Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mai 2016, 19:49
Sympa de penser à ceux qui ne peuvent plus manger de viande pour raisons médicales mais qui aiment quand même ça...

Belle ouverture d'esprit, en tout cas. Sur ce topic, en plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bueno_coco
Le principe est intéressant, par contre je me demande combien ça peut coûter à la production. A mon avis c'est très loin d'être donné.

Ceci étant dit historiquement la viande avait plutôt vocation à être un luxe, alors c'est une sorte de retour aux sources
aquinatis
Mais bah, faut pas se vexer: moi je suis végétarien, mais j'aime le goût de la viande, donc perso je trouve ça cool. Je suis curieux de savoir quel goût ça peut avoir, parce qu'on fait des trucs se rapprochant en matière de merguez, chorizo, bacon même, poulet, mais le steak de burger pour l'instant j'ai pas trouver mon bonheur. Il y a des trucs qui ont du goût, mais certainement pas celui d'un steak haché...
aquinatis
perso j'en ai goûté quelques uns à Gend, en Belgique donc, pas dégueus non plus. Mais là c'est fait à base d'heme, qui si je me souviens bien est un constituant de l'hémoglobine. Un burger veggie saignant quoi :-)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Faut bien avouer que là ça ressemble exactement à un gros steak haché saignant. C'est assez incroyable ce qu'ils ont réussi à faire.
David Chang (restaurateur/chef américain) a dit que ça avait exactement la texture et le gout d'un steak haché.
stege106
bueno_coco a écrit :
Le principe est intéressant, par contre je me demande combien ça peut coûter à la production. A mon avis c'est très loin d'être donné.

Ceci étant dit historiquement la viande avait plutôt vocation à être un luxe, alors c'est une sorte de retour aux sources

pas chez les esquimaux...en fait ce n'est un luxe qu'à partir du moment où on interdit la chasse et l'élevage d'une manière ou d'une autre.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
Beurk. C'est bien le truc qui m'énerve: je ne mange pas de viande. Donc, logiquement, je n'en ai rien à foutre que ma bouffe ressemble à de la viande. Vivement qu'on fasse les "steaks" de qorn de forme carrée, rouge, avec des petits coeurs, parce que ça me gonfle d'avoir l'impression d'avoir un steak dans mon assiette

J'imagine que ces hamburgers existent pour aider des hésitants à franchir le Rubicon.
Pareil.
Une des raisons qui m'ont poussé à être végétarien c'est la défiance que j'ai vis à vis des industriels de la bouffe qui font plus de la chimie que de l'alimentation (j'avoue, j'ai un faible pour les vrais agriculteurs) et là on est en plein dedans.

Les "steaks" Quorn (que je ne connaissais pas) on peut les avoir en bleu fluo?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Mais en même temps personne ne vous force à manger des faux steaks, des nuggets de soja, des fausses merguez etc.

Si vous ne voulez manger que des produits frais et rien qui sort d'une usine, grand bien vous en fasse.
bueno_coco
stege106 a écrit :
bueno_coco a écrit :

pas chez les esquimaux...en fait ce n'est un luxe qu'à partir du moment où on interdit la chasse et l'élevage d'une manière ou d'une autre.

Je pensais surtout au contexte français/occidental quand je disais ça, autrefois la viande c'était surtout réservé aux dimanches et aux jours de fête
Mr Park
fabh a écrit :
Sympa de penser à ceux qui ne peuvent plus manger de viande pour raisons médicales mais qui aiment quand même ça...

Belle ouverture d'esprit, en tout cas. Sur ce topic, en plus.

Boh, faut pas se vexer hein Les gens qui ne peuvent plus manger de viande c'est quand même une petite minorité de végétariens. Et sur le fond ce burger je n'ai pas trop envie de savoir ce qu'il y a dedans, ça doit demander pas mal de manipulations j'imagine. Les "steaks" (ou fausses saucisses, ou n'importe quel truc imitant la viande) qu'on achète en grande surface indiquent juste "soja": pour moi c'est donc possiblement (probablement même, au vu de la production mondiale) des OGM. Vu que j'ai arrêté la viande pour bouffer mieux ben...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Donc tu t'es arrêté à la photo sans aller sur leur site internet (dont j'ai donné le lien) pour voir de quoi il s'agissait.
Mr Park
Des trucs comme ça on m'en envoie tous les jours fabh Alors oui, là c'est peut-être naturel et sain, mais tout de même:

Citation:
So would you eat a bloody, juicy burger made from plants?

NO
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui enfin ils disent clairement que c'est fait pour les amateurs de viande:

Citation:
Impossible Burgers are for people who love meat and are looking for the most delicious burger they can find – not simply an alternative.
Mr Park
Bah oui, c'est ce que je disais hier

un homme formidable a écrit :

J'imagine que ces hamburgers existent pour aider des hésitants à franchir le Rubicon.

En ce moment sur backstage...