Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
On en avait déjà parlé, ça existe déjà.

https://www.soylent.com

ça fait un peu Tricatel, mais que de cellules de viande poussent in vitro ou sur un animal, je ne sais pas si ça change grand chose au final.
Redstein
Le « concept » du cadavre n'est pas le mien, et s'il est tout à fait général, il n'a rien d'abstrait : tu as raison, jusqu'à nouvel ordre, pour faire un steak, il faut d'abord un cadavre

La viande de synthèse... Barjavel était passé par là avec son roman à la gloire d'un tribalisme bien poilu... et c'était évidemment un repoussoir, même si l'idée était intéressante... Voyez l'épisode « Meat » de Torchwood, aussi (bon, là il y a bien un animal, mais à une échelle telle qu'il m'a rappelé la « Mère » de Ravages).

Mon point de vue est... pourquoi pas... Ça évacuerait en effet le problème éthique (si on oublie le côté industrie chimique...), et ça serait une excellente chose, mais en somme c'est un souci d'amateur de viande, pas de nutritionniste (honnête) : quand on a appris à se passer de bidoche... on n'en a simplement plus envie.

Il pourrait être intéressant de pousser les choses plus loin et de créer des aliments synthétiques vraiment complets... et vraiment savoureux (passkeuh jvous vois venir avec votre Soylent (Mr.) Green ). Ça serait au moins utile aux colons qui partiront bientôt pour Alpha du Centaure.

Mais quand on a mis le nez dans la cuisine végane, c'est une préoccupation qui passe au second plan, quoi... je n'en veux pour preuve que la prolifération actuelle de blogs et de bouquins de cuisine vgL...

Personnellement, ce qui m'intéresserait surtout, ça serait du « cuir » de synthèse qui ait tous les avantages du cuir et aucun de ses inconvénients. Apparemment, ça va se faire aussi, et tout ça passe par la culture de cellules souches...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le steak éprouvette, si ça a le même goût, la même texture, etc, que la vraie viande alors pourquoi pas? Si ça peut aider à réduire, voir supprimer les usines à viande et les abattoirs.

Mais si c'est pour bouffer un truc dégueulasse de substitution, non merci.
Sinon où passe mon plaisir jouissif de viandard? Car je ne ressens pas un besoin irrepressible de manger de la viande (cue Redstein: "ah et bien si tu t'en rends compte alors tu es sur la bonne voie" - mais j'ai toujours été sur cette voie, mon cher), mais j'aime ça, quoi.

Clairement, si la seule source possible de viande devait passer par ce truc et que ce n'était pas bon, alors je deviendrais végétarien. D'ici là je continuerais à jouir en bouffant du cadavre (avec parcimonie, et surtout pas de grande surface, tout de même).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
slashiz a écrit :
Joyeuses fêtes de l'aïd à tout mes frères Algériens végétariens (et athées) et aux musulmans.
http://www.facebook.com/Athes4(...)37288

J'aime bien cette hypocrisie avec l'Aïd car ça concerne des musulmans, pendant qu'on massacre à tour de bras dans les abattoirs. Je ne cautionne pas (je ne suis pas croyant et je suis contre toutes les tueries d'animaux) mais médiatiser l'Aïd chaque année est débile, comme le fait de venir poster ça sur le sujet des végétariens.
slashiz
Mr Park a écrit :
slashiz a écrit :
Joyeuses fêtes de l'aïd à tout mes frères Algériens végétariens (et athées) et aux musulmans.
http://www.facebook.com/Athes4(...)37288

J'aime bien cette hypocrisie avec l'Aïd car ça concerne des musulmans, pendant qu'on massacre à tour de bras dans les abattoirs. Je ne cautionne pas (je ne suis pas croyant et je suis contre toutes les tueries d'animaux) mais médiatiser l'Aïd chaque année est débile, comme le fait de venir poster ça sur le sujet des végétariens.

Quelle hypocrisie?

Et ce post à toute sa place sur le sujet des végétariens et vegans car il existe des végé et vegan dans les pays musulmans qui doivent supporter ce rituel en bas de chez eux sans avoir le droit de dire quelque chose.

Puis ça rejoint ce que je disais sur certains qui défendent la religion mais qui sont vg, toutes les religions sacrifient des animaux mais tout le monde ferme sa gueule.

