Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Blow Up a écrit :
Par spécisme j'entends que l'humain est la seule espèce omnivore qui a développé le véganisme, c'est donc un concept totalement spéciste, c'est la plus grande contradiction de l'antispécisme (merde, toutes mes confuses, je me suis planté, je croyais qu'on était sur le topic antispéciste)

C'est pas comme s'il n'y avait pas quelques passerelles entre les deux topics

Confusion courante : l'antispécisme, ce n'est pas vouloir à toute force se mettre au même niveau que les autres animaux - juste reconnaître qu'ils ont autant que nous le droit à ce qu'on leur f... la paix.

shaolintao a écrit :
Citation:
"numero27"(piz)zadiste ?

Noyeur-de-poissonista, plutôt
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nelson2005
Citation:
Non. Je me demandais quand elle allait revenir, cte connerie.

Omnivores, nous le sommes TOUS.

C'est précisément ce qui nous permet de renoncer à la viande, chose qui nous serait impossible si nous étions carnivores.

Et ce néologisme, je le répète, est PUREMENT DESCRIPTIF : le carnisme est le contraire du véganisme, et puis c'est tout.

Il est considéré comme péjoratif par des carnistes irréductibles, qui n'apprécient pas qu'on puisse les pointer ainsi du doigt, comme s'ils n'étaient pas des gens normaux...

...well I got news for ya : vous êtes toujours du côté de la norme - 98 pour 100 de la population française aux dernières nouvelles

Bonjour les lieux communs !

"le carnisme c'est le contraire du vg épicétou ! "

Gens normaux : c'est une expression de beauf' ca ! C'est d'ailleurs pour ca qu'ils pensent qu'ils ont raisons car ils sont normaux eux et que leurs contradicteurs ne le sont pas .

Donc bientôt à la vitesse ou se propage le Veganisme, vous allez devenir normaux donc beauf', fait' gaffe à rester originaux (et supérieurement lucide) quand-même .

Non. Je me demandais quand elle allait revenir, cte connerie.

Omnivores, nous le sommes TOUS.

C'est précisément ce qui nous permet de renoncer à la viande, chose qui nous serait impossible si nous étions carnivores.

Et ce néologisme, je le répète, est PUREMENT DESCRIPTIF : le carnisme est le contraire du véganisme, et puis c'est tout.

Il est considéré comme péjoratif par des carnistes irréductibles, qui n'apprécient pas qu'on puisse les pointer ainsi du doigt, comme s'ils n'étaient pas des gens normaux...

Redstein
Nelson : toujours vexé, toujours à côté de la plaque, hein ? Dans ta précipitation vengeresse, tu en oublies même de quoter correctement

Blow Up
Redstein a écrit :

Confusion courante : l'antispécisme, ce n'est pas vouloir à toute force se mettre au même niveau que les autres animaux - juste reconnaître qu'ils ont autant que nous le droit à ce qu'on leur f... la paix.

Tu n'as toujours pas lu le bouquin de Singer
Redstein
Non... Mais en attendant que je le fasse... éclaire-moi, s'il te plaît

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
klawn a écrit :
Gzii a écrit :
Je crois que je préférerais manger des oeufs de temps en temps que de prendre des compléments.

Chacun son approche, c'est pas pour tout le monde. Mais il en existe des parfaitement sains et végétaux, et les goûts sont tout à fait corrects tant qu'on prend le temps de chercher un peu. Et même dans les suppléments non-végétaux c'est jamais que de la whey et de la caséine, ce sont deux types de protéines extraits du lait, donc t'en as déjà partout dans les aliments.

Cela dit c'est absolument pas une solution de manger des oeufs "de temps en temps", la quantité de protéines dans un oeuf étant assez négligeable. Il en faudrait plusieurs par jour, en supposant que t'obtiennes déjà un nombre important de protéines via le reste de tes aliments. Pour un homme adulte sans activité sportive il faut compter environ un gramme de protéines par kilo, quotidiennement (ça peut monter aisément jusqu'à 160-170g de protéines par jour pour un homme de 75kg qui fait de la musculation régulièrement). Un oeuf medium c'est 6g de protéines. Have fun

Enfin ça c'est dans le contexte d'un alimentation équilibrée, il va de soi que plein de gens n'atteignent par leur quota de protéines chaque jour, ça les empêche pas de vivre bien sûr.

Je pensais plutôt à la B12. Les protéines on peut en trouver dans les végétaux je suppose. Champignons, fruits secs ? Je ne sais pas encore trop je ne suis pas bien renseigné.
Blow Up
Redstein a écrit :

On en a déjà parlé, plus tard si tu veux, là j'ai du travail et un truc a finir pour demain , j'ai encore rien glandé aujourd'hui, mais bon difficile de bosser un dimanche quand tout le monde est en vacances.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Supprimé
Redstein
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :

On en a déjà parlé, plus tard si tu veux, là j'ai du travail et un truc a finir pour demain , j'ai encore rien glandé aujourd'hui, mais bon difficile de bosser un dimanche quand tout le monde est en vacances.

Tu m'étonnes... J'ai eu bien du mal aussi

Bon courage !

nelson2005
Gzii a écrit :
Supprimé

T'as tiré sur qui ?
nelson2005
edit modération : pas d'images d'abattoir svp

caribou
nelson2005
Redstein a écrit :
Nelson : toujours vexé, toujours à côté de la plaque, hein ? Dans ta précipitation vengeresse, tu en oublies même de quoter correctement

Non ! Saperlipopette .

Je suis simplement
Aigri, brimé, choqué, cinglé, contrarié, dépité, fâché, bisqué, formalisé, froissé, heurté, humilié, indisposé, inquiété, molesté, mortifié, mouché, offusqué, piqué et tourmenté .
shaolintao
nelson2005 a écrit :

Je suis simplement
Aigri, brimé, choqué, cinglé, contrarié, dépité, fâché, bisqué, formalisé, froissé, heurté, humilié, indisposé, inquiété, molesté, mortifié, mouché, offusqué, piqué et tourmenté .

Rien que ça?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

Mais si c'était le cas cela voudrait dire que les carnistes ont renoncé aux légumes...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah oui pas bête

En ce moment sur backstage...