Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le soja je ne le supporte qu'en yaourt. Le lait d'avoine est sympa aussi, je le met dans les céréales du matin, en général je commande la marque oatly. Il est enrichi en calcium et ils ajoutent une algue qui lui donne un gout particulier qui pourrait ressembler au cacao.
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
fabh a écrit :
Le lait de soja j'ai vraiment du mal. Je trouve pas ça bon du tout.

Lait de noisette j'ai essayé et c'est vrai que c'était sympa!

Ce que j'aimais avec le lait de coco que j'achetais c'est qu'il était pas sucré et qu'il avait très peu de gout. Donc dans les céréales le matin c'était parfait.

http://www.biolineaires.com/ar(...)mLS2s
Blow Up
Sans produits laitiers, impossible de se faire un bon white russian

Redstein
Bah, c'est pour les bobos, le white.

Rien ne vaut un bon black russian, le cocktail des durs de Stelco, l'aciérie du port de Hamilton, Ontario, je ne vous dis que ça !

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je préfère aussi le black russian.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :
Et on peut en acheter où du cuir d'ananas ??

Sérieux je suis intéressé pour faire des essais.

Pour faire du tweed d'ampli ?

Si un jour je gagne au loto, tu me feras cela !

Pour plusieurs trucs en fait,
mais je sens que c'est encore un truc pour hipster-bobo-macrobio-véganes....

http://www.ananas-anam.com/pinatex/
Redstein
Qu'est-ce qui te gêne au juste ? Il semble actuellement impossible de s'en procurer, mais c'est tout récent...

manulonch
Ils proposent déjà certaines confections,
mais dés le départ on voit qu'ils tapent dans les prix " hors de prix " pour se démarquer de suite comme produit de luxe.
Alors que ça devrait être un produit " eco bitnik ", donc pas cher, car de toute manière un ananas n'est pas cher à produire et est dés lors quasi à 100% valorisable.

Mais bon, on va attendre pour voir.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est génial c'est qu'on apprend au détour d'un pavé (de saumon), de manière totalement anodine, que Redstein n'aime pas le fromage, ou que « de toute façon [il] ne mange[ait] quasiment pas de viande ».

Autrement dit, il demande à autrui un sacrifice qui ne lui coûte rien.

Un des inconvénients à vivre hors de France, pour ceux qui l'aiment, c'est que le fromage devient hors de prix. Il y a une semaine j'ai craqué, j'ai acheté un Munster bien dégoulinant, bien puant. Je l'ai fini sur le champ. Évidemment si on n'apprécie pas ce genre de choses c'est vachement (sic) plus facile...
bueno_coco
Bah c'est comme quand Redstein dit que la viande n'a d'intérêt que pour sa texture et que sans assaisonnement ou sauce son intérêt gustatif est inexistant...

Soit dit en passant les haricots verts vapeur ou la salade nature je trouve ça encore plus fade et sans intérêt qu'une escalope de poulet nature
M.Twirly
j'ai jamais bu de lait sauf bébé, j'ai jamais aimé ça.

mais ! le fromage c'est la vie.
et la saucisse de Morteau aussi.

(eh oui j'ai déjà visité la chaîne de fabrication, je rééquilibre les forces en mangeant de la viande et des oeufs qui me suicident à petit feu)
bueno_coco
Idem pour le lait, voire les produits laitiers en général hors fromage que je mange de toute façon de manière très irrégulière, passé la petite enfance j'en ait jamais été friand au grand désespoir de ma mère qui insistait pour que je boive du lait et mange du yaourt... Maintenant que je sait que les prétendus bienfaits des produits laitiers sont loin de faire l'unanimité, je suis bien content d'avoir été un petit con
Redstein
ZePot a écrit :
Ce qui est génial c'est qu'on apprend au détour d'un pavé (de saumon), de manière totalement anodine, que Redstein n'aime pas le fromage, ou que « de toute façon [il] ne mange[ait] quasiment pas de viande ».

Autrement dit, il demande à autrui un sacrifice qui ne lui coûte rien..

J'ai aussi dit que j'aimais la charcuterie, pas vrai ?

Et que j'y avais largement renoncé parce qu'elle ne m'aimait pas, elle (on va dire que c'était le cas depuis une quinzaine d'années, ce qui me laisse quand même 40 années de carnisme pur et dur).

Pour le reste : le sacrifice, il n'est pas de ton côté, mais de celui de la bête... sacrifiée pour ton petit plaisir fugace...

...qui aura longtemps été le mien aussi, je le dis et le répète.

Rastacouair
Arrête avec tes "petits plaisirs fugaces"...

Comme disait Masha sur l'autre topic :

Citation:
Si je devais aller dégommer une bestiole à coups de marteaux pour bouffer moi et mes gamins ce serait sans aucun soucis de compassion.

J'approuve à 100%
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Masha mange ses gamins?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
C'est sur l'autre topic des faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants mais comme je suis banni là bas et que on en parle ici aussi, j'ai fait un c/c
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...