Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Putain, ya plein de mot savant que je comprend pas, mais ca a l'air bien ce que tu dis, j'ai envie de chialer.. (maudit tofu aux oestrogenes)
themidnighter
Biosmog a écrit :
Le thème principal de cette vidéo, selon mon écoute sélective, c'est que pour les vegan radicaux, exploiter des animaux c'est nécessairement mal, manger de la viande c'est nécessairement transgresser l'ordre du monde qui est une coexistence pacifique et niaise (ça c'est moi qui rajoute). En fait, la question c'est de savoir si on veut/peut vivre dans une vaste étable universelle en se regardant mutuellement dans nos yeux bleus de vaches pacifiées.
Je suis contre les inégalités sociales, mais je ne crois pas en un monde plat, unidimensionnel, fait d'horizontalités étendues jusqu'à l'infini. Le veganisme, c'est un fantasme d'immortalité, un refus du cycle de la vie, une grande famille indépassable. Le monde est fait de rapport d'emprise ou de déprise, de relations d'altérités ou de mimétisme. Et c'est cela même qui fonde le respect. Le jour où nous serons dans ce monde rêvé par les vegans, nous aurons construit un parfait modèle d'exclusion réciproque, un univers atomistique où il n'y aura plus que des individus narcissiques cultivant leur différence comme on attrape des pokemons.
En bref, tuer un animal pour se nourrir est un acte infiniment plus respectueux que de le laisser dépérir dans un tas de détritus. Le rapport au monde est premier, notre façon de nous nourrir en découle. Et pas le contraire.

Le BHL de G.com.
charlotounga
Biosmog a écrit :
Le thème principal de cette vidéo, selon mon écoute sélective, c'est que pour les vegan radicaux, exploiter des animaux c'est nécessairement mal, manger de la viande c'est nécessairement transgresser l'ordre du monde qui est une coexistence pacifique et niaise (ça c'est moi qui rajoute). En fait, la question c'est de savoir si on veut/peut vivre dans une vaste étable universelle en se regardant mutuellement dans nos yeux bleus de vaches pacifiées.
Je suis contre les inégalités sociales, mais je ne crois pas en un monde plat, unidimensionnel, fait d'horizontalités étendues jusqu'à l'infini. Le veganisme, c'est un fantasme d'immortalité, un refus du cycle de la vie, une grande famille indépassable. Le monde est fait de rapport d'emprise ou de déprise, de relations d'altérités ou de mimétisme. Et c'est cela même qui fonde le respect. Le jour où nous serons dans ce monde rêvé par les vegans, nous aurons construit un parfait modèle d'exclusion réciproque, un univers atomistique où il n'y aura plus que des individus narcissiques cultivant leur différence comme on attrape des pokemons.
En bref, tuer un animal pour se nourrir est un acte infiniment plus respectueux que de le laisser dépérir dans un tas de détritus. Le rapport au monde est premier, notre façon de nous nourrir en découle. Et pas le contraire.

Euh... en fait les animaux ont une vie, et ils débrouillent très bien sans nous... et si ils devaient dépérir dans un tas de détritus ce serait uniquement parceque l'etre humain salope la planète avec ses immondices...
Redstein
Merci de t'être donné cette peine sélective, Biosmog

Biosmog a écrit :
Le thème principal de cette vidéo, selon mon écoute sélective, c'est que pour les vegan radicaux, exploiter des animaux c'est nécessairement mal,

D'accord. Le mec n'a donc rien compris au film : on peut trouver cette position radicale, mais ce n'est pas du véganisme radical : le refus de l'exploitation animale, c'est l'essence même du véganisme.

Biosmog a écrit :
manger de la viande c'est nécessairement transgresser l'ordre du monde qui est une coexistence pacifique et niaise (ça c'est moi qui rajoute).

Ce n'est pas bien vu non plus : il y a toujours des gens pour rêver à un paradis perdu, mais être végane, c'est vouloir changer le monde actuel selon quelques principes très actuels, pas vouloir revenir à un ordre ancien.

Biosmog a écrit :
En fait, la question c'est de savoir si on veut/peut vivre dans une vaste étable universelle en se regardant mutuellement dans nos yeux bleus de vaches pacifiées.

