Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • #60
  • Publié par
    _rien
    le 03 Apr 06, 14:43
J'ai une platine vinyle Marconi à lampes ( 7 :p ), ça envoie sevère, avec tous les vinyles du daron ( Pink Floyd, Kansas et autres ), plus les machins que je me suis payé ( du bon gros doom/death bien gras )...
Je me demande si je ne peux pas récuperer un bout de la platine poour me faire un ampli..
Invité
vous avez de la chance moi mes parents avaient 20 ans dans le années 80 donc c'est disco , mais j"ai quand meme quelques trucs sympa

Pink floyd - relics (best of de ce qu'ils ont fait avec barrett apparement )
avec un joli dessin de fete foraine

santana - deux vinyls

rock story - avec deed pruple ub best of

et simon and garfunkle , paul mac cartney et genesis
20th Century Boy
y a p'tet' des trucs sympa dans les vinyls disco de tes parents.
Quelques chic, sister sledge ou Donna Summer.

Sinon là c'est tout mes Rolling stones ( "between the buttons" jusqu'à " sticky fingers"). Platine sony.
C'est chiant, faut se lever pour changer de face.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    lemg
    le 03 Apr 06, 15:40
20 century boy a écrit :
y a p'tet' des trucs sympa dans les vinyls disco de tes parents.
Quelques chic, sister sledge ou Donna Summer.

Sinon là c'est tout mes Rolling stones ( "between the buttons" jusqu'à " sticky fingers"). Platine sony.
C'est chiant, faut se lever pour changer de face.


Oui et non.
L'avantage étant que pas mal de disques enregistrés à l'époque où seul le vinyl était en vigueur tenait compte de cette, comment dire, contrariété et en tiraient avantage en offrant deux faces relativement distinctes (j'ai dit relativement, notez bien ).
Et même sur les albums sensés s'enchaîner ça marche.
Par exemple, je trouve qu'écouter un 1/2 Dark side of the moon peut suffire. Chaque face a son "petit truc" bien à elle.
Enfin c'est mon avis.
20th Century Boy
Oui mais quand on bosse c'est chiant
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dead Novalys
Poison Ivy et Lux Interior eux-même reconnaissaient que le CD c'était le plus pratique... après niveau plaisir d'écoute, plus ça va vite mieux c'est : trente-trois tours, quarante-cinq et... soixante-dix huit, mais là je ne suis pas encore équipé
J'ai tendance à acheter des vinyles dès que possible, mais le problème (si j'ose dire...) c'est qu'on trouve de plus en plus de rééditions CD qui sont vraiment bien faites, et dont les bonus font toute la différence... mais bon, des Cramps à Plimsoul en passant par les Dogs, New York Dolls et autres, je commence à avoir une collection sympa.
20th Century Boy
Je ne connais pas les plimsouls. C'est dans le même genre que les Nerves?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BIBIwood
Dead Novalys a écrit :
Poison Ivy et Lux Interior eux-même reconnaissaient que le CD c'était le plus pratique... après niveau plaisir d'écoute, plus ça va vite mieux c'est : trente-trois tours, quarante-cinq et... soixante-dix huit, mais là je ne suis pas encore équipé
J'ai tendance à acheter des vinyles dès que possible, mais le problème (si j'ose dire...) c'est qu'on trouve de plus en plus de rééditions CD qui sont vraiment bien faites, et dont les bonus font toute la différence... mais bon, des Cramps à Plimsoul en passant par les Dogs, New York Dolls et autres, je commence à avoir une collection sympa.


Oui mais entre un cd a 25€ et un vinyl a 1€, c'est vite choisi .
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Invité
20 century boy a écrit :
y a p'tet' des trucs sympa dans les vinyls disco de tes parents.
Quelques chic, sister sledge ou Donna Summer.

Sinon là c'est tout mes Rolling stones ( "between the buttons" jusqu'à " sticky fingers"). Platine sony.
C'est chiant, faut se lever pour changer de face.


a oui ça il y en a donna summer , gloria estefan (je crois ? que c'est ça son nom) toutes les divas
Dead Novalys
20 century boy a écrit :
Je ne connais pas les plimsouls. C'est dans le même genre que les Nerves?


Oui, mais en mieux
Leur live est indispensable, une vraie merveille garage/power pop.
Il y a un topic sur eux je crois, même s'il n'est pas bien long...
Wahnsinn
J'ai un vinyl que je considère comme "collector"

Un Vinyl de Trust avec sur la pochette du cd : un hommage du chanteur pour la mort de Bon Scott d'AC/DC. Je l'aime ce vinyl.
Back Down To Earth
20th Century Boy
Un vinyl dans une pochette CD? Effectivement, c'est peu commun....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Wahnsinn
Excusez moi - c'est l'habitude.

Enfin vous comprenez quoi ! Sur le truc blanc qu'enveloppe le vinyl !
Back Down To Earth
Alex5
  • #73
  • Publié par
    Alex5
    le 04 Apr 06, 12:39
j'ai aussi récupérer la platine vinyl de mon père (AKAI) avec un ampli KENWOOD, tout ça installer en quadriphonique dont 2 enceintes de 80w silvouplait
nivo vinyles j'ai récupérer les plus intéressants à mon gout avec PINK FLOYD (Meddle, the wall, animals, wish you were here) BLACK SABBATH(master of reaality, "Vol 4" > nom du cd ?) DEEP PURPLE (fireball, machine head,stormbringer) CCR (green river), CACTUS, GRAND FUNK (live,grand funk), FOGHAT, SOLAR FIRE, TEN YEARS AFTER (cricklewood green, rock and roll music to the world)
voilà
20th Century Boy
Ce qui était rigolo quand- comme moi- on a connu l'arrivée du CD, c'était de voir tous ses gens revendre leur vinyls ( qu'est ce que j'ai fait comme affaires à cette époque là). Les mêmes ont commencer à en rachetter il y a 5 ans...

Sur le vinyl de "what's the story morning glory" de Oasis, il y a un morceau bonus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Je déterre !

ça fait plaisir de voir qu'on parle un peu de vinyls sur le forum
J'ai une question pour les connaisseurs ...
Mes potes m'ont offert une platine tout en un , un truc apparament assez vieux , une Radialva (après recherche : une marque de légende qui n'existe plus), ils ont pas voulu me dire d'ou elle venait ...



Est ce que ce genre de machin a , ou peut avoir une quelconque valeur ?

A part ça le grain est inimitable , la définition est pas parfaite , mais avec mes grosses enceintes Akai , et selon le vinyl , le panard sonor est vite atteint

Sinon en ce moment je cherche les LP d'Elliott Smith période Dreamworks , introuvables , et l'édition Ipecac (le label de Mike Patton) de Songs for the Deaf des QOTSA, si quelqu'un a des pistes underground ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...