Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Sep 2016, 17:21
Redstein a écrit :

Oui, mais tu sais bien que nous autres humains passons notre temps à (tenter de) nous détacher des contingences naturelles. En d'autres termes, ce n'est pas parce que les lions bouffent des gazelles et se lèchent mutuellement le fion qu'on est obligés de faire pareil

Bien sûr et c'est une bonne chose aussi, et certainement une nécessité pour notre survie à long terme.
Ce que je voulais dire c'est que pour moi ça n'a rien à voir avec la bonne conscience ou la boucherie, je ne mettrai pas d'étiquettes aux gens, ces gens qui sont quasiment tous contre la souffrance animale, mais on est dans un monde trop aseptisé pour qu'on se rende compte.

Et c'est là aussi un travers du détachement engagé des contingences naturelles. On peut ne plus se rendre compte de choses commises dans les abattoirs par exemple alors que quand on tuait le cochon qu'on avait aimé il fallait s'appliquer, respecter.
ZePot
Redstein a écrit :
Oui, mais tu sais bien que nous autres humains passons notre temps à (tenter de) nous détacher des contingences naturelles. En d'autres termes, ce n'est pas parce que les lions bouffent des gazelles et se lèchent mutuellement le fion qu'on est obligés de faire pareil

Je serais le premier candidat au téléchargement de l'esprit et tout ça, mais en attendant manger des gazelles et se lécher le fion mutuellement c'est quand même pas loin d'être ce qu'il y a de mieux dans la vie...

Trader les contingences matérielles pour l'élévation de l'esprit ok, mais pour l'instant on sait ce que tu perds, on ne sait pas ce que tu gagnes. T'as même pas été foutu de produire quelque chose pour le Backstage Guitar Contest, malgré ton esprit en lévitation...
charlotounga
Gzii a écrit :
Le fait que la viande dégoûte c'est pas toujours le cas j'imagine.
Je pourrais tuer un animal à mains nues et le manger cru si j'avais faim, c'est dans l'ordre des choses de la nature.
Moi c'est plus par choix raisonné si je veux réduire ou arrêter les viandes.

Tu pourrais tuer un animal à main nue et le dévorer cru ?!!
Je te met au défi , vas y on te regarde, balance une vidéo , je veux voir ça ...

Sérieusement tu ne te rends pas compte de ce que tu dis je crois...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai précisé "si j'avais faim".
Je sais qu'il y a plus de risques aussi selon l'animal (bactéries parfois etc.).
J'ai pas dit que je pourrais me faire un sanglier non plus hein, c'est costaud ces petits trucs et même avec une pierre je ne ferais pas le fier, ni même pour un cerf.
deadproz
Y a pas besoin de le manger cru, l'homme a inventé le feu...
Mr Park
Gzii a écrit :
J'ai précisé "si j'avais faim".
Je sais qu'il y a plus de risques aussi selon l'animal (bactéries parfois etc.).
J'ai pas dit que je pourrais me faire un sanglier non plus hein, c'est costaud ces petits trucs et même avec une pierre je ne ferais pas le fier, ni même pour un cerf.

Ne te formalise pas, tu es un des rares à ne pas venir ici pour troller et c'est très appréciable
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
oursonmignon a écrit :
http://rue89.nouvelobs.com/2016/09/11/supermeat-produire-viande-sans-tuer-danimal-revolution-polemique-265113

« Sur la viande, il y a des produits utiles pour le tube digestif. Si vous ne mangez que de la nourriture stérilisée, ça peut déséquilibrer la flore intestinale. Le système immunitaire va fonctionner à vide, et il y a un risque probable de maladies auto-immunes. »

Bah.. Et les végétariens, alors? Ils sont tous malades?

Les arguments du "contre" dans cet article m'ont quand même bien fait marrer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Joli pince-fesses effenesseuhasqueuh

(Et s'ils abordent la question, c'est bien qu'ils y ont chaud, aux fesses !)

La conclusion du programme est magnifique :

Citation:
Un buffet « Esprit du Sud » (non végan) sera servi salle René Coty

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
oursonmignon a écrit :
http://rue89.nouvelobs.com/2016/09/11/supermeat-produire-viande-sans-tuer-danimal-revolution-polemique-265113

« Sur la viande, il y a des produits utiles pour le tube digestif. Si vous ne mangez que de la nourriture stérilisée, ça peut déséquilibrer la flore intestinale. Le système immunitaire va fonctionner à vide, et il y a un risque probable de maladies auto-immunes. »

Bah.. Et les végétariens, alors? Ils sont tous malades?

Les arguments du "contre" dans cet article m'ont quand même bien fait marrer.

Sans parler de l'article en lui-même. Le jour où l'on parvient à faire de la «bonne» viande sans exploiter ni évidemment tuer un seul animal, pourrait être intéressant, en faisant bouger les lignes. Vous feriez quoi? Végétariens, abstinence de la viande de cadavre, vous continuez à manger que de la viande de cadavre parce que son substitut n'a pas le même sens, vous continuriez à manger du cadavre lorsqu'il n'existe pas de substitut pour cette visnde -là?

(pour le coup, le concept redstinien de cadavre devient utile)
Vous battez pas, je vous aime tous
LaGriffe
Si d'une façon ou d'une autre, il est possible de synthétiser de la viande, ben... on vous la laisse volontiers.

Bon appétit.
#FreeAlexlalachant
LaGriffe
J'ai arrêté à la phrase "SuperMeat aidera à résoudre la faim dans le monde".
Je pense que cela ôte d'emblée toute la crédibilité à la chose.

Sinon, le "Soleil Vert", il parait que c'est très complet.
#FreeAlexlalachant
Blow Up
On en avait déjà parlé, ça existe déjà.

https://www.soylent.com

ça fait un peu Tricatel, mais que de cellules de viande poussent in vitro ou sur un animal, je ne sais pas si ça change grand chose au final.

En ce moment sur backstage...