Moi non... mais c'est bien de poster ça, ça va faire gerber un paquet de gens
Gzii a écrit :
Le fait que la viande dégoûte c'est pas toujours le cas j'imagine.
Il faut se souvenir que penser
viande, c'est toujours se voiler la face
La viande me dégoûte intellectuellement depuis toujours, mais pas physiquement (j'évite les rôtisseries, remarque), ni émotionnellement, parce que mon blindage carniste était de qualité pagu supérieure et que je suis loin encore de m'en être totalement départi.
Si j'ai viré vg, puis végane, c'est parce que j'ai poussé jusqu'à sa conclusion logique un raisonnement froid et objectif : la viande, c'est-à-dire l'exploitation animale, est inutile, nocive et immorale.
Citation:
Je pourrais tuer un animal à mains nues et le manger cru si j'avais faim, c'est dans l'ordre des choses de la nature.
Oui, on en est tous capable, le propre de l'homme étant de tuer... Ce qui ne veut pas dire qu'on est tous disposé à le faire nous-même : la preuve, on paie des gens pour ça.
Bien sûr, suffit d'avoir assez faim pour que le naturel revienne au galop (et qu'on ne s'arrête pas nécessairement à la chair de non-humains...).
Et la démarche végane est très moderne précisément parce qu'elle consiste à faire encore un pas de côté par rapport à cet ordre des choses, qui, il faut bien le reconnaître, est quand même un fieffé salaud
Citation:
Moi c'est plus par choix raisonné si je veux réduire ou arrêter les viandes.
Oui, on objecte toujours une situation extrême style île déserte ou que sais-je, mais le fait est que de nos jours, nous sommes plutôt île flottante (à l'aquafaba, bien sûr), quoi