Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
malgré la propagande, redstein reste un carniste radical car il porte des chaussures de cuir...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
mainline a écrit :
Puis on ne peut pas prendre au sérieux un joueur Xbox qui expose sa collection de mangas, c'tout.

Mais au moins il lit au moins un truc bien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
TheStandard a écrit :
malgré la propagande, redstein reste un carniste radical car il porte des chaussures de cuir...

C'est peut-être bien des gens tels que le personnage que tu joues ici, les « véganes radicaux » en question ? Des gens qui ont éliminé absolument tout ce qui provient de l'exploitation animale, et qui font la chasse aux « faux vegans » ?

En effet, je n'ai pas mis à la benne tout ce que je pouvais avoir en cuir chez moi : encore une fois, je me contente de ne plus rien acheter de tel, et je laisse l'usure faire le reste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
TheStandard a écrit :

C'est peut-être bien des gens tels que le personnage que tu joues ici, les « véganes radicaux » en question ? Des gens qui ont éliminé absolument tout ce qui provient de l'exploitation animale, et qui font la chasse aux « faux vegans » ?

C'est fort possible, effectivement.
Ou ceux qui mettent les végétariens dans la même case que les carnistes.
Redstein
Ah oui, juste, ça existe aussi, ça - bon, ce sont souvent les mêmes

ZePot
  • Vintage Total utilisateur

Redstein doit faire des vidéos.

Pourquoi s'adresser à la douzaine de backstagiens quand tu peux t'adresser au monde ?

"J'ai eu une idée de génie" comme dirait Melvana.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
Ah oui, juste, ça existe aussi, ça - bon, ce sont souvent les mêmes

Redstein a écrit :

(Dans la mesure où le 'simple' végétarisme ne se détache pas vraiment du carnisme car il contribue à l'exploitation animale : poussins broyés, poules torturées, vaches torturées, veaux sous-alimentés puis mis à mort, etc.)

Redstein
C'est la pure vérité... mais n'être « que » vgR, c'est très loin d'être insignifiant, et je me garde bien de critiquer les vg qui en restent au R, d'autant qu'ils ont souvent sauté le pas bien avant moi

ZePot, j'en serais incapable, et puis il y a des gens qui font ça très bien.. du coup je me contente de vous démonter gentiment le TOM de temps à autre

Masha
  • Custom Supra utilisateur
JRC
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Mr Park
Redstein a écrit :

(Dans la mesure où le 'simple' végétarisme ne se détache pas vraiment du carnisme car il contribue à l'exploitation animale : poussins broyés, poules torturées, vaches torturées, veaux sous-alimentés puis mis à mort, etc.)

Mmh? No comprendo là
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Valery Giscard Redstein ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Masha a écrit :
Valery Giscard Redstein ?

Pardon, j'aurais dû éviter le style télégraphique (mais notez la graphie, qui n'est pas celle d'un acronyme)

vgR = végétarien
vgL = végétalien

Mr Park : pense production de lait et d'oeufs

Biosmog
Le thème principal de cette vidéo, selon mon écoute sélective, c'est que pour les vegan radicaux, exploiter des animaux c'est nécessairement mal, manger de la viande c'est nécessairement transgresser l'ordre du monde qui est une coexistence pacifique et niaise (ça c'est moi qui rajoute). En fait, la question c'est de savoir si on veut/peut vivre dans une vaste étable universelle en se regardant mutuellement dans nos yeux bleus de vaches pacifiées.
Je suis contre les inégalités sociales, mais je ne crois pas en un monde plat, unidimensionnel, fait d'horizontalités étendues jusqu'à l'infini. Le veganisme, c'est un fantasme d'immortalité, un refus du cycle de la vie, une grande famille indépassable. Le monde est fait de rapport d'emprise ou de déprise, de relations d'altérités ou de mimétisme. Et c'est cela même qui fonde le respect. Le jour où nous serons dans ce monde rêvé par les vegans, nous aurons construit un parfait modèle d'exclusion réciproque, un univers atomistique où il n'y aura plus que des individus narcissiques cultivant leur différence comme on attrape des pokemons.
En bref, tuer un animal pour se nourrir est un acte infiniment plus respectueux que de le laisser dépérir dans un tas de détritus. Le rapport au monde est premier, notre façon de nous nourrir en découle. Et pas le contraire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Putain, ya plein de mot savant que je comprend pas, mais ca a l'air bien ce que tu dis, j'ai envie de chialer.. (maudit tofu aux oestrogenes)

En ce moment sur backstage...