fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Et ce néologisme, je le répète, est PUREMENT DESCRIPTIF :
le carnisme est le contraire du véganisme, et puis c'est tout.
Mais si c'était le cas cela voudrait dire que les carnistes ont renoncé aux légumes...
C'est très souvent le cas, je le signalais hier.
Mais plus sérieusement : va dans n'importe quel restau, va bouffer chez la plupart des gens, tu verras que dans 99 pour 100 des cas, les légumes, c'est complètement secondaire.
La culture alimentaire dominante est carniste : le
plat de résistance, les
trucs qui vous tiennent au corps, c'est du cadavre.
Renonce aux légumes, les gens trouveront peut-être ça bizarre, mais ils n'y penseront plus deux secondes plus tard.
Renonce à la viande ? KATASTROF !!! Tu es au mieux carencé, au pire un mort qui s'ignore.
Donc oui, le carniste est le contraire du végane dans la mesure où il ne saurait se passer de viande.
En quoi le concept est-il réducteur et non pas purement descriptif, hein, je vous le demande ?
Numero27 : il y a des mots (malhonnête !) que tu ferais mieux d'éviter d'employer.
Nelson : pareil.
Parce qu'en somme... Quand je te dis qu'il est puéril de ch*er sur les vg parce que leur démarche n'est pas la panacée...
...et que tu en conclus que je taxe de puérilité les mangeurs de viande...
...il y a clairement chez toi un problème de comprenette...
...ou d'honnêteté
ET JE LE PROUVE (avec ce genre d'oiseau, faut se méfier !) :
nelson2005 a écrit :
Citation:
En d'autres termes,
ch*er sur les gens qui adoptent ce « petit régime » sous prétexte qu'il n'apporte pas une solution intégrale et définitive aux problèmes de ce monde de tarés,
c'est à la fois contre-productif, car éventuellement décourageant pour certaines personnes susceptibles de sauter le pas...
...et
extrêmement puéril, il faut bien le dire
C'est nul .
Poubelle .
Citation:
Tu viens nous sortir ici les lieux communs que ta copine t'a fait ravaler de longue date, avoue ?!
Ça défoule, hein ?
Pour quelqu'un qui se réclame d'une éthique c'est gerbant et vache ment comique !
En plus ca a le mérite d'être sensible, respecteux, élégant et très fin , bref végan/végé quoi .
Et j'insiste , votre histoire de ne pas vouloir faire bobo aux gentils amis les zanimos et déployer toute cette énergie pendant que la moitié de la terre crève de faim , en plus dans des lieux pas si communs pour le Redstein de service qui lui doit m'écrire sa gerbe le ventre bien repu depuis son petit nid bien douillet , beurk .
Pour les autres qui bouffent un peu viande bienvenu au club des puérils .
Puisque comme je le dis le vg se distingue toujours par son humilité et sa tolérence , en plus il ne se vexe jamais
.
Tu te permets de prendre les vg et leur démarche de TRÈS HAUT, mais c'est moi qui suis condescendant ?
Ta nana est vg, tu nous l'as annoncé toi-même : logique que je m'interroge sur l'avis qu'elle pourrait bien avoir sur tes élucubrations.