Perso je ne mange pas beaucoup de trucs "exotiques", j'ai été élevé à la bouffe très simple et ça n'a pas changé. Parfois de la quinoa, très rarement du tofu (la quinoa par chez moi n'est pas chère au cas où ), des lentilles,...
Donc dans le basique: oeufs, fromages, légumes, légumineuses, céréales, presque tout en "local" (oeufs et fromage), les légumes ce sont les miens ou ceux de mon beau-père, je fais le pain à la main, le seul truc que je doive systématiquement acheter c'est tout ce qui à base de blé (mais j'ai bon espoir un jour de faire mes pâtes moi-même).
Pour te donner une idée, je fais chaque année une prise de sang depuis 7 ans (quand j'ai arrêté viande et poisson) et je n'ai jamais eu de carence, sauf un tout petit peu en fer la première année. Mon médecin m'a conseillé de simplement remplacer le pain blanc par celui avec le maximum de céréales, et je n'ai plus jamais eu le moindre problème.
Je me sens en forme (enfin... après 15 ans de clopes et de picole c'est pas mon alimentation qui me détruit je pense ), je fais deux ou trois potagers à la main, coupe du bois,... J'ai bossé 3 ans en usine en étant végétarien et je n'ai jamais eu de manque
Dans les désagréments, le seul est que j'ai perdu 4 kilos au début (et je n'en pèse déjà que 60 ), et d'après mon médecin c'est la graisse qui s'en va. Résultat? Je suis plus frileux qu'avant (c'est tout à fait vrai)