Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
J'ai faim.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
caribou71
Miam. Rien à dire d'autre.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2017, 14:04
C'est vrai que ça a l'air bon!

Mais (oui car sinon ça ne serait pas drôle ) je reviens sur un truc dans l'article:
"le risque d'indigestion ou brûlures d'estomac est inexistant."

Bah perso il y a beaucoup plus de légumes qui me font mal au bide que de morceaux de cadavres... :/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
fabh a écrit :
C'est vrai que ça a l'air bon!

Mais (oui car sinon ça ne serait pas drôle ) je reviens sur un truc dans l'article:
"le risque d'indigestion ou brûlures d'estomac est inexistant."

Bah perso il y a beaucoup plus de légumes qui me font mal au bide que de morceaux de cadavres... :/

Parce que ce ne sont pas pour les même raisons et que cette douleur n'est pas forcément cause d'indigestion ou de brulure d'estomac en tant que tel.

La fermentation des légumes et fruits (et le lait ) provoque plutôt des douleurs plutôt en bas de l'intestin. Ce sont des aliments d'ailleurs qu'on supprime en cas de régime Fodmap pour réduire les symptômes liées au syndrome de l'intestin irritable qui comprennent donc des glucides à chaines courtes :
F = Fermentescibles (rapidement fermentés par les bactéries du côlon)
O = Oligosaccharides (fructanes et galacto-oligosaccharides ou GOS)
D = Disaccharides (lactose)
M = Monosaccharides (fructose en excès du glucose)
A = And(et)
P = Polyols (sorbitol, mannitol, xylitol et maltitol)

Dans le cas de brûlures d'estomac ce sont les graisses des viandes, fromages, pâtisseries, charcuteries, et quelques fruits et légumes (tomate crue typiquement ou cornichon) qui vont favoriser une acidité excessive de l'estomac et provoquer donc des brulûres et remontées gastriques.

Pour les indigestions, le cas se présente par exemple avec des viandes/poissons servis après une conservation non optimales (exemple typique : le tartare servi dans un restaurant côtier une journée d'été), des repas en trop grande quantité, trop riches ou trop gras. Elle existe également avec certains légumes mal cuits.

Faudrait donc savoir quel "type" de mal de ventre tu subis pour savoir ce qui le provoque.
Invité
Ça c'est des makis de bonhomme !

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2017, 20:24
La moitié sont des California Rolls, pas des maki.

Fabulo a écrit :

Faudrait donc savoir quel "type" de mal de ventre tu subis pour savoir ce qui le provoque.

Ah bah je peux te lister les aliments que je ne peux plus manger (même en petite quantité), c'est assez simple:
Ail (cuit ou cru)
Echalotes crues
Oignons crus
Poivrons (quelque soit la couleur, cuits ou crus)
Concombre
Radis (rouges ou noirs)
Navets (ou alors il faut qu'ils soient très cuits)
Le lait (cru, entier, demi écrémé. Cuit ou fermenté, pas de soucis)

Or je peux encore manger du boeuf, du poulet, du porc, du veau ou de l'agneau sans que cela ne me pose de problème (hors sensation de lourdeur après en avoir trop mangé, ou trop gras, bien entendu, mais en quantités "normales" je n'ai aucun soucis).
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Tu es passé de carniste à carnivore
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2017, 20:35
Bah non je peux encore manger plein de plantes. Tout le reste, en fait. Ca me suffit très bien.
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
fabh a écrit :
La moitié sont des California Rolls, pas des maki.

Fabulo a écrit :

Ah bah je peux te lister les aliments que je ne peux plus manger (même en petite quantité), c'est assez simple:
Ail (cuit ou cru)
Echalotes crues
Oignons crus
Poivrons (quelque soit la couleur, cuits ou crus)
Concombre
Radis (rouges ou noirs)
Navets (ou alors il faut qu'ils soient très cuits)
Le lait (cru, entier, demi écrémé. Cuit ou fermenté, pas de soucis)

Or je peux encore manger du boeuf, du poulet, du porc, du veau ou de l'agneau sans que cela ne me pose de problème (hors sensation de lourdeur après en avoir trop mangé, ou trop gras, bien entendu, mais en quantités "normales" je n'ai aucun soucis).

Ail, Oignon, et lait sont typiquement des aliments riches en Fodmap.

http://www.ibsdiets.org/fodmap(...)list/

A noter que c'est pas parce qu'un individu réagit à certains aliments riches en fodmap qu'il sera sensible à tous. le but du jeu c'est d'éliminer les aliments connus comme riches, et les réintégrer petit à petit pour voir ce qui fait réagir ou pas.

Ce régime n'a rien d'une lubie du style régime Dukan, c'est quelque chose de très sérieux développé en Australie et qui a fait l'objet de nombreuses études.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/p(...)8736/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh est un Reptilien ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2017, 23:43
Topic antispéciste.
Invité
manulonch a écrit :
J'ose espérer une sanction bien lourde !!

Ils l'ont la sanction les parents ... il n'y a rien de pire que de perdre son enfant...
Je crois que ces deux jeunes gens sont victimes ..ils ont naïvement cru à ce que le discours ambiant /la propagande véhicule : "le bio c'est bon" , "le régime omnivore n'est pas nécessaire" ....

En ce moment sur backstage...