Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2017, 17:46
On sait qui Caribou71 sauverait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Redstein a écrit :
C'est un point de vue si négatif et si gratuit que tu devrais bien t'interroger sur ce qui t'y enferme

Tu sais bien que je n'ai rien contre les vegans...
Chacun fait ce qu'il veut de son cul !!

Mais c'est surtout le tapage qui tourne autour, et surtout le fait que ça en devient une mode, mode qui effondrera un de ces jours comme toujours.
Seul un noyau fort restera en place (et c'est bien).
Et certainement qu'un jour un raisonnement global fera que la population mondial ira vers " la consommation raisonnée " qui est pour moi la seule envisageable.
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
C'est un point de vue si négatif et si gratuit que tu devrais bien t'interroger sur ce qui t'y enferme

Tu sais bien que je n'ai rien contre les vegans...
Chacun fait ce qu'il veut de son cul !!

Mais c'est surtout le tapage qui tourne autour, et surtout le fait que ça en devient une mode, mode qui effondrera un de ces jours comme toujours.
Seul un noyau fort restera en place (et c'est bien).
Et certainement qu'un jour un raisonnement global fera que la population mondial ira vers " la consommation raisonnée " qui est pour moi la seule envisageable.

On n'est pas obligé de voir comme un « tapage » ce qui est simplement la montée en puissance d'une idée forte

Pour le reste, on est d'accord, et cette « mode » va exactement dans le sens voulu : dans chaque vegan il y a un(e) décroissant(e) qui (ne) s'ignore (pas forcément)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Bien sûr que si : tu le reconnais toi-même en parlant de risque de chômage de masse

Et il n'y a pas plus raisonné que le véganisme : on sait exatement ce qu'on mange et pourquoi on le mange.

Le jeûne périodique, c'est une bonne idée aussi.

manulonch
Redstein a écrit :
Bien sûr que si : tu le reconnais toi-même en parlant de risque de chômage de masse

Et il n'y a pas plus raisonné que le véganisme : on sait exatement ce qu'on mange et pourquoi on le mange.

L'idée c'est de supprimer l'industrialisation de la nourriture, avec pour les plus malins la culture potagère et les autres des petits producteurs.
Et tu peux savoir d'où vient ta viande si tu la produit toi même
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Je suis totalement convaincu. C'est incroyable comme la digestion endort le cerveau.
Et la faim ne me pèse pas du tout, mais bon, je suis un moine...
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

L'idée c'est de supprimer l'industrialisation de la nourriture, avec pour les plus malins la culture potagère et les autres des petits producteurs.

Bien entendu, mais l'idée est aussi de ne pas passer par la case massacre d'êtres sensibles

ZePot a écrit :
Redstein a écrit :

Je suis totalement convaincu. C'est incroyable comme la digestion endort le cerveau.
Et la faim ne me pèse pas du tout, mais bon, je suis un moine...

On est bien d'accord (et faut que je m'y mette plus souvent).

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

Pour les vegans l'idée c'est de supprimer toute nourriture provenant d'animaux. Vivants ou morts. Industrielle ou pas.
manulonch
fabh a écrit :
Pour les vegans l'idée c'est de supprimer toute nourriture provenant d'animaux. Vivants ou morts. Industrielle ou pas.

Oui mais voir ce qui suit :

Redstein a écrit :
Bien entendu, mais l'idée est aussi de ne pas passer par la case massacre d'êtres sensibles

Ben oui, mais cet argument ne me touche pas du tout...
Je suis contre l'industrialisation à la con, mais pas contre le fait de tuer ce que je mange.
Mais forcément, pour ça, faut dépasser le stade de la chochotte.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Tout est dit. On peut facilement imaginer ce qui se passerait dans un monde où les vegans seraient majoritaires...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'avoue que celle ci m'a fait marrer.
Invité
manulonch a écrit :
fabh a écrit :

Oui mais voir ce qui suit :

Redstein a écrit :

Ben oui, mais cet argument ne me touche pas du tout...
Je suis contre l'industrialisation à la con, mais pas contre le fait de tuer ce que je mange.
Mais forcément, pour ça, faut dépasser le stade de la chochotte.

Tu te sens puissant parce que tu tues toi même ?
Je suppose que tu tues des tigres en liberté au couteau suisse pour justifier du titre de non chochotte ?
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Tu te sens puissant parce que tu tues toi même ?
Je suppose que tu tues des tigres en liberté au couteau suisse pour justifier du titre de non chochotte ?

Quand on touche le fond faut arrêter de creuser hein.
Le cucul la praline c'est comique 5 minutes, mais les meilleurs blagues sont les plus courtes, faut un peu arrêter avec tout ça.
Les animaux se bouffent entre eux, je ne vois pas le soucis d'en bouffer aussi, point barre.

En ce moment sur backstage...