Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Caribou, la poule dans ton jardin, c'est un prétexte.

La preuve ?

Tu me bannirais dans la picoseconde si j'osais te mettre le nez dans les faits en postant une photo présentant dans tout son réalisme le sort de l'immense majorité des poules exploitées en ce monde.

Telle est la mauvaise foi du carniste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
quel prétexte ?

il y a une énorme différence entre bannir "l'exploitation" animale sous TOUTES ses formes, et l'accepter sous certaines conditions.

c'est toute la différence.

je suis ok pour la no2, pas le no1.

telle est la mauvaise foi du vegan inflexible.
Redstein
Mais tu ne comprends pas que la numéro 2 est parfaitement anecdotique, et qu'elle sert de prétexte pour pérenniser la 1 ?

Félicitations, au fait, Mr Park

Invité
caribou71 a écrit :
quel prétexte ?

il y a une énorme différence entre bannir "l'exploitation" animale sous TOUTES ses formes, et l'accepter sous certaines conditions.

c'est toute la différence.

je suis ok pour la no2, pas le no1.

telle est la mauvaise foi du vegan inflexible.

Où est l'exploitation dans ton exemple ? (Si c'est de cela qu'il s'agit)

Edit: et l'histoire de mauvaise foi me fait bien rire quand même...
Redstein
El Phaco a écrit :
Thrillseeker a écrit :
C'est au contraire ce caractère sans concession qui fait sa force.

C'est surtout ce qui l'empêche d'être autre chose que marginal. Je rejoins complètement fabh sur ce point.

Dirais-tu à tes élèves que la cohérence, c'est de l'extrémisme ?

Le véganisme (qui est une pratique, pas une religion !!! - mais bon, mouvement vegan, ça va bien aussi) est en progression constante, en fait...

Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
une poule que tu as dans ton jardin, et qui pond, souffre ?

Pas plus qu'un carniste quand il fait caca
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein

Caribou, t'es-tu interrogé sur le sort des petits frères de ta poulette théorique ?

Ou bien, dans ton jardin théorique conçu pour justifier la t______ et le m______ de milliards de poulets chaque année, y a-t-il autant de coqs que de poules ?

manulonch
Thrillseeker a écrit :
Il faudrait expliquer en quoi le mouvement vegan est extrêmiste?

->
Thrillseeker a écrit :

Sans concession c'est extrême.
Et je suis certain, pour avoir déjà emmerdé par des vegans pur et dur "sans concession" que si on leur donnait le moyen d'obliger toute l'humanité comme eux ils le feraient sans hésiter, sans aucune tolérance.

Comme disait " je ne sais plus qui" je jour où on prouvera que les plantes et végétaux souffrent, vous n'aurez plus qu'a bouffer des cailloux.

Redstein a écrit :

Les miennes sont contente de bouffer tout ce qui passe, tout ce qu'on leur donne...
Pour le reste, vu que c'est con comme une poule je ne m'en fait pas trop.
Invité
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Il faudrait expliquer en quoi le mouvement vegan est extrêmiste?

->
Thrillseeker a écrit :

Sans concession c'est extrême.
Et je suis certain, pour avoir déjà emmerdé par des vegans pur et dur "sans concession" que si on leur donnait le moyen d'obliger toute l'humanité comme eux ils le feraient sans hésiter, sans aucune tolérance.

Comme disait " je ne sais plus qui" je jour où on prouvera que les plantes et végétaux souffrent, vous n'aurez plus qu'a bouffer des cailloux.

Nous nous rattachons à des faits, des chiffres, de la réalité et nous sommes extrémistes car nous restons droits dans nos bottes?

Si c'est cela OK et je préfère être extrémiste alors.

Je ne pense pas avoir répondu en supposition aux différentes allégations, c'est pas de la politique ou de la religion.
Cela vous paraît extrémiste car ça vous dérange, le fameux touche pas à mon steak.

Pour la 2e partie, la personne ayant dit ça est très conne, mais je suppose qu'une réalité biologique prouvée par expérience serait trop extrême ?
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

Les miennes sont contente de bouffer tout ce qui passe, tout ce qu'on leur donne...

Toutes proportions gardées, pas si con, en fait (bon, elles ont eu le mauvais goût ne n'inventer ni la bombe atomique, ni l'Eurovision !)

Bien sûr que les poules qu'on laisse vivre leur vie sont heureuses.

Reste qu'elles sont ultra-minoritaires...

