manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Toutes proportions gardées, pas si con, en fait (bon, elles ont eu le mauvais goût ne n'inventer ni la bombe atomique, ni l'Eurovision !)
Bien sûr que les poules qu'on laisse vivre leur vie sont heureuses.
Reste qu'elles sont ultra-minoritaires...
...et que dans ce débat, leur fonction première est de donner bonne conscience aux carnistes, qui comme chacun sait sont des parangons de mesure et de cohérence, contrairement à ces extrémistes de vegans
J'ai grandit dans une famille où on élevait beaucoup de ce qu'on mangeait,
et franchement, une poule, ça n'a pas un cerveau très actif hein... ça fonctionne plus par réflexe qu'autre chose.
J'avais vu un docu ou deux qui contredisai(en)t ça, mais bon, encore une fois, toutes proportions gardées
manulonch a écrit :
Et on a pris des poules pour contrôler ce qu'on mange, tout en sachant que justement on n'est plus tributaire de batteries d’élevages, et ça amuse les gamins.
Même chose pour tout le reste, je ne suis pas contre le fait de tuer une bestiole pour la manger, mais je suis contre le fait qu'elle fasse 5 heures de camion et souffre inutilement.
Franchement, l'urgence, c'est de mettre fin à l'industrie de la viande - ou du moins à l'exploitation des BS (bestioles sensibles, hehehe).
Le jour où il ne restera plus que des basses-cours ici et là chez l'habitant, les mentalités auront tellement évolué que le végétalisme s'imposera de lui-même, je pense (oui, c'est pas gagné
)
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Cela vous paraît extrémiste car ça vous dérange, le fameux touche pas à mon steak.
Non, ça ME parait extrémiste car beaucoup ne peuvent pas envisager qu'on puisse penser autrement qu'eux, tout est question de tolérance.
Bah, l'immense majorité des vegans l'envisagent très bien : ils ne sont pas nés vegans.
Faut reconnaître qu'on a tendance à coller aux vegans cette étiquette d'extrémistes parce que leur simple existence dérange - les principes qui fondent leur pratique -, et ne parlons pas de leur activisme.
Comme on l'a vu il n'y a pas si longtemps, un bon vg est un vg qui ferme son clapier - pardon, son clapet, point barre