CŸD a écrit :
Citation:
ca te couterait pas moins cher de les faire faire directement par un ....heuuuu comment on dit déja en francais? un mec qui fait des chaussures?
Parce que bon, une semelle, un bout de cuir et 2 boucles, 700 eur c'est... cher.
Mouais, en partant comme ça une guitare c'est juste un bout de bois avec du métal dessus, un diamant c'est juste un caillou brillant, une femme juste un trou à remplir, etc etc ...
Le prix est peut-être assez élevé, le prestige joue, mais des John Lobb ça se garde une vie. Moi je commence à en avoir marre de changer de pompes tous les 3 mois.
PS : un cordonnier répare les shoes, à ce niveau là ce serait plus un bottier dont j'aurais besoin.
Hého, j'ai pas dit c'est
"juste" une semelle, un bout de cuir et 2 boucles. La relative simplicité du moedèle me fait dire que tu peux t'en tirer pour moins cher chez un bottier, avec en plus l'assurance qu'elles soient faites a ton propre pied. Apres pour le prestige, c'est une question de ressentit, c'est plus classe d'avoir un costume de tailleur ou un Hugo Boss? Et concernant la durée de vie... Effectivement 700 euros c'est pas cher dans ce cas, mais je doute qu'il soit possible de garder des pompes toute une vie. Déja 10 ans ca me parait inatteignable mais je suis mal placé pour en parler (je chausse du 49, donc je suis sur un segment de marché tres particulier)
Ceci étant dit, je m'abstiendrai de tout commentaire concernant ton comparatf avec les guitares et les femmes, que je trouve particulierement reducteur pour nos guitares.