Ce persiflage serait plaisant si on était dans un autre monde—un monde qui ne charrierait pas 24/7 des fleuves de sang humain et non humain.

Biosmog a écrit :
Je suis contre les inégalités sociales, mais je ne crois pas en un monde plat, unidimensionnel, fait d'horizontalités étendues jusqu'à l'infini.

En quoi au juste le fait de renoncer à exploiter les non-humains serait-il susceptible de créer « un monde plat, unidimensionnel, fait d'horizontalités étendues jusqu'à l'infini »

Biosmog a écrit :
Le veganisme, c'est un fantasme d'immortalité, un refus du cycle de la vie, une grande famille indépassable.

Le refus du cycle de la vie... tu veux dire le refus qui anime ces chercheurs qui s'escriment à faire reculer la mort, et qui peut-être la vaincront un jour ?

Le cycle de la vie, c'est dans une certaine mesure comme l'ordre du monde : il est ce qu'on en fait.

C'est très religieux de ta part, de sous-entendre ainsi qu'il faudrait s'en tenir à un ordre naturel des choses

Biosmog a écrit :
Le monde est fait de rapport d'emprise ou de déprise, de relations d'altérités ou de mimétisme. Et c'est cela même qui fonde le respect. Le jour où nous serons dans ce monde rêvé par les vegans, nous aurons construit un parfait modèle d'exclusion réciproque, un univers atomistique où il n'y aura plus que des individus narcissiques cultivant leur différence comme on attrape des pokemons.

J'ai du mal à voir comment tu passes de l'altérité à l'exclusion réciproque ?

C'est précisément le narcissisme humain qui réduit les non-humains à l'état de marchandise.

En quoi le fait de leur donner des droits est-il susceptible de renforcer ce narcissisme déjà exacerbé ?

Et pourquoi diable cela devrait-il renforcer l'individualisme forcené qui est l'une des caractéristiques de notre époque ?

Biosmog a écrit :
En bref, tuer un animal pour se nourrir est un acte infiniment plus respectueux que de le laisser dépérir dans un tas de détritus.

C'est un homme de paille ça : le champ des possibles ne se réduit aucunement à cette alternative artificielle.

Biosmog a écrit :
Le rapport au monde est premier, notre façon de nous nourrir en découle. Et pas le contraire.

Jolie fatwa

Il ne t'a pas échappé que le végane modifie sa façon de se nourrir précisément parce que son rapport au monde a changé ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
themidnighter a écrit :

Le BHL de G.com.

Putain dur..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Tout, comme on dit, nous sépare - à l'exception d'un point, fondamental : nous sommes l'un comme l'autre des individus assez méprisables.

Houellebecq à BHL

À quand la correspondance Biosmog/Redstein ?
Mr Park
Redstein a écrit :
Mr Park : pense production de lait et d'oeufs

On en a déjà causé, pour moi tu te fous le doigt dans l'oeil Ayant la chance de vivre à la campagne je profite de produits frais dont la production ne provoque aucun mal. Les oeufs je les ai par mon voisin, le fromage je l'achète dans une fromagerie dont le patron est lui-même végétarien (je doute donc qu'il achète des produits faits dans des conditions douteuses), le miel chez un autre voisin. Pas la moindre trace de souffrance là-dedans, au contraire je n'y vois que du bénef': ça fait du lien social, un échange de service (je ne paie pas mes oeufs, je file un coup de main quand il faut) et du produit local et propre. Je ne me considère donc pas comme un "allié" du marché de la viande

Pour la vidéo il y a un truc que beaucoup ne comprennent pas: les végétariens/liens/vegans ne sont pas forcément dans l'utopie, la soif de création d'un monde "parfait" ou quoi. Il s'agit dans la plupart des cas d'une réaction face à un système qui détruit tout et dont, fondamentalement on a pas besoin (c'est mon dada le "besoin" de viande, 7 ans dont 2 d'usine si je manquais de viande je le saurais). Si on devient végétarien c'est pas bâtir un monde à la manière d'une secte, mais parce qu'à la taille de sa petite personne on décide de se retirer dans la limite de ses possibilités d'un système broyeur.

