Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur

Citation:
Ouiti, taille-foune, grille végétale, BLABLABLA...
On veut des steaks, des nuggets, des saucisses, mon cul en brochette...

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
BluesBarbu
Le véganisme c'est le refus de l'exploitation de l'animal

Quelle est la différence entre posséder un chien à qui on dicte ce qu'il mange, comment, à quelle heure, où il dort, quand il sort ... pour son plaisir

Et posséder un poulailler pour manger des oeufs ?
caribou71
ces dessins de 3 km, sérieux, je n'arrive pas à les lire...
Invité
C'est clairement un problème qui revient souvent dans les débats entre vegan.
La plupart d'entre nous ont souvent leurs animaux d'avant leur passage au veganisme, donc la question ne se pose pas.

Je me vois mal lâcher mes chiens dans leur milieu naturel si j'ose dire...
Je comprends la question, je n'ai pas la réponse, je fais au mieux.
caribou71
il y a pire que d'avoir un chien.

je trouve que le plus illogique pour la cause vegan, c'est de faire passer le bien-être de l'animal avant celui de l'homme.

c'est bien gentil de ne pas vouloir exploiter les poules et les vaches, mais quand on poste ça à partir d'un smartphone composé de métaux précieux issus des exploitations de mines par des mineurs, dans des pays sordides, ça coupe net toute crédibilité en ce qui me concerne.

je peux comprendre la logique vegan, et la respecter, mais je trouve que ce n'est PAS DU TOUT une priorité dans notre société actuelle.

Qu'on se batte pour les sdf, les migrants, la pauvreté en général, contre le racisme, etc.

je trouve qu'il y a tellement à faire ( autrement que d'acheter des vêtements "éthiques" ) de plus important et d'urgent vis-à-vis de l'Humain en général, que cette espèce obsession du bien être animal devient ridicule, et totalement futile.

je ne parle pas de thrillseeker en particulier, qui a le courage de partager son expérience, et qui me semble quelqu'un de pondéré et de sensé, et de très intéressant.

je serais curieux de découvrir le quotidien des végans, et voir si leur "bonté" envers leurs congénères humains, est aussi développée que celle pour les animaux.
Invité
De mon côté c'est un choix.
J'adore les animaux depuis tout petit et j'ai toujours été dans les mouvements de protection (chien et chat à la base).

Pour les humains je trouve qu'il y en a déjà beaucoup qui y travaillent, et bien, je les laisse faire.
Les animaux n'ont pas la parole, on essaie de le faire à leur place disons.

Après en toute logique un vegan va naturellement essayer de rationaliser au mieux l'ensemble de son mode de vie, viser un peu le 0 déchets, l'équitable etc...

J'ai donc tendance à dire qu'en toute logique un vegan agira plus à long terme sur le plan humain qu'un donateur lambda (il en faut bien sûr) qui souvent y trouvera plus un moyen de se donner bonne conscience, de le déduire de ses impôts...
Masha
caribou71 a écrit :
ces dessins de 3 km, sérieux, je n'arrive pas à les lire...

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

caribou71
c'est pour ça que je comprends très bien le mot BAN, c'est court et facile
Redstein
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'être vegan, ça ne te bouffe aucune énergie pour le reste, bien au contraire

Tiens, j'avais des envies d'un plat qui tienne au corps (normal, il ne fait que 35 °C dehors)... J'ai fait caraméliser des oignons, revenir des PST fines dedans, déglacé le tout au tamari et au vin rouge, puis mélangé à de la purée, et hop, un délicieux parmentier (presque) instantané
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Redstein a écrit :
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'être vegan, ça ne te bouffe aucune énergie pour le reste, bien au contraire

Tiens, j'avais des envies d'un plat qui tienne au corps (normal, il ne fait que 35 °C dehors)... J'ai fait caraméliser des oignons, revenir des PST fines dedans, déglacé le tout au tamari et au vin rouge, puis mélangé à de la purée, et hop, un délicieux parmentier (presque) instantané

non, être vegan, c'est une mentalité.

je critique le fait de choisir l'animal plutôt que l'humain.

je critique le fait de faire tout un plat pour consommer un œuf, et d'utiliser sans aucun état d'âme un smartphone fait de pièces issues de l'exploitations d'enfants.

je critique le fait de fermer les yeux sur la misère humaine qui nous entoure, mais de faire l'effort de manger des fausses merguez, avec du faux-beurre et du faux fromage.

c'est un manque total de cohérence, pour moi du moins.
Redstein
Homme de paille

Invité
Oui mais alors tu vas trouver de l'incohérence dans tout mouvement non?
À un moment si tu t'investis dans un combat, tu ne peux pas être sur tous les fronts, mais au moins tu fais de ton mieux et plus que la majorité qui ne fait rien.
caribou71
manulonch a écrit :
En conclusion, le véganisme c'est du snobisme végétarien !

il y a clairement d'autres priorités.
Redstein
caribou71 a écrit :
manulonch a écrit :
En conclusion, le véganisme c'est du snobisme végétarien !

il y a clairement d'autres priorités.

Non : je te parle d'homme de paille, parce que tu inventes des caractéristiques à tes interlocuteurs histoire de pouvoir les descendre en flammes.

Tu ne sais rien des vegans que tu peux croiser (ni même s'ils le sont, la plupart du temps !), et qui plus est, ton indignation artificielle ne nous garantit en rien que toi, fier carniste ( ), tu fasse quoi que ce soit en faveur de ces causes tellement plus importantes.

Masha
caribou71 a écrit :
c'est logique de préférer sa progéniture, c'est illogique de considérer sa progéniture au même niveau qu'un animal.

c'est si compliqué que ça pour un végan d'admettre ça ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)aille

caribou71 a écrit :
parce que si les vegans considèrent les animaux au même niveau que les hommes, quelle va être la suite ?

considérer que les animaux ont les mêmes droits que les hommes ? je suis certain que certains le pensent, et en rêvent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)neuse

COMBO

En ce moment sur backstage...