Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
gratzou a écrit :
themidnighter a écrit :
gratzou a écrit :
Depuis quelques temps j'ai des gros gros crachottements aléatoires (toujours sur une seule enceinte à la fois) lorsque j'écoute depuis ma platine Thorens (TD166). Aucun problème avec les autres sources.


Bah déjà tu sais que ca vient de la platine. Tu prends ton multi et tu regardes si le contact passe bien d'un bout à l'autre. Sinon c'est ta cellule qui est morte.


De la platine, ou de la partie préampli phono en aval, à voir.

En tout cas, merci à tous pour les pistes.
Dès que j'ai du temps je vais voir tout ça.
Je vais déjà emprunter une cellule à un pote, on verra ce que ça donne à ce niveau. Si pas concluant, on testera tout le reste.


Bon, des nouvelles du front quant à mon problème.
J'ai intercalé un préampli phono entre la platine et une entrée Aux de l'ampli, et, là, nickel, tout roule.
C'est donc l'entrée phono de mon ampli qui merde. Du coup, on fait sans (platine->préamp->aux).

Et puis, la pêche de ce dimanche (pas la gratte) :


"Afficher l'image" pour l'avoir en grand.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Invité
themidnighter, tu les trouves ou tes vinyls ?
Un jour va falloir que tu m'emmènes avec toi, on prendra MIA aussi, ça l'aérera.
themidnighter
Bertrand69 a écrit :
themidnighter, tu les trouves ou tes vinyls ?
Un jour va falloir que tu m'emmènes avec toi, on prendra MIA aussi, ça l'aérera.


Dans les bacs des disquaires vers hôtel de ville principalement.
Invité
On trouve tout les styles de musique ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je redécouvre le vinyl, plus de 30 ans que je n'en n'avais pas touché un (platine Audio Technica en cadeau pour la fête des père) et je perçois une différence de niveau en la platine CD et la platine Vinyl... (mon ampli est un ampli Onkyo 686)est il possible de rajouter un préamp entre la platine vinyl et l'ampli afin de corriger cette différence de niveau ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
David Watts
Si sur ton ampli tu n'as pas d'entrée identifiée "phono", mais seulement 'aux', il te faut un préampli.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai une entrée phono
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
Je redécouvre le vinyl, plus de 30 ans que je n'en n'avais pas touché un (platine Audio Technica en cadeau pour la fête des père) et je perçois une différence de niveau en la platine CD et la platine Vinyl... (mon ampli est un ampli Onkyo 686)est il possible de rajouter un préamp entre la platine vinyl et l'ampli afin de corriger cette différence de niveau ?


ce serait pas plutot une histoire de master ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
bjeje a écrit :
Je redécouvre le vinyl, plus de 30 ans que je n'en n'avais pas touché un (platine Audio Technica en cadeau pour la fête des père) et je perçois une différence de niveau en la platine CD et la platine Vinyl... (mon ampli est un ampli Onkyo 686)est il possible de rajouter un préamp entre la platine vinyl et l'ampli afin de corriger cette différence de niveau ?


ce serait pas plutot une histoire de master ?


Comment ça ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
bjeje a écrit :
Je redécouvre le vinyl, plus de 30 ans que je n'en n'avais pas touché un (platine Audio Technica en cadeau pour la fête des père) et je perçois une différence de niveau en la platine CD et la platine Vinyl... (mon ampli est un ampli Onkyo 686)est il possible de rajouter un préamp entre la platine vinyl et l'ampli afin de corriger cette différence de niveau ?


ce serait pas plutot une histoire de master ?


Comment ça ?


Je vais faire simple :
ce genre d'article est un ramassis de conneries qu'on trouve généralement sur internet
https://villemure.net/tout-sav(...)sque/

alors que là c'est un article de qualité :

https://passionhifivintage.wor(...)yles/
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
bjeje a écrit :
Je redécouvre le vinyl, plus de 30 ans que je n'en n'avais pas touché un (platine Audio Technica en cadeau pour la fête des père) et je perçois une différence de niveau en la platine CD et la platine Vinyl... (mon ampli est un ampli Onkyo 686)est il possible de rajouter un préamp entre la platine vinyl et l'ampli afin de corriger cette différence de niveau ?


ce serait pas plutot une histoire de master ?


PPMV ??
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Intéressant, merci
Un preamp comme celui-là règlerait il le problème ?
https://www.boulanger.com/ref/282580
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Si, mais pour schématiser, quand j'écoute un CD à volume 2, je dois mettre à 4 avec le vinyle pour avoir le même niveau sonore...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...