Si le veganisme existe, c'est juste parce qu'il est la conséquence de ce système, un rejet. Il est le produit de la limite d'un système.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
+1
Et en plus il peut y avoir d'autres raisons y compris égocentriques
- manger de la viande c'est s'encombrer de toxines, de résidus de produits véto, ....
- on se sent plus "léger" quand on arrête d'en manger
mais aussi
- destruction des milieux naturels pour extraire de la nourriture carnée (en particulier la mer ......)
Cela fait 40 ans que je suis végétarien et l'évolution de la situation agro-chimico-alimentaire ne fait régulièrement que de me conforter dans mon choix.
shaolintao
Lao a écrit :
+1
- manger de la viande c'est s'encombrer de toxines, de résidus de produits véto, ....
mais aussi
- destruction des milieux naturels pour extraire de la nourriture carnée (en particulier la mer ......)
Cela fait 40 ans que je suis végétarien et l'évolution de la situation agro-chimico-alimentaire ne fait régulièrement que de me conforter dans mon choix.

Je te lis en mangeant des haricots de mon jardin, ainsi que des tomates sans grains, bien sucrées avec de la chair ( ) pleine, peu de grains, et même si j'aime la viande je te comprends
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Mr Park : pense production de lait et d'oeufs

On en a déjà causé, pour moi tu te fous le doigt dans l'oeil Ayant la chance de vivre à la campagne je profite de produits frais dont la production ne provoque aucun mal. Les oeufs je les ai par mon voisin, le fromage je l'achète dans une fromagerie dont le patron est lui-même végétarien (je doute donc qu'il achète des produits faits dans des conditions douteuses), le miel chez un autre voisin. Pas la moindre trace de souffrance là-dedans, au contraire je n'y vois que du bénef': ça fait du lien social, un échange de service (je ne paie pas mes oeufs, je file un coup de main quand il faut) et du produit local et propre. Je ne me considère donc pas comme un "allié" du marché de la viande

Dans son combat, Redstein oublie d'associer les mots "production" et "industrielle".

Parce que les poules de ma grand mère produisaient des oeufs tous les jours (il fallait donc les manger), et il est clair qu'elles n'étaient pas malheureuses!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
shaolintao a écrit :
Lao a écrit :
+1
mais aussi

Je te lis en mangeant des haricots de mon jardin, ainsi que des tomates sans grains, bien sucrées avec de la chair ( ) pleine, peu de grains, et même si j'aime la viande je te comprends
En fait moi aussi j'aimais la viande.
Je connais pas mal de végétarien(ne)s qui le deviennent par dégoût (sang, cervelle, abats ....); ça n'a jamais été mon cas.
hercule01
Le veganisme et le mac do (ou autres bouffes industrielles) sont les deux faces d'une même pièce.

Ca vient d'un meme pays, c'est la négation de l'identité culturelle alimentaire des nations

C'est amusant car ils marchent de paire. Plus on a d obèses du a la malbouffe plus on a de vegetariens, le retour de l'interdit alimentaire
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
si je devais restreindre mon alimentation qu'au legumes, je prendrais ca comme une sanction.
themidnighter
hercule01 a écrit :
Le veganisme et le mac do (ou autres bouffes industrielles) sont les deux faces d'une même pièce.

Ca vient d'un meme pays, c'est la négation de l'identité culturelle alimentaire des nations

C'est amusant car ils marchent de paire. Plus on a d obèses du a la malbouffe plus on a de vegetariens, le retour de l'interdit alimentaire

Euh en Inde ils devaient être végétariens bien avant les états unis hein. L'Inde reste le pays où il y a le plus de vege au monde. C'est une tradition ancestrale la bas. Et je ne pense pas que l'Inde débordé d'obèses...
hercule01
themidnighter a écrit :
hercule01 a écrit :

Euh en Inde ils devaient être végétariens bien avant les états unis hein. L'Inde reste le pays où il y a le plus de vege au monde. C'est une tradition ancestrale la bas. Et je ne pense pas que l'Inde débordé d'obèses...

oui mais l'i,fluence culinaire de l'inde en occident c'est le samossa au boeuf et le curry d agneau

calcutta n'est pas tendance
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
TheStandard a écrit :
si je devais restreindre mon alimentation qu'au legumes, je prendrais ca comme une sanction.

Et pourquoi? Si tu le fais de ton plein gré je vois pas où est le problème.

En ce moment sur backstage...