Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mai 2016, 23:42
Le végétalisme en France a connu son essor à la fin des années 40 avec la création de la chaîne de magasins la Vie Claire (rachetée par Tapie en 1980). Les motivations sont uniquement diététiques.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Donc un végétalien en France mettra quand même des chaussures en cuir?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben ça dépend de celui que tu rencontres, en fait. Il n'existe pas vraiment de portrait robot type.. par essence, le vegan un tant soit peu conscient fait quand même beaucoup pour éviter les sous produits animaux donc peu de chances de le rencontrer à Cuir Center.

Pour les boots, tu as des marques vegan dédiées. Même Dr Martens s'y est mis depuis 2011.. et c'est du tout bon.
posté ailleurs, mais bon.. on voit que les V-gan c'est un embrigadement digne de Daesh... un code de conduite moral et emmerdant pour les mal dans leur peau, en mal d'identité.

http://www.pimentduchaos.fr/20(...)peau/

sinon pour moi une paire de pompes ou botte doivent etre en cuir sous peine de puer des pieds.. mais bon les champignons entres les orteils ca peut faire une salade vegan
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
mainline a écrit :
Ben ça dépend de celui que tu rencontres, en fait. Il n'existe pas vraiment de portrait robot type.. par essence, le vegan un tant soit peu conscient fait quand même beaucoup pour éviter les sous produits animaux donc peu de chances de le rencontrer à Cuir Center.

Pour les boots, tu as des marques vegan dédiées. Même Dr Martens s'y est mis depuis 2011.. et c'est du tout bon.

Par essence, le vegan est contre tout produit qui est en rapport avec les animaux. Ca vaut aussi pour le miel et la laine.
Mais là je parlais de la difference entre vegan et végétalien que Lao soulignait dans son message.
nelson2005
Je viens de me mordre la langue, ca compte ?

En tous cas , ca fait maleueueueu !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
TheStandard a écrit :
posté ailleurs, mais bon.. on voit que les V-gan c'est un embrigadement digne de Daesh... un code de conduite moral et emmerdant pour les mal dans leur peau, en mal d'identité.

http://www.pimentduchaos.fr/20(...)peau/
:

Comme quoi il y a des personnages
- qui attendent le sauveur
- qui ne sont pas capables d'être indépendants
-qui jouent sur la victimisation
- et d'autres qui jouent de la caricature ridicule

On vit une époque formidable - mais l'esprit critique et la tolérance peuvent être mises à mal -

Pour répondre à la question de Fabh : oui s'il n'est que végétalien.
http://www.lavieclaire.com/la-(...).html
Citation:
Loin de se limiter à un régime à la mode, ce courant représente un véritable engagement quotidien pour une consommation différente.
fabh a écrit :
Mais là je parlais de la difference entre vegan et végétalien que Lao soulignait dans son message.

Je n'ai jamais ressenti de réelle dychotomie entre les deux ici, mais je n'ai connu que la jeune génération.. plus engagée dirons nous. Aujourd'hui je trouve que le végétalisme en France se rapproche beaucoup du modèle américain, avec les mêmes thématiques fortes comme la condition animale et l'impact écologique.

Après question pompes, tu peux croiser un végétalien avec des Stan Smith aux pieds. Je trouve ça un brin incohérent mais chacun fait les efforts qu'il souhaite.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Lao a écrit :

Pour répondre à la question de Fabh : oui sauf s'il n'est que végétalien.
http://www.lavieclaire.com/la-(...).html
Citation:
Loin de se limiter à un régime à la mode, ce courant représente un véritable engagement quotidien pour une consommation différente.

Donc je reviens à ma première question: est ce qu'un végétalien porte du cuir? Ou de la laine?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ooops! Je corrige mon post
Lao a écrit :
Pour répondre à la question de Fabh : oui s'il n'est que végétalien.

fabh a écrit :
Donc je reviens à ma première question: est ce qu'un végétalien porte du cuir? Ou de la laine?
Il peut le faire vu que le végétalisme est un courant dont la préoccupation de base est la diététique.
Je connais les végétaliens depuis plus de 40 ans et cela ne leur a jamais posé de problème.
L'arrivée du véganisme peut leur poser question c'est à chacun de savoir s'il veut changer son mode de vie pour aller dans cette direction.
Mr Park
Beurk. C'est bien le truc qui m'énerve: je ne mange pas de viande. Donc, logiquement, je n'en ai rien à foutre que ma bouffe ressemble à de la viande. Vivement qu'on fasse les "steaks" de qorn de forme carrée, rouge, avec des petits coeurs, parce que ça me gonfle d'avoir l'impression d'avoir un steak dans mon assiette

J'imagine que ces hamburgers existent pour aider des hésitants à franchir le Rubicon.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Sympa de penser à ceux qui ne peuvent plus manger de viande pour raisons médicales mais qui aiment quand même ça...

Belle ouverture d'esprit, en tout cas. Sur ce topic, en plus.

En ce moment sur backstage...