Blow Up a écrit :
Manger la même chose tout les jours, se détacher du plaisir gustatif, et faire une formation de nutritionniste, ça donne pas envie de s'y mettre
Ca a été mon approche, mais y a plein de végétariens/vegans "gourmands" qui adorent se casser le ventre avec des plats complexes et variés. C'est qu'un exemple.
C'est pas lié au fait que je suis devenu végétarien de toute façon, c'est quelque chose que j'avais entrepris déjà plusieurs années avant à cause de la nutrition très carrée que je m'imposais pour le sport
C'est juste que ça a rendu la transition plus facile, j'avais pas de nostalgie pour toutes les viandes/poissons en sauce que j'allais rater ou ce genre de choses
Après s'y connaître en nutrition c'est un gros plus, indéniablement. Je sais qu'y a une grosse parano autour du fait manquer de protéines, manquer de fer, etc... Et forcément si tu sais ce que tu fais ça permet de laisser ça de côté. Le truc c'est que la plupart des gens connaissent même pas la différence entre un gramme de protéines et un gramme de lipides, donc forcément c'est compliqué de se lancer à l'aveugle dans le végétarisme.