Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Blow Up a écrit :

Bon 15 euros avec une bière et un dessert, c'est pas non plus un super rapport qualité prix ...

T'aurais du aller chez Tata burger c'est plus couleur local, y'a le burger du jour + boisson à 9.80, à la carte il y a le DSK burger en forme de bite (énorme)... Ceci dit, quitte à être dans le coin il y a la meilleure pizza de Paris rue Geoffroy Langevin . Pour la restau rapide, par contre, Hai Lua rue Beaubourg est un excellent viet, sandwich et bobun à emporter sont à tomber, mais faut pas y passer à l'heure de pointe ....

fabh a écrit :
Un vrai bon falafel c'est quand même incroyable (en sandwich pita ou en assiette)

8O

C'est vrai que c'est bon, mais punaise tu pues de la gueule après et tu transpires l'ail pendant 48 heures ...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Pourquoi imiter un steak si on a décidé de ne pas en manger ?
Les gens en ont besoin ?
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
il y a quoi dans celui la ?

Des trucs transgéniques, industriels blindé de glyphosate, en plus il faut faire la queue trois plombes rue des Rosiers pour en avoir un.

numero27 a écrit :

Pour la restau rapide, par contre, Hai Lua rue Beaubourg est un excellent viet, sandwich et bobun à emporter sont à tomber, mais faut pas y passer à l'heure de pointe ....

Il y a bien meilleur pour les asiats un peu plus haut rue au Maire.
cliclac
JayBea a écrit :
Des articles intéressants sur la substitution des protéines animales par les alternatives à la mode ?

Je suis pas convaincu non plus..

pas besoin mange du pain complet du riz complet ou autres céréales, si on est pas intégriste on rajoute du fromage, avec une bonne quantité de légumes et surtout des crudités (pas que de la salade) et des fruits ça doit suffire
perso je rajoute un peu de "cadavres" divers et variés de temps en temps, la theorie c'est bien mais faut pas pousser tout de même
Invité
Blow Up a écrit :
Bertrand69 a écrit :
il y a quoi dans celui la ?

Des trucs transgéniques, industriels blindé de glyphosate, en plus il faut faire la queue trois plombes rue des Rosiers pour en avoir un.
la vérité c'est casher un falafel ?
L'As du Falafel souffre de son succès mais leur pita déboîte toujours autant. 100% kosher! Pour les tarifs des quelques fast food vegan parisiens, cela peut paraître un peu élevé.. mais ce ne sont pas des franchises, nombre de leurs ingrédients sont issus du bio et surtout les charges sont particulièrement élevées en ces lieux.

Il y a aussi East Side Burgers près du Bataclan -dont l'intérieur rappelle les food joints de l'East Village- ambiance souvent tattouée et du punk old school dans les hauts parleurs. 11€ avec boisson.
The Bot
Blow Up a écrit :
Bertrand69 a écrit :
parce que c'est bobo et tendance.
Demain on veut un connaitre l'état de tes selles, avec photos à l'appui si possible.

C'est pas que le coté bobo tendance, on sent bien que les produits sont de qualité quand même, mais ça reste un peu cher.
Pour le moment pas de troubles gastriques, on verra sur le trône ce que ça donne.

Oui c'est tout à fait ça, ma copine m'y avait trainé et les ingrédients sont très très corrects.
Le hipster de cuistot/serveur était très sympa et semblait franchement calé niveau veganisme, j'ai laissé ma copine faire la discut'.
Pas eu la chiasse le lendemain... concrètement le steack est fait avec des haricots rouges hein. C'est moins bon qu'un steack haché selon moi mais plutôt convaincant.

Le léger souci de l'alimentation végan et dans une moindre mesure végétarienne selon moi, ce n'est absolument pas le manque de protéine, mais la sur-quantité de glucides. Ils calent moins que la protéine, donc on doit choisir entre modérer son appétit ou grossir. A moins de compléter par des trucs full-protéine type tofu.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai pris la première photo de falafel que j'ai trouvé bien, hein. J'ai toujours préféré aller à "Chez le Libanais" (rue St André des Arts) qui fait des wraps vraiment délicieux.
Où pour le standing de Blow Up, Noura, avenue Marceau.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
Gzii a écrit :
Pourquoi imiter un steak si on a décidé de ne pas en manger ?
Les gens en ont besoin ?

On en a déjà parlé ici, perso je n'aime pas l'idée. La seule raison valable que je vois c'est pour ceux qui commencent un régime végétarien, ça remplace esthétiquement la viande dans l'assiette, ça respecte une sorte d'équilibre.

Mais après... Quand je vois les fausses saucisses, faux saucissons etc ça me gonfle assez vite, je n'ai pas psychologiquement besoin (et j'imagine que c'est le cas de la plupart des végétariens) d'avoir une copie de morceau de viande.

Jaybea: pas besoin de trouver de nouveaux substituts, ils sont déjà dans les aliments de tous les jours D'après mon médecin (qui contrairement à presque tout le monde sur ce forum et en-dehors n'est pas expert en protéines ), quelques règles à respecter:

- les oeufs pour les protéines et la B12
- pain "gris" à la place du pain blanc pour le fer
- cuire dans du "vrai" beurre pour les graisses
- des fruits secs

Donc pas besoin de pilules ou de bouffe importée de l'autre bout du monde
Blow Up
Mr Park a écrit :

- des fruits secs

On y revient toujours
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
cliclac a écrit :
JayBea a écrit :
Des articles intéressants sur la substitution des protéines animales par les alternatives à la mode ?

Je suis pas convaincu non plus..

pas besoin mange du pain complet du riz complet ou autres céréales, si on est pas intégriste on rajoute du fromage, avec une bonne quantité de légumes et surtout des crudités (pas que de la salade) et des fruits ça doit suffire
perso je rajoute un peu de "cadavres" divers et variés de temps en temps, la theorie c'est bien mais faut pas pousser tout de même

Je ne cherche pas à changer mon régime alimentaire, il est plutôt bon apparemment, et pas centré sur la viande, loin de là, et je ne suis pas prêt d'arrêter...

Ceci dit, je vois des amis acheter des trucs qui sont censés remplacer...

Du coup, j'aimerais trouver des explications là dessus, sur ce qu'apportent les protéines animales par rapport aux végétales et aux substituts qui me laissent perplexe...

http://blog.fitnext.com/protei(...)rence

Humpf
bueno_coco
On parle beaucoup du "problème" des protéines dans l'alimentation végétarienne/vegan mais le vrai problème c'est la vitamine B12 non ?

http://www.passeportsante.net/(...)12_ps

Du coup impossible d'avoir une alimentation vraiment complète à l'état naturel, donc sans enrichissement de vitamines artificiel, sans consommer au moins un peu de produits d'origine animale
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Il y a forcément un complément quelque-part... Des oeufs ?
bueno_coco
Tout le monde n'est pas végétarien en Inde, 35% de la population l'est, c'est plus que partout ailleurs dans le monde mais ça reste une minorité, et de plus leur définition du végétarisme exclut les oeufs mais inclut les produits laitiers donc ils ne sont pas vegan

En ce moment sur backstage...