires ça fait plus moudjahiddin qu'autre chose. Après ça dépend de ce que tu veux rendre mais a mon avis faut peut être mieux rechercher la rupture de style que de le mettre avec rangers+veste militaire.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
teezer
  • Special Total utilisateur
Holydrag a écrit :
Le Keffieh ça fait quand même quelques années qu'on en voit un peu partout a toutes les sauces. Perso je trouve pas que ça fasse hippie plus que ça, au contraire quand c'est mis avec un peu trop d'attributs militaires ça fait plus moudjahiddin qu'autre chose. Après ça dépend de ce que tu veux rendre mais a mon avis faut peut être mieux rechercher la rupture de style que de le mettre avec rangers+veste militaire.

Tu ne peux pas mettre de keffieh a moins que tu sois Palestinien ou alors si tu as des tempetes de sable par chez toi.
Barberousse user-club
DarkLoukoum
CŸD a écrit :
Putain j'allais en parler, même les aixoises nous sortent le combo ballerines-slim-caban ET keffieh ... une sorte d'hybride bourge-hippie contre-nature, en sorte.

+1.. A Paris c'est le défilé des keffiehs, ça fait plus pitié qu'aute chose, je vois pas l'interêt .. mode ? Appartenance politique ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
DarkLoukoum a écrit :
CŸD a écrit :

+1.. A Paris c'est le défilé des keffiehs, ça fait plus pitié qu'aute chose, je vois pas l'interêt .. mode ? Appartenance politique ?

+1
perso je trouve pas ça super joli en +...ni hippie ni bourge et pour l'appartenance politique, on repassera...je pense que c'est + un effet de mode qu'autre chose...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Holydrag
Je crois que pour certaines slimeuse bobo c'est pour garder un côté "t'a vu je suis super ouverte sur le monde, je porte un keffieh", ça complète la panoplie. Je sais même pas si c'est de la mode parce que j'ai quasiment toujours vu des gens avec. Peut être qu'elles trouvent ça plus chaud qu'une écharpe qui sait...
Rock & Roll is not dead.

rönönö
til. a écrit :
En ce qui me concerne quand je tombe sur une personne habillé plutôt fashion, automatiquement je me dit que c'est une fashion victime superficielle sans aucune autenthicité ni personnalité.

Alors oui je juge sur l'apparence, oui je suis méchant mais les modes me gavent, j'en ai ma claquent de voir des troupeaux de gens habillés pareils (autent les étudiants que les wesh, que les cadres, etc), j'en ai marre des gens qui se sucrent avec les modes, j'en ai marre d'entendre 10 fois par jours les même merdes sur virgin là où je travail, alors à la fin ça fait craquage et quand je vois un mec fringué fashion (bien gratiné, quand même...) je me dit que c'est un con.

J'émets une petite réserve pour les banquiers, qui sont soumis à des codes vestimentaires n'appartenant pas pour moi au domaine de la mode...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Oui j'avoue ce n'est pas une question de mode, plutôt une question de codes, de normes...

Genre on est plus compétent quand on porte un costard... Ca me fait bizard de voir des mecs super cultivés qui ne sont pas foutus de s'élever au dessus de cette absurdité...
rönönö
til. a écrit :
Oui j'avoue ce n'est pas une question de mode, plutôt une question de codes, de normes...

Genre on est plus compétent quand on porte un costard... Ca me fait bizard de voir des mecs super cultivés qui ne sont pas foutus de s'élever au dessus de cette absurdité...

Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus aussi ! Après, qu'on aime le porter ou pas, qu'on s'y sente à l'aise ou pas, chacun son problème...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Le problème c'est pas tellement les mecs qui aiment le porter, c'est plus les gens qui se forcent pour paraitre...

Il y a des gens qui sont classes en costard, mais il y en a aussi pas mal qui font atrocement vulgaires
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Il fait beau, il fait chaud, on ressort le Lin o/

J'adore cette matière C'est doux, c'est léger, c'est été !
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bolanboogie
til. a écrit :

Non là je crois que tu n'y es pas. Quelqu'un qui fait l'effort de mettre un costard a fait un effort de tenue. Il a sacrifié son confort physique (qu'il aurait eu avec une panoplie t-shirt-jean-baskets). Un peu comme fermer sa bouche quand on mâche, tu vois. Alors au final ça dit un tout petit peu qui on est, en tout cas ça dit qu'on est capable de ce type d'effort, même si c'est pas grand chose.

Autre point, si vous pensez que la manière dont on s'habille n'a d'importantce que pour vous-mêmes et ne déclenche aucun jugement de la part de vos congénères, je vous suggère de sortir soit du pays de Candy, soit simplement du topic. On se croirait sur les topic artiste où on n'a le droit que de dire "oua euh tro génialeuh". C'est pas avec de l'eau tiède et comme seul argument l'ouverture d'esprit qu'on fait un minimum de débat.

Le keffieh, pour moi c'est comme les t-shirts che, soit on le porte comme message d'engagement (mais alors dans ce cas on évite de voter sarkozy-royal-bayrou-le pen dans la foulée, peut être même de voter tout court, et on n'esquive pas les grands débats pour parler de ses goûts musicaux tout aussi douteux...un minimum de cohérence), soit on le porte parce qu'on trouve ça vraiment beau, et alors là franchement, avis perso mais dans le genre serpillère dégueu et kitsch pour croire qu'on va se démarquer, ça se pose là.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Holydrag
Non mais tu intellectualises trop Bolan, chacun s'habille comme il veut si ça lui fait plaisir, les vêtements ne véhiculent rien et surtout t'es qui toi pour émettre une critique sur ce que connote telle ou telle tenue vestimentaire?...
Les débats tournent rapidement en rond si on sort la carte magique "le beau est subjectif, on peut pas juger de ce que font les autres".
Bah oui moi le keffieh je trouve que ça allait mieux a Massoud qu'a une bobo du tryptique et je dirai pareil si la mode était à la tenue des nomades du sahara ou je sais pas quoi.
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur backstage...