Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Merci Kandide Yes, le Piñatex... les choses avancent...

Citation:
Ce cuir est totalement sans cruauté animale contrairement au cuir classique issu de nombreuses bêtes dépecées sans ménagement. La FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations) estime à environ 7000 tonnes de peaux animales par an utilisées par l'industrie du textile. Même si cela n'engendrera probablement pas une baisse significative de la vente de cuir traditionnel, il s'agit tout de même d'une alternative intéressante.

Cette révolution en terme de mode est également éco-responsable puisqu'elle récupère les feuilles d'ananas non utilisées par les fermiers philippins pour en extraire les fibres. Il n'y a donc aucun gaspillage et le processus de fabrication se veut naturel et respectueux de l'environnement. Un plus non négligeable par rapport aux tissus synthétiques qui sont, certes respectueux des bêtes à poils, mais nocifs pour la planète à cause des nombreux produits chimiques utilisés.

Tiens, ZePot se demandait ce qu'on peut faire de bon en deux coups de cuiller à pot... Voici un exemple parfaitement jouissif, n'en déplaise à qui s'obstine à voir un peine-à-jouir chez quiconque ne b*nde pas devant un morceau de cadavre. Cette recette, essayée et approuvée l'autre jour, est hyper simple et carrément à tomber :

spaghetti à l'avocat et avocat et aux tomates cerises

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
L'avocat chaud je trouve ça très moyen, perso. Mais bon, les gouts, les couleurs, toussa...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bueno_coco
Je crois que personne n'a nié sur ce topic qu'on peut faire de très bons plats végétariens, c'est juste qu'à se priver de toute une catégorie d'aliments qu'on aime difficile de ne pas ressentir de frustration au bout d'un moment sur la durée

Après j'imagine qu'à partir du moment où on fait gaffe à sa nutrition on finit par s'habituer à tout
Redstein
fabh a écrit :
L'avocat chaud je trouve ça très moyen, perso. Mais bon, les gouts, les couleurs, toussa...

Présenté comme ça, ça me donnerait presque envie de gerber, à vrai dire. Mais je t'assure que ça fonctionne très bien

Redstein
bueno_coco a écrit :
Je crois que personne n'a nié sur ce topic qu'on peut faire de très bons plats végétariens, c'est juste qu'à se priver de toute une catégorie d'aliments qu'on aime difficile de ne pas ressentir de frustration au bout d'un moment sur la durée

Après j'imagine qu'à partir du moment où on fait gaffe à sa nutrition on finit par s'habituer à tout

C'est dans la tête, hein. Mon ptit vécu est diamétralement opposé à ce point de vue : moins j'ai mangé de la viande, moins elle m'a manqué, et c'est apparemment le cas de pas mal de monde.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
fabh a écrit :

Présenté comme ça, ça me donnerait presque envie de gerber, à vrai dire. Mais je t'assure que ça fonctionne très bien

Je n'en doute pas une seconde! (enfin... )
C'est simplement que, pour avoir déjà essayé, je trouve ça moyennement bon.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :

Je n'en doute pas une seconde! (enfin... )
C'est simplement que, pour avoir déjà essayé, je trouve ça moyennement bon.

Oh, pardon Tu l'as essayé comment ?

Moi c'est l'ananas chaud que je ne supporte pas (pizzas, etc.).

Chez les Taoïstes l'ananas est un des seul fruit interdit à la consommation.
bueno_coco
Pourquoi, les ananas ont un système nerveux central ?
aquinatis
Redstein a écrit :
bueno_coco a écrit :

C'est dans la tête, hein. Mon ptit vécu est diamétralement opposé à ce point de vue : moins j'ai mangé de la viande, moins elle m'a manqué, et c'est apparemment le cas de pas mal de monde.

C'est surtout au final exactement l'inverse: tu vas découvrir quantité de goûts, de recettes, d'aliments dont tu n'avais pas idée... Et sur la durée - perso je reste un grand amateur, frustré donc, des saucisses de Montbéliard :-) - tu n'y penses même plus ou occasionnellement. (par exemple là tout de suite je me ferrais bien une saucisse fumée tiens, c'est malin...)
Redstein
Perso je n'appréciais que la charcuterie, mais ça ne me manque pas, sans doute parce que j'y avais renoncé de longue date pour la simple raison qu'en bouffer s'apparente à du suicide à petit feu.

Je ne sais pas ce que ces produits valent, ni si on les trouve en Europe (ptêt sur UMV ?), mais la présentation est efficace :

http://fieldroast.com/products/

Mr Park
Perso le problème que j'ai avec l'avocat, c'est que par chez moi c'est très difficile d'en trouver qui ne vienne pas des colonies israéliennes, dans toutes les grandes surfaces ils viennent de là. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, je viens de vérifier sur wiki, et apparemment l'Espagne en exporte plus, mais on dirait que ça n'arrive pas jusqu'ici C'est con parce que j'aime bien

En ce moment sur backstage...