Va faire un tour sur les marchés de moutons et volailles à St Denis ou banlieue comme je l'ai fait avec mon père puis on en reparle.

Précision je suis d'origine algérienne mais français depuis mes 14 ans, j'ai fait mon service militaire en france mon père était musulman pratiquant mais ne m'as jamais rien imposé au nom de l'islam.
Kandide
slashiz a écrit :
...certains qui défendent la religion mais qui sont vg, toutes les religions sacrifient des animaux mais tout le monde ferme sa gueule.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Toutes sauf celles qui respectent les animaux.
Les 3 religions monothéistes mises à part; il y a pléthore de "religions" avec des points de vue très différents (je met des " pour prendre en compte les religions que l'on pourrait qualifier d'athéiste ou "philosophiques" comme le bouddhisme, les expressions chamanistes, animistes....).
Malheureusement on ne nous a pas appris à s'intéresser aux autres cultures et à leurs valeurs, ces sauvages qui ..... et on a l'esprit centré sur cette espèce de superstition d'origine juive ..... Bref....
slashiz
Lao a écrit :
Toutes sauf celles qui respectent les animaux.
Les 3 religions monothéistes mises à part; il y a pléthore de "religions" avec des points de vue très différents (je met des " pour prendre en compte les religions que l'on pourrait qualifier d'athéiste ou "philosophiques" comme le bouddhisme, les expressions chamanistes, animistes....).
Malheureusement on ne nous a pas appris à s'intéresser aux autres cultures et à leurs valeurs, ces sauvages qui ..... et on a l'esprit centré sur cette espèce de superstition d'origine juive ..... Bref....

Faux mon chéri
Mr Park
slashiz a écrit :
Et ce post à toute sa place sur le sujet des végétariens et vegans car il existe des végé et vegan dans les pays musulmans qui doivent supporter ce rituel en bas de chez eux sans avoir le droit de dire quelque chose.

Ouais, moi j'ai droit depuis gamin à la dinde à Noël, arrosée de foie gras. C'est pas plus propre, mais je le gueule pas sur les forums.

slashiz a écrit :
Puis ça rejoint ce que je disais sur certains qui défendent la religion mais qui sont vg, toutes les religions sacrifient des animaux mais tout le monde ferme sa gueule.

Faux, je défends les croyances personnelles mais je suis contre les sacrifices. Mais sacrifier une bestiole pour Dieu, ou en sacrifier pleins pour un autre (le Dieu barbec qui sévit tous les étés), qu'est-ce qui est pire?

slashiz a écrit :
Précision je suis d'origine algérienne mais français depuis mes 14 ans, j'ai fait mon service militaire en france mon père était musulman pratiquant mais ne m'as jamais rien imposé au nom de l'islam.

T'es pas obligé de donner ton cv hein. Ca fait un peu "je suis pas raciste, j'ai un copain algérien...", ça met juste tout le monde mal à l'aise. Aie le courage de tes opinions, point.
Redstein
Heu, attends, Slashiz a le droit de s'exprimer et de se présenter comme il l'entend, hein.

Personnellement je trouve très rafraîchissant d'entendre parler d'Algériens athées et de leur point de vue sur l'Aïd : ça aide à combattre le bon vieux cliché sarkogerbe sur les musulmans d'apparence

Et en effet, l'Aïd est à la fois d'actualité et en plein dans le sujet...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
slashiz a écrit :
Faux mon chéri
Source ?
tiens histoire vraie, j'ai connu des indiens VG a londres qui se laissaient envahir par les petites souris. il ne fallait pas toucher les betes de dieu. tu en trouvais dans les tiroir,les ceréales , des trous de partout ca bouffait les cables electriques.

d'un point de vue sanitaire je trouvais ca degueulasse (c'est pas sain les souris ca pisse et chie partout), je leur ai suggéré de prendre un chat pour rester dans le coté naturel. Un jour ils etait tous malades et se sont posé des questions, ils ont choppé un chat et acheté des granules.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est qui dieu?
bah god..
autre annecdote tiens avec les indiens, j'avais eté surpris par des bougies disposées en croix gammés dans le salon.. j'ai mis quelques seconde pour comprendre.
j'ai pas mal echangé avec cette communauté, j'ai meme gouté leur bouffe VG, c'est degueulasse par contre ca pique grave le cul.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je te rassure, leur bouffe non VG te piquerait le cul de la même manière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...