2pattesnon a écrit :
En quoi le fait qu'il dise qu'il est Algerien devrait mettre qui que ce soit mal a l'aise ?
Et quel rapport avec le fait d'assumer des opinions ?
C'est quoi cette censure ?
Libre a lui. Je trouve ca plutot chouette, de parler librement de ses origines, surtout en cette periode ou la parole raciste a cette facheuse tendance a se decomplexer.
Bref, sur ce coup la, je ne te comprends vraiment pas.
Désolé du malentendu, je ne voulais pas paraître si sec (magie de la communication écrite, toussa).
Je ne voyais pas l'intérêt de poster ici un truc sur l'Aïd, forcément que quand t'es végétarien tu n'aimes pas cette pratique. Mais je n'aime aucune pratique religieuse qui permet la souffrance d'autrui. Le foie gras de Noël me parait même pire quand tu sais comment on le fait.
Pour le "cv" j'aurais dû être plus clair. C'était ps contre Slashiz mais contre le lien qu'il a posté. En fait ça fait quelques temps que je lis cette page des athées algériens sur facebook, et je n'arrive pas à m'en faire une idée. C'est un peu décousu, mais pour moi l'athéisme lorsqu'il s'organise comme sur cette page devient lui-même une religion. Ensuite, cette page me paraît orientée, je me demande jusque dans quelle mesure l'athéisme ne serait pas un paravent pour l'islamophobie. Je suis inscrit sur d'autres pages athées, aucune n'a ce ton. On peut être athée sans prendre forcément le croyant (quelle que soit sa religion) pour un con fini, ce que fait cette page. Sous couvert d'athéisme elle se permet non pas de critiquer mais d'insulter, et je trouve ça contre-productif.
Cela dit je respecte parfaitement l'idée d'être athée, et certainement que ces jours-ci pour l'être dans un pays musulman il faut du courage
(Désolé je ne suis pas très clair, je suis mal réveillé)