Merci Kandide
Yes, le Piñatex... les choses avancent...
Citation:
Ce cuir est totalement sans cruauté animale contrairement au cuir classique issu de nombreuses bêtes dépecées sans ménagement. La FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations) estime à environ 7000 tonnes de peaux animales par an utilisées par l'industrie du textile. Même si cela n'engendrera probablement pas une baisse significative de la vente de cuir traditionnel, il s'agit tout de même d'une alternative intéressante.
Cette révolution en terme de mode est également éco-responsable puisqu'elle récupère les feuilles d'ananas non utilisées par les fermiers philippins pour en extraire les fibres. Il n'y a donc aucun gaspillage et le processus de fabrication se veut naturel et respectueux de l'environnement. Un plus non négligeable par rapport aux tissus synthétiques qui sont, certes respectueux des bêtes à poils, mais nocifs pour la planète à cause des nombreux produits chimiques utilisés.
Tiens, ZePot se demandait ce qu'on peut faire de bon en deux coups de cuiller à pot... Voici un exemple parfaitement
jouissif, n'en déplaise à qui s'obstine à voir un
peine-à-jouir chez quiconque ne b*nde pas devant un morceau de cadavre. Cette recette, essayée et approuvée l'autre jour, est hyper simple et carrément à tomber :
spaghetti à l'avocat et avocat et aux tomates cerises
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)