Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
POOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !

Ça pourrait être pire :

ES125er a écrit :
Tiens, ca me donne envie de relire le Songlines de Bruce Chatwin ces conneries. Il contient pas mal de reflexions sur la condition humaine originelle, ca m'avait pas mal marque quand je l'avais lu dans ma jeunesse...

Citation:
language started as song, and the aboriginal Dreamtime sings the land into existence

Ça a l'air passionnant, ça, merci, je note.

Citation:
This central concept then branches out from Aboriginal culture, as Chatwin combines evidence gained there with preconceived ideas on the early evolution of man, and argues that on the African Savannah we were a migratory species, moving solely on foot, hunted by a dominant brute predator in the form of a big cat

Ce monstre-ci ne devrait pas être déclaré végétalien de sitôt
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :

Citation:
This central concept then branches out from Aboriginal culture, as Chatwin combines evidence gained there with preconceived ideas on the early evolution of man, and argues that on the African Savannah we were a migratory species, moving solely on foot, hunted by a dominant brute predator in the form of a big cat

Ce monstre-ci ne devrait pas être déclaré végétalien de sitôt

Je m'attends a tout, maintenant...

Hors sujet par rapport a la bouffe, mais sur le meme theme des mythes qu'on assassine, y'a cet extrait dans le bouquin (traduction a la louche de moi-meme): Chatwin est a Tombouctou, et un Marabout local l'interroge:
"
- C'est vrai qu'il y un peuple appele les 'Mericains'?
- C'est vrai
- On dit qu'ils ont marche sur la lune?
- Oui
- Ce sont des blasphemateurs"

Pour l'enthousiaste de la science que j'etais (et suis toujours), ca avait ete un choc et une revelation. Ah oui, tiens. Merde.

Sinon les concepts evoques dans le bouquin sont sans doute dates, et en disent probabelement plus long sur les obsessions de Chatwins que sur nos reelles connaissances paleo-ethno-anthropologiques. Mais pour peu qu'on ait les memes obsessions que Chatwin (sur le nomadisme en particulier), y'a amplement matiere a penser et a rever.

Redstein
Oui, ça pourrait être une bonne source d'inspiration

Fabulo a écrit :
[http://www.bboheme.com

J'ai une paire d'oxfords de chez eux, j'en suis très content, j'hésite à me prendre une paire de boots (malgré le nom ridicule de la marque )

http://www.bboheme.com/ralph-m(...).html

La ligne générale n'est pas mal. Dommage pour le côté deux/trois tons, et quant à cette espèce d'empiècement triangulaire au talon... + toujours le problème de la semelle en plastique, je suppose.

Fabulo a écrit :
Feuille de bananier ou même peau d'ananas !

http://www.ecocentric.fr/blog/(...)ijosa

Oui, on attend beaucoup du Piñatex

Breaknet a écrit :
Blow Up a écrit :
Fabulo a écrit :

J'ai une paire d'oxfords de chez eux, j'en suis très content, j'hésite à me prendre une paire de boots (malgré le nom ridicule de la marque )

C'est affreux immonde comme chaussures Finalement, ce qui me conforte dans mon carnisme, ce sont le goûts de chiottes des végans.

Je me suis fait la même réaction dans un magasin bio. J'ai flippé en voyant la dégaine des clients.

Je reste client - quasi vegan - mais j'espère ne pas ressembler à ce mélange de bobo et Bidochon.

Vrai que d'une manière générale, la clientèle des commerces non-bio, c'est la grande classe

Après, comme le dit ES125er :

ES125er a écrit :
Le veganisme et l'antispecisme, oui !.... enfin, quand même pas non plus au point de porter des bottines inélégantes, hein.

...l'incontournable bon goût des habituels fashion victims/fashion terrorists ( ) va passer après les considérations éthiques, c'est effectivement la moindre des choses — ce qui n'interdit pas d'appeler de ses voeux une évolution des produits de grande consommation (ça fait même partie intégrante de la démarche végane)

caribou71 a écrit :
Moi je trouve ça pas mal comme marque sur le papier.

Faudrait voir en vrai.

Vi, la discussion reste vraiment très abstraite, là...

Fabulo, tu as un lien pour ton modèle (les Oxford) ? Ça donne quoi au niveau de la semelle ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ES125er a écrit :
L'avenir est dans le vegetarianisme/végétalisme? Oui bon, faisez gaffe quand même, hein: y'en a déjà qui on essayé:
https://www.letemps.ch/science(...)lusif
Et justement ces ours se sont éteints à cause de la glaciation mais comme le climat se réchauffe on va plutôt vers une écologie favorable aux plantes.

VanWar a écrit :
Un Vegan Festival mi-septembre à Paris
https://www.facebook.com/event(...)6694/
Je pense que je vais y aller avec de la charcutaille
En résumé : soit tu es un troll, soit tu as du temps à perdre.
Enfin! même moi qui suis végétarien je ne vais pas à ce genre de foire.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Il est insupportable à essayer de prendre le "ton" des journalistes d'information mais sans y arriver, lui non? J'ai tenu 7mins...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
fabh a écrit :
Il est insupportable à essayer de prendre le "ton" des journalistes d'information mais sans y arriver, lui non? J'ai tenu 7mins...

