Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
c'est logique de préférer sa progéniture, c'est illogique de considérer sa progéniture au même niveau qu'un animal.

c'est si compliqué que ça pour un végan d'admettre ça ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)aille

caribou71 a écrit :
parce que si les vegans considèrent les animaux au même niveau que les hommes, quelle va être la suite ?

considérer que les animaux ont les mêmes droits que les hommes ? je suis certain que certains le pensent, et en rêvent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)neuse

COMBO
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
L'antispécisme et le fait de réfléchir à ce qu'on mange et ce que ça implique c'est quand même très humain, aucune espèce animale ne s'ennuie avec ça
Redstein
Aucune autre espèce animale, en effet.

Ça tombe bien, on est entre humains

Blow Up
Oui mais alors c'est super spéciste, toutes ces choses qui ne concernent que les humains entre eux
numero27
Cette dernière BD d'I.V. est d'une grande tristesse, cette promesse non tenu de steack- nugget saucisse vegan compatible on sent toute la frustration de la fille qui a fait une croix sur la viande. Un peu comme un ancien fumeur ancien alcolo qui va gueuler contre son voisin qui fume en terrasse, mais qui, si il se laissait aller à ses plus bas instincts, lui fumerait tout son paquet accompagné d'un triple whisky.
Redstein
Faut pas le prendre tout à fait au sérieux, hein... Mais c'est d'actualité depuis la dernière décision des têtes de noeud de chez Herta.

Blow Up a écrit :
Oui mais alors c'est super spéciste, toutes ces choses qui ne concernent que les humains entre eux

Tu racontes des conneries et tu le sais très bien

manulonch
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
manulonch a écrit :
En conclusion, le véganisme c'est du snobisme végétarien !

il y a clairement d'autres priorités.

Non : je te parle d'homme de paille, parce que tu inventes des caractéristiques à tes interlocuteurs histoire de pouvoir les descendre en flammes.

Tu ne sais rien des vegans que tu peux croiser (ni même s'ils le sont, la plupart du temps !), et qui plus est, ton indignation artificielle ne nous garantit en rien que toi, fier carniste ( ), tu fasse quoi que ce soit en faveur de ces causes tellement plus importantes.

Tu parles à qui là ?
manulonch
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :

De toute manière y'a que les humains qui s'occupent d'idée spécistes ou pas...
Les reste du règne animal, végétal et microbien n'en a rien à carrer, s'il peuvent dégommer un truc qui ne se gênent pas.
"un vegan ne manges pas de secretions animales *" Insolente Veggie..
*en parlant de blanc d oeuf

Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
manulonch a écrit :

Non : je te parle d'homme de paille, parce que tu inventes des caractéristiques à tes interlocuteurs histoire de pouvoir les descendre en flammes.

Tu ne sais rien des vegans que tu peux croiser (ni même s'ils le sont, la plupart du temps !), et qui plus est, ton indignation artificielle ne nous garantit en rien que toi, fier carniste ( ), tu fasse quoi que ce soit en faveur de ces causes tellement plus importantes.

Tu parles à qui là ?

À caribou, mais sans doute aussi à toi

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :

De toute manière y'a que les humains qui s'occupent d'idée spécistes ou pas...
Les reste du règne animal, végétal et microbien n'en a rien à carrer, s'il peuvent dégommer un truc qui ne se gênent pas.

Bien sûr : l'idée n'a jamais été de calquer nos comportements sur ceux de telle ou telle espèce non humaine.

Il est vrai que le lion mange la gazelle...

...mais les humains qui mangent du gibier ne se reniflent pas mutuellement le fion en public pour autant, par exemple

Masha
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
Un humain dans le coma, a plus de valeur que n'importe quel animal.

Un humain dans le coma, ou déficient mental, n'a pas moins de valeur par rapport à un autre humain.

Tu as le choix entre sauver la pire des ordures : Marine Le Pen/Donald Trump/Hitler/Yngwie Malmsteen (biffler les mentions inutiles) et ton chien, que fais-tu ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
manulonch
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
manulonch a écrit :

Tu parles à qui là ?

À caribou, mais sans doute aussi à toi

Tiens, je me suis fait une réflexion en faisant la vaisselle...
J'ai l'impression que le mouvement vegan " grand public " est le nouveau " commerce équitable ".
Avant on ne pouvait pas exploiter les gens, les sales pauvres crevards qui vivent de l'autre coté de la planète là... Mais maintenant, on en parle moins, c'est plus à la mode, on s'en tape un peu du coup, mais les gentils zanimaux ça c'est plus mignon que le pauvre Pedre-Nacho qui cultive ses trucs au Pérougistan.
Redstein
C'est un point de vue si négatif et si gratuit que tu devrais bien t'interroger sur ce qui t'y enferme

Blow Up
Masha a écrit :
caribou71 a écrit :
Un humain dans le coma, a plus de valeur que n'importe quel animal.

Un humain dans le coma, ou déficient mental, n'a pas moins de valeur par rapport à un autre humain.

Tu as le choix entre sauver la pire des ordures : Marine Le Pen/Donald Trump/Hitler/Yngwie Malmsteen (biffler les mentions inutiles) et ton chien, que fais-tu ?

C'est ce qu'écrit Peter Singer qui est à l'origine du mouvement antispéciste. Si un chien sauveteur qui a sauvé des vies et un nazi qui en a détruit sont sur un bateau, que le bateau coule et que vous pouvez n'en sauver qu'un, vous choisissez le chien ou le nazi
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
On sait qui Caribou71 sauverait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...