Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco
Tout le monde n'est pas végétarien en Inde, 35% de la population l'est, c'est plus que partout ailleurs dans le monde mais ça reste une minorité, et de plus leur définition du végétarisme exclut les oeufs mais inclut les produits laitiers donc ils ne sont pas vegan
manulonch a écrit :
Boh, quand tu vois énormément de peuples qui sont végies et qui se portent, pas trop mal.... (on vit vieux en Inde, quand on ne meurt pas de mort violente)

bah a la vitesse ou les faiblard quittent le navire, c'est plutot la selection naturelle..
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bueno_coco a écrit :
Tout le monde n'est pas végétarien en Inde, 35% de la population l'est, c'est plus que partout ailleurs dans le monde mais ça reste une minorité, et de plus leur définition du végétarisme exclut les oeufs mais inclut les produits laitiers donc ils ne sont pas vegan

Citation:
Les religions en Inde ont un impact certain sur le végétarisme, notamment du fait du concept de non-violence.
.......
Ces enquêtes indiquent par ailleurs que parmi les indiens qui mangent de la viande, la plupart le font rarement, avec moins de 30 % qui en consomment régulièrement, les raisons étant principalement culturelles et partiellement économiques
Les Brahmanes (castes des instruits - en résumé) sont quasi tous végétariens.
La plupart des indiens non-musulmans que je rencontre s'ils mangent un peu viande essaient de redevenir végétariens principalement pour une optique d'hygiéne personnelle. C'est vraiment un point de vue culturel : pour eux, c'est un peu une dégradation de manger de la chair animale.
Pour les produits laitiers, il faut dire que ça apaise la bouche. Peu mange de la viande mais tous mangent épicé.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Les Inuits ne mangeait que de la viande, leur espérances de vie à la naissance était plus faible mais il avait une mortalité infantile très forte. Beaucoup de nos maladies leurs étaient inconnues et certains devenaient très vieux malgré une vie un peu rude tout de même.
Leur alimentation change mais il ne vivent pas mieux
Khryss
  • Custom Top utilisateur
cliclac a écrit :
Les Inuits ne mangeait que de la viande, leur espérances de vie à la naissance était plus faible mais il avait une mortalité infantile très forte. Beaucoup de nos maladies leurs étaient inconnues et certains devenaient très vieux malgré une vie un peu rude tout de même.

Ben c'est sûr que quand on vie au niveau du cercle polaire il y a moins de merde dans l'air vu la température...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
"Invariablement" a une signification assez rigoureuse - ton assomption reste donc à démontrer (stats sur la population vegan). Et la relation Femen - Végans ce ne serait pas plutôt Redstein?

C'est vrai que les actions de com de PÉTA sont souvent tournées vers le gore. Pour des gens qui ne sont pas particulièrement sensible à la vue du sang (où qui ne veulent pas l'être) ça doit tomber à plat et je pense la même chose du fait de présenter des humains comme produits de boucherie. Je me demande si au contraire, pour certains, ça ne décrédibilise pas le message de respect pour la vie animale. Mais je compatis : Ils doivent avoir chaud sous leur film plastique

Je suis peut être déformé comme public ayant lu le "Chaos final" de Norman Spinrad (où un catégorie d'humains sert de viande de boucherie).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

cliclac a écrit :
Il y a eu les mêmes types de problèmes entre les Européens et les Indiens d'Amérique, les Européens et les Africains,...

Le non-respect de soi, des autres êtres vivants et de l'environnement mène à de multiples maladies. L'homme occidental compense grâce aux progrès des sciences et des techniques et ça semble marcher. Mais non, c'est une fuite en avant sans fin.
Je reste persuadé que c'est l'attitude de respect (les orientaux appellent ça l'esprit de "bienveillance") qui est la bonne voie. Ce qui n'est nullement incompatible avec les sciences mais par contre permettrait de faire des choix plus "éthiques" sur l'usage et le développement des technologies.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Cela faisait suite au propos sur les Indiens et le végétarisme cité souvent en exemple, je voulais surtout dire c'est que l'argument de certains vegans comme quoi la viande est toxique pour les humains ne tiens pas scientifiquement, même si un régime a 100% carné n'est pas vraiment idéal.
BluesBarbu
Lao a écrit :
"Invariablement" a une signification assez rigoureuse - ton assomption reste donc à démontrer (stats sur la population vegan). Et la relation Femen - Végans ce ne serait pas plutôt Redstein?

Oui, d'ailleurs mon post lui est adressé, il commence par "Red,"
nelson2005
BluesBarbu a écrit :
Red, le point commun entre les femens et toutes tes lubies vegan c'est que le noyau dur des militants fini invariablement nue avec des trucs dégueulasses sur le corps :

http://www.konbini.com/fr/tend(...)tent/

Et voilà comment on repart en HS et gros troll à la clé , c'est nul .

Pourtant je suis intéressé par le sujet mais voilà,je n'interviens plus et songe à déflaguer le sujet à cause de gens comme toi .

Le sujet n'est pas Véganisme-végétarisme POUR/CONTRE etc ...

Mais bon certains sont venus ici pour uniquement faire mumuse et égoïstement casser le topic .
Bouse barbante ? Non il travaille lui, et ses clients sont très contents de lui !
BluesBarbu
2pattesnon a écrit :
Bouse barbante ? Non il travaille lui, et ses clients sont très contents de lui !

Je ne connais pas ton âge, mais si tes journées se résument à attendre que je poste quelque chose pour immédiatement derriere publier "bouse barbante" suivi d'une phrase inutile et hors contexte, ta vie doit être d'une tristesse ... Ou alors tu as un léger syndrome gille de la tourette ?
BluesBarbu a écrit :
2pattesnon a écrit :

Je ne connais pas ton âge, mais si tes journées se résument à attendre que je poste quelque chose pour immédiatement derriere publier "bouse barbante" suivi d'une phrase inutile et hors contexte, ta vie doit être d'une tristesse ... Ou alors tu as un léger syndrome gille de la tourette ?

Tu vas pas chialer hein ?

Tu trolles comme un porc (pardon pour lui), postes des daubics dans le but de te foutre des autres (oui mais, humour ! ), tu m'as même envoyé du spam par MP (je sais ... humour !) et là comme toujours tu touches le fond, en ironisant sur le syndrome gille de la Tourette, que tu as apparemment mal cerné.
Si ça peut te permettre d'être un peu moins crétin

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rette

En ce moment sur backstage...