Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Tu viens nous sortir ici les lieux communs que ta copine t'a fait ravaler de longue date, avoue ?!

Ça défoule, hein ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :

Il a changé Tony Stark !

(Je suis bloqué sur l'autre sujet alors je pose ma petite vanne ici !)

Tu aurais pu choisir une vache rouge et jaune
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
On n'avancera pas en excluant et catégorisant ceux qui n'ont pas la même pratique que nous.
C'est valable dans plein de domaines.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
numero27 a écrit :
j ai croisé un Mac do qui fermait et je suis sorti avec un triple cheese ... Fail !

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Gzii a écrit :
On n'avancera pas en excluant et catégorisant ceux qui n'ont pas la même pratique que nous.
C'est valable dans plein de domaines.

Tout à fait.

C'est d'ailleurs ce que Nelson ne comprend pas : les effets ne sont dérisoires que du fait du nombre ridicule de vg.

Quand 10, 30, 50 pour 100 de la population occidentale sera végane, on en verra, du changement à l'échelle mondiale.

En d'autres termes, ch*er sur les gens qui adoptent ce « petit régime » sous prétexte qu'il n'apporte pas une solution intégrale et définitive aux problèmes de ce monde de tarés, c'est à la fois contre-productif, car éventuellement décourageant pour certaines personnes susceptibles de sauter le pas...

...et extrêmement puéril, il faut bien le dire

Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui et dans l'autre sens parler de viandards aussi même si c'est une réaction naturelle je suppose.
Parce que ça sonne quand même quelque peu péjoratif.
nelson2005
Citation:
En d'autres termes, ch*er sur les gens qui adoptent ce « petit régime » sous prétexte qu'il n'apporte pas une solution intégrale et définitive aux problèmes de ce monde de tarés, c'est à la fois contre-productif, car éventuellement décourageant pour certaines personnes susceptibles de sauter le pas...

...et extrêmement puéril, il faut bien le dire

C'est nul .
Poubelle .

Citation:

Tu viens nous sortir ici les lieux communs que ta copine t'a fait ravaler de longue date, avoue ?!

Ça défoule, hein ?

Pour quelqu'un qui se réclame d'une éthique c'est gerbant et vache ment comique !

En plus ca a le mérite d'être sensible, respecteux, élégant et très fin , bref végan/végé quoi .

Et j'insiste , votre histoire de ne pas vouloir faire bobo aux gentils amis les zanimos et déployer toute cette énergie pendant que la moitié de la terre crève de faim , en plus dans des lieux pas si communs pour le Redstein de service qui lui doit m'écrire sa gerbe le ventre bien repu depuis son petit nid bien douillet , beurk .

Pour les autres qui bouffent un peu viande bienvenu au club des puérils .
Puisque comme je le dis le vg se distingue toujours par son humilité et sa tolérence , en plus il ne se vexe jamais .

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Autrefois c'était les gens riches qui mangeaient de la nourriture raffinée afin d'éviter les maladies dues à la contamination par des bactéries ou des champignons (ben oui il y a des traitements et des sélections supplémentaires à faire).
Moyennant quoi, cette nourriture est qualitativement pauvre (moins de fibres, moins de vitamines, moins de protéines dans le cas des huiles, .....).

Au fur et à mesure le rêve de manger "blanc" comme les riches s'est concrétisé.
A notre époque, les problèmes de contamination sont largement maîtrisés. Il n'y a plus aucune raison de manger des aliments dénaturés et "pauvres" mais très peu de gens comprennent cette logique et on continue à manger "raffiné" (pain, pattes, riz ..... blancs, huiles 2 fois raffinées à l'acide, ....).

L'alimentation est basée sur le culturel non sur le rationnel.
Redstein
Gzii a écrit :
Oui et dans l'autre sens parler de viandards aussi même si c'est une réaction naturelle je suppose.
Parce que ça sonne quand même quelque peu péjoratif.

