Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Mai 2016, 13:56
Oui Mainline, je disais ça en réponse à Redstein, et si je passe ici c'est que le sujet m'intéresse
Fabulo
  • Special Top utilisateur
mainline a écrit :

Hormis Redstein qui aime appuyer fort et provoquer, les quelques autres végétariens du coin ne sont guère militants et ont tous leurs motivations personelles. Certains ne postent même plus ici parce que l'on y fait juste le procès du végétarisme.

Bien dommage.

Exactement.
J'aimerais partager recettes, expériences, avec des gens qui se sentent concernés. Malheureusement ça sera pas le cas sur ce topic, je crois bien.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
mainline a écrit :
Gzii a écrit :
Et dire qu'on dérange et qu'on gène, et que ça explique les réponses des autres c'est parfois oblitérer un peu nos responsabilités dans les réactions des autres. Les autres réagissent différemment si on les prend pour des cons.

Hormis Redstein qui aime appuyer fort et provoquer, les quelques autres végétariens du coin ne sont guère militants et ont tous leurs motivations personelles. Certains ne postent même plus ici parce que l'on y fait juste le procès du végétarisme.

Bien dommage.

Oui c'est bien dommage. Car passé les quelques trolls du début, et sans le militantisme et les insultes en continu de Redstein, ce topic pourrait vraiment être sympa.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
mainline a écrit :
quantat a écrit :
Les images ne parlent jamais d'elles mêmes/ne se suffisent jamais à elles mêmes et elles s'adressent à l'imagination pas à notre raison... les images ne sont dégueulasses qu'au regard d'une prise de position préalable.

Non, cela s'appelle juste l'empathie. Et il n'y a pas plus réel que ce qui se passe derrière les murs de nos abattoirs mais on a bien compris, tu t'en fous..

L'empathie est également ce qui fonde la cruauté et le sadisme - voilà pourquoi je me méfie de celle ci comme de la peste.
Je ne me fous pas de ce qui se passe dans les abattoirs: j'espère qu'il y a des contrôles pour que les mises à mort soient faites dans les règles. Mais je ne me priverai pas de viande sous prétexte que des fils de p... y "travaillent".

Citation:

En l'occurrence, je ne force personne à consommer végétal ni à subir la promotion continue de ce mode de vie. Par contre, moi, le règne animal et la planète doivent subir les dégâts exponentiels de la consommation de viande. Et ne jamais réagir parce que c'est trop 'extrême' et radical aux oreilles de ceux.. qui s'en foutent.

Mais oui, les vegans c'est Daesh en fait. Reprends un verre

Alors, en dépit de tes remarques désagréables à mon endroit, tu mérites tout mon respect.
Blow Up
Je ne sais pas si l'atomisation du social, la sacralisation des égos et des individualités est moins nocive que la subordination à l'intérêt collectif.
J'ai l'impression qu'en ce moment c'est plus huxley avec le meilleur des mondes qui a gagné qu'Orwell avec 1984.

Sinon pour revenir au sujet, j'ai donc essayé le burger végan Hank de la rue des archives (hank c'est Have A Nice Karma, ça commence mal ).
Bon c'est pas mauvais, les sauces sont mortelles (a part la mayo végan, mais je n'ai jamais accroché à la véganaise et c'est quand même meilleur de de la mayo industrielle) les ingrédients sont bons et frais (leur fromage végan coulant est vraiment bon, ça c'est une découverte) , mais les steaks (à base de champi, soja, seitan) sont un peu bof et fades comparés au reste, potatoes sans doute surgelées indus pas terribles.
Bon 15 euros avec une bière et un dessert, c'est pas non plus un super rapport qualité prix, je connais des petits restos qui le midi font des menus avec vin à la ficelle de meilleur qualité avec du cadavre pour le même tarif. Mais bon c'est pas mal, mais un peu cher pour de la restauration rapide.
Invité
Blow Up a écrit :
Mais bon c'est pas mal, mais un peu cher pour de la restauration rapide.
parce que c'est bobo et tendance.
Demain on veut un connaitre l'état de tes selles, avec photos à l'appui si possible.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Blow Up a écrit :

Sinon pour revenir au sujet, j'ai donc essayé le burger végan Hank de la rue des archives (hank c'est Have A Nice Karma, ça commence mal ).

C'est les mêmes proprios que Hand (Have A Nice Day), rue de Richelieu?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
les associations me paraissent un peu bizarre au niveau diététique, dans ce genre de truc branchouille on remplace la viande par n'importe quoi du moment que c'est végétal et du moment que ça ressemble vaguement.
Pas sûr que ce soit plus sain qu'une alimentation "flexivore" ou omnivore equilibrée
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
parce que c'est bobo et tendance.
Demain on veut un connaitre l'état de tes selles, avec photos à l'appui si possible.

C'est pas que le coté bobo tendance, on sent bien que les produits sont de qualité quand même, mais ça reste un peu cher.
Pour le moment pas de troubles gastriques, on verra sur le trône ce que ça donne.

cliclac a écrit :
les associations me paraissent un peu bizarre au niveau diététique,

Niveau apport nutritif et protéines il n'y a pas de grandes différences entre un steak végan et de la viande d'après ce que j'ai vu.

fabh a écrit :

C'est les mêmes proprios que Hand (Have A Nice Day), rue de Richelieu?

Je ne sais pas, je ne suis pas un grand connaisseur de ce genre de restos.
manulonch
fabh a écrit :
Oui c'est bien dommage. Car passé les quelques trolls du début, et sans le militantisme et les insultes en continu de Redstein, ce topic pourrait vraiment être sympa.

Bah oui, parce que même pour qq qui mange de la viande, c'est toujours bon à prendre,
ne serait-ce que pour une salade du midi toussa...
Sans déconner.

Comme je l'ai dit par avant, ce qui me dérange (déçoit) dans ce que j'ai déjà gouté, c'est le gout pas toujours au top.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Des articles intéressants sur la substitution des protéines animales par les alternatives à la mode ?

Je suis pas convaincu non plus..
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Un vrai bon falafel c'est quand même incroyable (en sandwich pita ou en assiette):

8O
Invité
ça à l'air bon ça.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui et 100% végétarien.
Invité
il y a quoi dans celui la ?
numero27
Blow Up a écrit :

Bon 15 euros avec une bière et un dessert, c'est pas non plus un super rapport qualité prix ...

T'aurais du aller chez Tata burger c'est plus couleur local, y'a le burger du jour + boisson à 9.80, à la carte il y a le DSK burger en forme de bite (énorme)... Ceci dit, quitte à être dans le coin il y a la meilleure pizza de Paris rue Geoffroy Langevin . Pour la restau rapide, par contre, Hai Lua rue Beaubourg est un excellent viet, sandwich et bobun à emporter sont à tomber, mais faut pas y passer à l'heure de pointe ....

fabh a écrit :
Un vrai bon falafel c'est quand même incroyable (en sandwich pita ou en assiette)

8O

C'est vrai que c'est bon, mais punaise tu pues de la gueule après et tu transpires l'ail pendant 48 heures ...

En ce moment sur backstage...