til. a écrit :
Oui j'avoue ce n'est pas une question de mode, plutôt une question de codes, de normes...
Genre on est plus compétent quand on porte un costard... Ca me fait bizard de voir des mecs super cultivés qui ne sont pas foutus de s'élever au dessus de cette absurdité...
Non là je crois que tu n'y es pas. Quelqu'un qui fait l'effort de mettre un costard a fait un effort de tenue. Il a sacrifié son confort physique (qu'il aurait eu avec une panoplie t-shirt-jean-baskets). Un peu comme fermer sa bouche quand on mâche, tu vois. Alors au final ça dit un tout petit peu qui on est, en tout cas ça dit qu'on est capable de ce type d'effort, même si c'est pas grand chose.
Autre point, si vous pensez que la manière dont on s'habille n'a d'importantce que pour vous-mêmes et ne déclenche aucun jugement de la part de vos congénères, je vous suggère de sortir soit du pays de Candy, soit simplement du topic. On se croirait sur les topic artiste où on n'a le droit que de dire "oua euh tro génialeuh". C'est pas avec de l'eau tiède et comme seul argument l'ouverture d'esprit qu'on fait un minimum de débat.
Le keffieh, pour moi c'est comme les t-shirts che, soit on le porte comme message d'engagement (mais alors dans ce cas on évite de voter sarkozy-royal-bayrou-le pen dans la foulée, peut être même de voter tout court, et on n'esquive pas les grands débats pour parler de ses goûts musicaux tout aussi douteux...un minimum de cohérence), soit on le porte parce qu'on trouve ça vraiment beau, et alors là franchement, avis perso mais dans le genre serpillère dégueu et kitsch pour croire qu'on va se démarquer, ça se pose là.