C'est à peu près aussi insupportable que 99% des video de youtubeurs. Cette vague youtube, ou tout le monde se prend pour un pro de la télé, ça me rappelle les années 90, où tout le monde s'improvisait graphiste avec son machintosh et produisait des tonnes de documents absolument immondes.

Mais là en plus, les 5 premières minutes, il répète à peu près 15 fois la même chose. Je suis assez d'accord avec son propos, mais il pourrait moins tartiner.
Vous battez pas, je vous aime tous
oursonmignon
c'était sur pour savoir ce que vous pensiez (vegan et non vegan) sur ce qu'il disait (le fond) et pas sur comment il le disait (la forme). Après sur le fait de faire des vidéos et de donner son avis, tout le monde le fait. Ici on ne fait pas de vidéos sur le sujet mais on crée des topics, on y participe. C'est pareil. Ceci dit sur la forme, j'ai du mal également avec le côté montage épileptique et débit de parole trop rapide (le pire étant durendal je crois). Mais sur le fond, le propos me paraissait intéressant et pouvant aider les vegans et non vegans à communiquer dans la paix l'amour et les oiseaux.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
oursonmignon a écrit :
c'était sur pour savoir ce que vous pensiez (vegan et non vegan) sur ce qu'il disait (le fond) et pas sur comment il le disait (la forme).

Le problème c'est que quand la forme est insupportable, il est difficile de se souvenir du fond (ou même d'aller jusqu'au bout de la vidéo, en ce qui me concerne).
VanWar
  • Special Total utilisateur
Lao a écrit :

VanWar a écrit :
Un Vegan Festival mi-septembre à Paris
https://www.facebook.com/event(...)6694/
Je pense que je vais y aller avec de la charcutaille
En résumé : soit tu es un troll, soit tu as du temps à perdre.
Enfin! même moi qui suis végétarien je ne vais pas à ce genre de foire.

J'ai un petit coté troll mais j'ai surtout un pote qui y joue, et comme j'aime bien ce qu'il fait et que j'aime la bidoche...
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
oursonmignon
fabh a écrit :
oursonmignon a écrit :
c'était sur pour savoir ce que vous pensiez (vegan et non vegan) sur ce qu'il disait (le fond) et pas sur comment il le disait (la forme).

Le problème c'est que quand la forme est insupportable, il est difficile de se souvenir du fond (ou même d'aller jusqu'au bout de la vidéo, en ce qui me concerne).

elle est pas très longue la vidéo, vous êtes pas patient les gars. Tant pis, c'est pas grave hein. Et puis ça ne me concerne pas après tout, je suis un ourson.
Biosmog
oursonmignon a écrit :
fabh a écrit :
oursonmignon a écrit :

elle est pas très longue la vidéo, vous êtes pas patient les gars. Tant pis, c'est pas grave hein. Et puis ça ne me concerne pas après tout, je suis un ourson.

J'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout, mais en gros il estime qu'on peut dissocier le carnisme et la maltraitance animale. C'est mon avis aussi. Mais je n'ai pas entendu d'arguments. Peut-être dans les 5 dernières minutes.

Quant au côté extrémiste, moralisateur, fermé au dialogue, etc des vegans. Encore une fois, oui, c'est aussi mon avis, mais on peut pousser l'analyse plus loin que ton poteau. J'ai essayé de donner mon avis plusieurs fois par ici, mais en général, il y a l'autre exalté qui croit tout comprendre d'un propos avant de l'avoir lu, qui débarque, et sort un chapelet caricatural sur ce que j'aurais écrit. Bref, j'ai ma théorie sur la «personnalité vegan», mais si on arrive déjà difficilement à s'exprimer sur le sujet sans être traité de monstre, dégénéré et sans conscience, comment veux-tu qu'on s'exprime sur les gardiens du temple sans passer pour un terroriste? Quand je dis ça je n'invente rien, je me suis fait traité d'islamiste apologue de la traite des femmes et de la violence. Il ne s'en rend même pas compte, je pense, car il s'étonne que je sois agressif avec lui
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Tu t'es fait traiter d'islamo-gauchiste, ce n'est pas tout à fait la même chose, quand même

Si tu t'estimes très incompris... c'est peut-être que tu manques de clarté dans ton propos, hmmm ?

Citation:
on peut dissocier le carnisme et la maltraitance animale

C'est l'évidence même, et quand on a dit ça, on n'a rien dit : tuons les animaux dans la douceur, la joie et la bonne humeur...

...il n'en restera pas moins...

...qu'on les tue pour une raison à la con : le plaisir gustatif (et donc le profit), et rien d'autre.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Et c'est reparti...
Redstein
Eh oui : qu'y a-t-il d'autre à dire ?

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Toute discussion liée au végétarisme n'est pas obligé de dériver vers de la propagande (qu'elle soit pro viande ou vegan).

En ce moment sur backstage...