Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Sep 2016, 11:04
Je te rassure, leur bouffe non VG te piquerait le cul de la même manière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park a écrit :
slashiz a écrit :
Et ce post à toute sa place sur le sujet des végétariens et vegans car il existe des végé et vegan dans les pays musulmans qui doivent supporter ce rituel en bas de chez eux sans avoir le droit de dire quelque chose.

Ouais, moi j'ai droit depuis gamin à la dinde à Noël, arrosée de foie gras. C'est pas plus propre, mais je le gueule pas sur les forums.

slashiz a écrit :
Puis ça rejoint ce que je disais sur certains qui défendent la religion mais qui sont vg, toutes les religions sacrifient des animaux mais tout le monde ferme sa gueule.

Faux, je défends les croyances personnelles mais je suis contre les sacrifices. Mais sacrifier une bestiole pour Dieu, ou en sacrifier pleins pour un autre (le Dieu barbec qui sévit tous les étés), qu'est-ce qui est pire?

slashiz a écrit :
Précision je suis d'origine algérienne mais français depuis mes 14 ans, j'ai fait mon service militaire en france mon père était musulman pratiquant mais ne m'as jamais rien imposé au nom de l'islam.

T'es pas obligé de donner ton cv hein. Ca fait un peu "je suis pas raciste, j'ai un copain algérien...", ça met juste tout le monde mal à l'aise. Aie le courage de tes opinions, point.

En quoi le fait qu'il dise qu'il est Algerien devrait mettre qui que ce soit mal a l'aise ?
Et quel rapport avec le fait d'assumer des opinions ?

C'est quoi cette censure ?
Libre a lui. Je trouve ca plutot chouette, de parler librement de ses origines, surtout en cette periode ou la parole raciste a cette facheuse tendance a se decomplexer.
Bref, sur ce coup la, je ne te comprends vraiment pas.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Moi, je suis d'origine française, russe et espagnole mais je suis pas étranger, j'ai quelques amis racistes
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Assimilation réussie !

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
TheStandard a écrit :
... c'est degueulasse par contre ca pique grave le cul.

Le topic médical, c'est pas là !
Kandide
Lao a écrit :
C'est qui dieu?

Il parait que c'est une "créature" qui a créé la vie, les hommes et qui maintenant les regardent se massacrer sans agir...
Un peu comme un père de famille qui regarde ses enfants se massacrer...
parait qu'on est trop nombreux..
et tu sais comment la nature fait le ménage?
une pandémie..
Kandide
TheStandard a écrit :
parait qu'on est trop nombreux..
et tu sais comment la nature fait le ménage?
une pandémie..

La nature n'a même pas la peine de se fatiguer à faire le ménage, on s'extermine entre nous et on fait cela très bien !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Assimilation réussie !

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Assimilation réussie !

Un signe de reconnaissance ?

Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait songer à:

Mr Park
2pattesnon a écrit :

En quoi le fait qu'il dise qu'il est Algerien devrait mettre qui que ce soit mal a l'aise ?
Et quel rapport avec le fait d'assumer des opinions ?

C'est quoi cette censure ?
Libre a lui. Je trouve ca plutot chouette, de parler librement de ses origines, surtout en cette periode ou la parole raciste a cette facheuse tendance a se decomplexer.
Bref, sur ce coup la, je ne te comprends vraiment pas.

Désolé du malentendu, je ne voulais pas paraître si sec (magie de la communication écrite, toussa).

Je ne voyais pas l'intérêt de poster ici un truc sur l'Aïd, forcément que quand t'es végétarien tu n'aimes pas cette pratique. Mais je n'aime aucune pratique religieuse qui permet la souffrance d'autrui. Le foie gras de Noël me parait même pire quand tu sais comment on le fait.

Pour le "cv" j'aurais dû être plus clair. C'était ps contre Slashiz mais contre le lien qu'il a posté. En fait ça fait quelques temps que je lis cette page des athées algériens sur facebook, et je n'arrive pas à m'en faire une idée. C'est un peu décousu, mais pour moi l'athéisme lorsqu'il s'organise comme sur cette page devient lui-même une religion. Ensuite, cette page me paraît orientée, je me demande jusque dans quelle mesure l'athéisme ne serait pas un paravent pour l'islamophobie. Je suis inscrit sur d'autres pages athées, aucune n'a ce ton. On peut être athée sans prendre forcément le croyant (quelle que soit sa religion) pour un con fini, ce que fait cette page. Sous couvert d'athéisme elle se permet non pas de critiquer mais d'insulter, et je trouve ça contre-productif.

Cela dit je respecte parfaitement l'idée d'être athée, et certainement que ces jours-ci pour l'être dans un pays musulman il faut du courage

(Désolé je ne suis pas très clair, je suis mal réveillé)
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
(résumé lapidaire des publications de cette page des athées algériens, que je trouve au contraire souvent pédagogiques, mais jamais dénuées d'un humour narquois et d'une ironie salutaire ; ça fait du bien, quand un peu trop souvent ici on a une approche univoque et binaire des musulmans.)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
.............
On peut être athée sans prendre forcément le croyant (quelle que soit sa religion) pour un con fini, ce que fait cette page. Sous couvert d'athéisme elle se permet non pas de critiquer mais d'insulter, et je trouve ça contre-productif.................

Je comprend tout à fait ton point de vue.
Je me demande si cette expression agressive ne viendrait de l'exaspération (pour eux) de vivre dans des sociétés qui ont tendance à céder de plus en plus de place au fait religieux.
Redstein
Et comment... Parlons même carrément de théocratie :

http://rue89.nouvelobs.com/201(...)64405

Alors encore une fois : il est salutaire d'avoir affaire à des gens qui tiennent à se situer hors de la superstition ambiante... et des catégories racistes auxquelles on a tendance à les assigner chez nous.

Par ailleurs, le croyant honnête accepte la critique : il sait que sa foi repose sur du vent, se livre à huis clos aux pratiques qu'elle induit...

...et se lave les mains avant de sortir

M. Park : tu es sur une pente glissante : « islamophobie », c’est de la terminologie islamiste. Dommage que ce mot te vienne à l’esprit face à des athées

En fait, et pour en revenir au sujet, les athées pour le croyant, c'est comme les vegans pour le carniste : on les tolère tant qu'ils ferment leur g...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...