Oui, ça roule bien sous la langue, surtout dans le feu d'une discussion

Bon, faut dire aussi que son usage dépasse nettement le milieu vg.

Perso, je préfère parler de carnistes, vocable purement descriptif, quoi qu'en aient certains (= contraire de vegan).

Nelson, je n'ai rien à ajouter. Fais tourner ta comprenette un ptit peu, OK ?

Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui carniste je préfère.
Et puis parfois on est aussi un peu entre les deux, on peut déjà facilement réduire même si supprimer vraiment la viande ça demande plus de prudence.
nelson2005
Oui, mon grand intello .
Je t'invite donc à me suivre malgré que tu risques de t'ennuyer .

Tiens je vais te poster un lieu commun pour juste te merder .

Citation:
http://www.nouvellecuisinebio.com/ebimg/etre-vegetarien.jpg

http://www.nouvellecuisinebio.(...)n.jpg

Citation:
http://ebolaoutbreaknews.com/wp-content/uploads/2014/10/EBOLA-OUTBREAK-Famine-Approaches-...-Fresh-Nightmare-to-West-Africa.jpg

http://ebolaoutbreaknews.com/w(...)a.jpg
nelson2005
Gzii a écrit :
Oui carniste je préfère.
Et puis parfois on est aussi un peu entre les deux, on peut déjà facilement réduire même si supprimer vraiment la viande ça demande plus de prudence.

Voilà .
+1
Redstein
Gzii a écrit :
Oui carniste je préfère.

Absolument, d'ailleurs c'est pas pour rien si la consommation de viande a beaucoup baissé... en Occident

Sinon, supprimer la viande, c'est facile. Supprimer tous les produits animaux, c'est plus difficile... mais pas autant qu'on peut le croire (le plus gros pb est celui de la vitamine B12, mais ça se gère). Ça oblige à faire plus attention à son alimentation, à se mettre un peu aux fourneaux, etc.

Nelson : pardon si je t'ai vexé, mais vraiment, arrête avec ces bêtises, s'il te plaît

nelson2005
Je t'en prie .

Ce n'est pas que ca me vexe ou que tu fais preuve de condescendance, le problème .

C'est que ce ne sont pas juste que des bêtises .

Think different .
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Woah y a un topic là-dessus sur g.com ?
J'en revenais pas quand j'ai vu ça dans les suggestions en bas

Perso je suis devenu végétarien il y a 8 ou 9 mois après avoir considérablement réduit la viande (j'en étais à un ou deux blancs de poulet/semaine, le gros de mes protéines venait des suppléments en poudre, du fromage, et bien sur de la bouffe d'origine végétale).

Ca a été très facile, ayant déjà des grosses connaissances en nutrition grâce au sport et l'habitude de boire des protéines en quantité (je suis d'ailleurs passé aux supplément d'origine végétale aussi, j'ai arrêté la whey et autres).

Perso je mange hyper simple et quasiment la même chose tous les jours, je me suis détaché de l'addiction au plaisir gustatif petit à petit (ça m'empêche pas de m'enfiler des chips, un burger végétarien ou autres quand j'en ai envie) et c'est vraiment un gros avantage pour faire la transition. Je comprends que ce soit beaucoup plus difficile pour d'autres, c'est comme arrêter la clope je suppose. Et c'est encore plus compliqué quand on connaît pas bien le fonctionnement des macros, des vitamines et des minéraux vu qu'on a peur de manquer de quelque chose/faire une connerie en arrêtant la viande.

Ma copine est 100% vegan par contre, même pour les produits de beauté et compagnie. Elle l'a fait petit à petit, ça se met pas en place du jour au lendemain car y a beaucoup de recherches et tests à faire évidemment, quand on doit constamment prendre cet aspect en compte.
Blow Up
Manger la même chose tout les jours, se détacher du plaisir gustatif, et faire une formation de nutritionniste, ça donne pas envie de s'y mettre

En ce moment sur backstage...