Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
coyote a écrit :
J'ai posté cette vidéo à plusieurs reprises sur mon mur en deux trois ans, les réactions furent bien timides.

Autre sujet, quels sont ceux qui cohabitent avec des omnivores ?

Présent! Madame mange du cadavre, j'essaye de ne pas trop l'emmerder avec ça, hors mauvaises blagues ("Ce poulet s'appelait Albert, il était à deux jours de la retraite, sa femme sera dévastée"). On coupe la poire en deux, 3 ou 4 repas entièrement végés par semaine, le reste du temps elle me fait mon steak végé et sa bidoche (ou l'inverse, parfois c'est moi qui cuit sa viande, mais je mets un point d'honneur à la cramer). Avec le temps elle devenue sensible à quelques trucs, la façon dont a été traitée la bête, on a banni quelques trucs (foie gras...). Et comme déjà dit à notre union la moitié des plats étaient végés. Beaucoup de gens m'ont dit avoir aimé et avoir trouvé des idées pour cuisiner chez eux. Petit pas par petit pas...
Mr Park
El Phaco a écrit :
Je te rappelle que le cercle polaire passe en Avignon. Au-dessus, sur mes cartes, c'est tout blanc avec écrit Terra Incognita. On m'a dit qu'il fallait des chiens de traîneau pour y aller !

La première fois que je suis allé dans le Vercors on 'a dit "tu parles bien français pour un Belge"

On est en pleines fraises ici, elles sont à tomber!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mr Park a écrit :
j'essaye de ne pas trop l'emmerder avec ça, hors mauvaises blagues ("Ce poulet s'appelait Albert, il était à deux jours de la retraite, sa femme sera dévastée").

Très bon, ça
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Je vais prendre le cas des vegan (donc pas végétarien ou végétalien): j'ai du mal à me dire qu'il soit possible de vivre à long terme avec une personne omni.

On est au delà du régime alimentaire, dans le mode de vie, ça va forcément bloquer à un moment, ou l'un des 2 devra baisser son froc constamment.

On ne peut pas forcer une personne à devenir vegan, ça doit être une prise de conscience personnelle, on peut donner les arguments, montrer les faits, mais au final seul le concerné passera ou non le pas dans sa tête.

J'ai vu des vidéos de filles par exemple qui présentent des recettes et expliquent que leur compagnon est omni; pour moi elles font plus ça pour leur santé (on voit d'ailleurs souvent du raw till 4) que par conviction.
Selon moi si tu es vegan pour une autre raison que les animaux (santé, écologie, mode...) ça ne peut pas marcher.
Mr Park
Thrill: faut voir. Le végétarisme est multi-directionnel, peut-être (je dis peut-être car je ne connais pas assez) que le veganisme peut l'être aussi? Je m'explique: madame, omnivore, m'a aussi donné le goût d'un tas de légumes que je ne connaissais pas. Elle et sa famille m'ont "formé" à l'art du potager (à l'amour de faire ça aussi), à la curiosité culinaire, et au fait que tout ça peut être "propre". Du coup même si elle n'est pas végétarienne et ne le sera jamais ça a été très bénéfique pour moi. Et en retour, je lui ai fait goûter des trucs sans viande, sans poisson, et qu'elle aime. C'est du win-win quoi
numero27
Thrillseeker a écrit :
on voit d'ailleurs souvent du raw till 4

c'est quoi ?
ça sonne un peu comme roti de porc mais ça doit pas être ça ....
Invité
Mr Park a écrit :
on a banni quelques trucs (foie gras...).
considère toi comme définitivement interdit de séjour dans les Landes.
numero27
ZePot a écrit :
Oui... enfin, le Soylent n'est pas disponible en Europe, mais il y a plein de copies... J'ai commandé celle qui paraît être la plus sérieuse, ça a l'air d'être un clone en tous points... Je vais enfin pouvoir réaliser ce vieux rêve de l'humanité : ne plus jamais devoir arrêter de jouer aux Lego pour aller à table !! À bientôt sur Hikikomori.com...

C'est pas le genre de milkshake dégueu qu'ingurgitent les mecs qui font de la muscu ?
Avoue qu'en fait tu veux être tanké sur les plages d'Ibiza cet été.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Non, les mecs qui font de la muscu prennent des protéines (à base de lait, donc pas vegan d'ailleurs), le Soylent c'est une alimentation complète.
Redstein
Tu comptes ne manger que ça pendant quelque temps ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
Non, je vais me limiter au déjeuner je pense (donc un repas sur deux, car je ne mange pas le matin).
Invité
numero27 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
on voit d'ailleurs souvent du raw till 4

c'est quoi ?
ça sonne un peu comme roti de porc mais ça doit pas être ça ....

C'est un régime originaire d'Australie, accès sur les sportifs, tout ce que tu manges avant 16h ne doit pas être cuit.
Gros apport en glucides.
Redstein
ZePot a écrit :
Non, je vais me limiter au déjeuner je pense (donc un repas sur deux, car je ne mange pas le matin).

D'accord. Tiens-nous au courant, c'est vraiment intéressant

ZePot
Un petit pet pour l'homme, a giant chiasse for mankind.
Redstein
Oui, il risque d'y avoir un peu de ça

Masha
  • Custom Supra utilisateur

Citation:
Ouiti, taille-foune, grille végétale, BLABLABLA...
On veut des steaks, des nuggets, des saucisses, mon cul en brochette...

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...