Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Sep 2016, 14:37
Toute discussion liée au végétarisme n'est pas obligé de dériver vers de la propagande (qu'elle soit pro viande ou vegan).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Tu es bien obligé d'appeler ça de la propagande, puisque tu n'as (puisque personne n'a) le moindre argument susceptible de démonter ce que je viens de dire...

...en réponse à ce que disait biosmog.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
Tu es bien obligé d'appeler ça de la propagande, puisque tu n'as (puisque personne n'a) le moindre argument susceptible de démonter ce que je viens de dire...

...en réponse à ce que disait biosmog.

fabh a écrit :
Toute discussion liée au végétarisme n'est pas obligé de dériver vers de la propagande (qu'elle soit pro viande ou vegan).

Redstein
Nan mais attends, je n'ai pas lancé cette discussion sur le blogger pénible, hein - je me contente d'y participer.

J'ai tenté de voir la vidéo, mais j'ai eu envie de lui en coller une au bout d'une minute...

...du coup : c'est quoi, pour lui, un « vegan radical » ?

oursonmignon
Redstein a écrit :
Nan mais attends, je n'ai pas lancé cette discussion sur le blogger pénible, hein - je me contente d'y participer.

J'ai tenté de voir la vidéo, mais j'ai eu envie de lui en coller une au bout d'une minute...

...du coup : c'est quoi, pour lui, un vegan radical ?

voilà ! Il est là le problème. :pleurs:

Je ne suis ni pro, ni anti vegan (je suis un ourson, je le rappelle) je comprends les arguments des deux camps et j'observe ça de loin. J'ai lu quelques bouquins sur le sujet (ceux d'Aymeric Caron (antispéciste et no steack)qui dit écouter Malmsteen quand il écrit (véridique) et celui de Jonathan Safran Foer. Disons que le sujet m’intéresse mais je demandais juste aux deux parties en présence ce qu'elles pensaient de ce qu'il (le vloggeur agaçant) disait. Résultat : Les gens donnent leurs avis mais personne n'a regardé la vidéo en entier. Vous donnez votre avis sur un album en écoutant uniquement un morceau ? Ou sur un morceau en en écoutant juste 30 secondes ? écouter en entier ou abstenez vous si vous voulez être un peu crédible dans vos arguments.
Redstein
Tu as tout à fait raison.

Le problème, c'est d'écouter ce mec jusqu'au bout... Y a pas une transcription quelque part ?

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah oui c'est impossible à écouter en entier (j'ai envie de dire, comme un album de Malmsteen ). Donc autant ne pas en parler.
Redstein
Mais tu l'as écouté, toi oursonmignon... tu nous fais un résumé en deux mots ?

Selon Biosmog, il s'agirait de ne pas confondre carnisme et maltraitance... Mais il doit y avoir autre chose ? Un vegan est déjà perçu comme radical, puisqu'ilelle affirme que l'exploitation et la mise à mort sont en soi de la maltraitance.

Du coup, qu'est-ce qu'un « vegan radical » pour le blogueur en question ?

charlotounga
fabh a écrit :

Y'a rien de prosélyte la dedans... C'est une simple observation... Faut vraiment être abruti pour croire qu'élever des animaux pour les tuer et les manger, ça se passe dans la joie et l'allégresse , et que personne ne souffre.
oursonmignon
bon ben n'en parlons pas alors...

je vais continuer d'observer votre baston de loin et faire ce que je faisais avant. C'est à dire prendre ce qui m’intéresse chez les uns et chez les autres. Pendant ce temps, vous allez continuer à hurler votre vérité au visage de votre congénère Gcomien sans l'écouter et rien n'aura avancé, dans un camp comme dans l'autre. C'est un peu triste mais assez représentatif du monde dans lequel on vit. Pas de dialogues, que des débats donc aucune avancée pour les participants juste pour les observateurs.

Bonne joute à vous !
Redstein
oursonmignon a écrit :

je vais continuer d'observer votre baston de loin et faire ce que je faisais avant. C'est à dire prendre ce qui m’intéresse chez les uns et chez les autres. Pendant ce temps, vous allez continuer à hurler votre vérité au visage de votre congénère Gcomien sans l'écouter et rien n'aura avancé, dans un camp comme dans l'autre. C'est un peu triste mais assez représentatif du monde dans lequel on vit. Pas de dialogues, que des débats donc aucune avancée pour les participants juste pour les observateurs.

Bonne joute à vous !

Mais sérieusement, tu ne veux pas nous faire une synthèse ? Si tu l'as vue, cette vidéo, ça va te prendre deux minutes, nan ?

charlotounga
oursonmignon a écrit :

Bonne joute à vous !

C'est un peu comme le mec qui te soutient que la terre est plate, et toi tu lui réponds "t'es con ou quoi elle est ronde" et le 1er de lui répondre "tu es un extrémiste qui ne veut pas m'écouter et qui est convaincu d'avoir toujours raison"
Redstein a écrit :

Il souligne qu'il s'est attiré les foudres des deux camps. Il y a quelque chose dans son physique, son élocution qui invite au coup de pelle (ça vaut pour tous ces connards qui éditent leurs videos à la hache d'ailleurs). Puis on ne peut pas prendre au sérieux un joueur Xbox qui expose sa collection de mangas, c'tout.
Redstein

charlotounga a écrit :
oursonmignon a écrit :

Bonne joute à vous !

C'est un peu comme le mec qui te soutient que la terre est plate, et toi tu lui réponds "t'es con ou quoi elle est ronde" et le 1er de lui répondre "tu es un extrémiste qui ne veut pas m'écouter et qui est convaincu d'avoir toujours raison"

...avant de couiner auprès de l'Inquisition pour qu'elle interdise l'usage du terme « planète »

malgré la propagande, redstein reste un carniste radical car il porte des chaussures de cuir...

En ce moment sur backstage...