...et que dans ce débat, leur fonction première est de donner bonne conscience aux carnistes, qui comme chacun sait sont des parangons de mesure et de cohérence, contrairement à ces extrémistes de vegans

jimfire
ça va encore partir en sucette
Faut pas tout confondre ! Oui être vegan c'est être extrème mais un extremisme appliqué à soi même (ou à ses proches à la rigueur).
A mon avis, es extrémistes qui essaient d'imposer leurs points de vue, leurs idées aux autres autrement que dans un débat argumentés sont des personnes extrémistes qu'elles vegan, footeux, fan de malmsteem...
manulonch
Redstein a écrit :
Toutes proportions gardées, pas si con, en fait (bon, elles ont eu le mauvais goût ne n'inventer ni la bombe atomique, ni l'Eurovision !)

...et que dans ce débat, leur fonction première est de donner bonne conscience aux carnistes, qui comme chacun sait sont des parangons de mesure et de cohérence, contrairement à ces extrémistes de vegans

J'ai grandit dans une famille où on élevait beaucoup de ce qu'on mangeait,
et franchement, une poule, ça n'a pas un cerveau très actif hein... ça fonctionne plus par réflexe qu'autre chose.

Et on a pris des poules pour contrôler ce qu'on mange, tout en sachant que justement on n'est plus tributaire de batteries d’élevages, et ça amuse les gamins.
Même chose pour tout le reste, je ne suis pas contre le fait de tuer une bestiole pour la manger, mais je suis contre le fait qu'elle fasse 5 heures de camion et souffre inutilement.

Thrillseeker a écrit :
Cela vous paraît extrémiste car ça vous dérange, le fameux touche pas à mon steak.

Non, ça ME parait extrémiste car beaucoup ne peuvent pas envisager qu'on puisse penser autrement qu'eux, tout est question de tolérance.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Mai 2017, 13:04
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

Tu as beau essayé de détourner le débat, c'est bien de ces poules ultra-minoritaires dont il est question ici (en tout cas c'est bien d'elles dont je parlais dans mon premier message).

Je pense qu'ici, tous (en tout cas ceux qui ne sont pas des trolls) sont d'accord pour dire que l'exploitation animale à des fins purement financières est une chose terrible et qui devrait être stoppée. Mais il y a des gens qui ont des poules, dont ils récoltent les oeufs, à des fins personnelles et sans les faire souffrir. Ils existent, mais pour s'en rendre compte les vegans devraient quitter les villes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Citation:
Thrillseeker a écrit :

Non, ça ME parait extrémiste car beaucoup ne peuvent pas envisager qu'on puisse penser autrement qu'eux, tout est question de tolérance.

Souhaite tu que l'on parle de la tolérance des gens envers le régime végétalien ?

Parce que faut arrêter de vous faire passer pour les victimes des méchants vegans extrémistes qui veulent vous montrer la réalité.

Les vraies victimes sont les animaux que l'on abat dans des proportions colossales pour le plaisir de l'Homme.
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

J'ai grandit dans une famille où on élevait beaucoup de ce qu'on mangeait,
et franchement, une poule, ça n'a pas un cerveau très actif hein... ça fonctionne plus par réflexe qu'autre chose.

J'avais vu un docu ou deux qui contredisai(en)t ça, mais bon, encore une fois, toutes proportions gardées

manulonch a écrit :
Et on a pris des poules pour contrôler ce qu'on mange, tout en sachant que justement on n'est plus tributaire de batteries d’élevages, et ça amuse les gamins.
Même chose pour tout le reste, je ne suis pas contre le fait de tuer une bestiole pour la manger, mais je suis contre le fait qu'elle fasse 5 heures de camion et souffre inutilement.

Franchement, l'urgence, c'est de mettre fin à l'industrie de la viande - ou du moins à l'exploitation des BS (bestioles sensibles, hehehe).

Le jour où il ne restera plus que des basses-cours ici et là chez l'habitant, les mentalités auront tellement évolué que le végétalisme s'imposera de lui-même, je pense (oui, c'est pas gagné )

manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Bah, l'immense majorité des vegans l'envisagent très bien : ils ne sont pas nés vegans.

Faut reconnaître qu'on a tendance à coller aux vegans cette étiquette d'extrémistes parce que leur simple existence dérange - les principes qui fondent leur pratique -, et ne parlons pas de leur activisme.

Comme on l'a vu il n'y a pas si longtemps, un bon vg est un vg qui ferme son clapier - pardon, son clapet, point barre

En ce moment sur backstage...